Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 125, 126, 127 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Fly a écrit:
Il FAUT que je l'écoute ce putain de Dualism, ça fait trois semaines au moins que je l'ai...


Fonce Fly ! :kiss:

Je suis en train et y a clairement du gros potentiel de poutrerie, par contre c'est pas l'idéal d'écouter ça en bossant, il se passe trop de choses.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ Oni: il est vraiment si bon que ça, le son? Je vais pas me racheter les remasters des albums de Death alors que je les ai, quand même! :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas indispensable si tu les as déjà. Le remaster de Sound of Perseverance sert vraiment à rien (voir ma chronique :kiss: ), celui de Human a l'avantage d'un meilleur son niveau batterie surtout mais on peut vivre sans :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 11:39    Sujet du message: Répondre en citant


Sympathique à défaut de plus, Girlschool réenregistrent leur classique de 1981. Forcément la prod est plus puissante et moderne... Forcément, la maîtrise instrumental est supérieure... Forcément le charme de l'enregistrement d'origine est majoritairement envolé... Et puis, on ne me retirera pas de l'esprit qu'il y a quelque chose de profondément rance dans cette mode des réenregistrements d'albums complets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux même dire que ca pue du cul...


Moi je m'écoute Damnation d'Opeth et c'est juste parfait pour un samedi matin! Bon après je suis toujours aussi peu fan de la prod' wilsonnienne... Mais bon les compos sont vraiment excellentes...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un problème avec la prod' de Steven Wilson ? Etonnant ça.
Perso, je trouve que le métier de metteur en son est celui dans lequel il excelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me demander si son dernier album n'est pas mon préféré de toute cette belle brochette de nouveautés débarquées dernièrement.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Septic Flesh - The Great Mass
Tiens, j'avais presque oublié que cet album doit figurer à mon palmarès 2011! La puissance du death metal des grecs allié à la puissance d'un orchestre symphonique, c'est chouette! Et c'est bien plus abordable que le brutal death de Fleshgod Apocalypse, je trouve, même si on prend quand même une bonne baffe dans la gueule...
Et je ne peux plus m'empêcher de penser à Plastic Bertrand en entendant le chant clair de Sotiris, maintenant que GZ a posté l'image :chair:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rory Gallagher - Irish tour

La vache, ça c'est du live. Un condensé de feeling et de groove pendant une bonne heure de rock/hard/blues. Gallagher est un sacré guitariste, mais le reste de son groupe est aussi excellent, que ce soit le clavieriste qui amène un belle touche boogie sr certains morceaux avec ses parties de piano entraînantes ou la section rythmique impeccable.
Encore un live mythique des 70's.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant


SubSignal "Touchstones" (2011)
Second album des allemands de SubSignal, je ne connais pas le premier.
Bon, ce n'est pas trop ma tasse de thé mais j'ai trouvé ça bien fait. En gros, c'est du néo-prog qui devrait plaire aux amateurs du genre. Les influences les plus évidentes sont Yes et Asia. La production est moderne, un poil lisse et convenue à mon goût mais suffisamment réussie et dynamique pour éviter la bouillie. A noter que quelques guitares metal apparaissent de temps à autre (les deux leaders du groupe sont des anciens Sieges Even ceci expliquant sûrement celà) sans qu'on puisse qualifier le groupe de prog-metal (ça reste quand même globalement trop calme pour ça).

Sinon, j'ai écouté le nouveau Charred Walls of the Damned et je l'ai trouvé très chiant... Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant


Machine Head- Burn My Eyes

Lors d'un concert hier, il est passé sur la sono pendant le changement de première partie.

J'avais oublié à quel point cet album est ENORME !!! Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je l'ai acheté cet aprèm en solde alors que je ne le connais pas! Cool :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
...
Et je ne peux plus m'empêcher de penser à Plastic Bertrand en entendant le chant clair de Sotiris, maintenant que GZ a posté l'image :chair:


Mr. Green

Il est bon cet album mais je crois que je préfère Communion au final.

Je viens de me refaire Mabool d'Orphaned Land en vue du concert le mois prochain. Il est assez ultime dans son genre. Les orchestrations, le son , les instruments acoustiques sont parfaitement intégrés au côté Metal et que dire du (des) chant(s), toutes les lignes vocales sont quasi parfaites.
Ca me fait remarquer que je ne connais toujours pas le suivant, c'est honteux et aussi qu'il faut que je me procure le Myrath.
:kiss:
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fais donc! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Oni² a écrit:
Fly a écrit:
Il FAUT que je l'écoute ce putain de Dualism, ça fait trois semaines au moins que je l'ai...


Fonce Fly ! :kiss:

Je suis en train et y a clairement du gros potentiel de poutrerie, par contre c'est pas l'idéal d'écouter ça en bossant, il se passe trop de choses.


Bon je l'ai écouté une première fois, à fond et sérieusement (en faisant du vélo d'appart' donc j'avais tout loisir de me plonger dedans).

Et ça n'a rien à voir avec le dernier (avant-dernier maintenant...), qui m'endormait. Là au contraire, beaucoup de passages énormes, mais pas mal d'autres que je trouve frustrant car j'aimerais trop que ça parte plus fort (ou que ça parte tout court). Et quelques voix claires m'ont choqué même si après seconde écoute en ce moment même ça a l'air de mieux passer.

Cela dit dans l'ensemble c'est du bon, en plus il y a une sorte d'atmosphère, de son, ou alors c'est juste leur façon de composer/jouer, qui est assez unique je trouve. Évidemment il y a pas mal de détails qu'on peut retrouver ci-et-là dans la large scène metal mais dans l'ensemble, au final, ça sonne bien unique.

Bref, pas conquis à 100% comme on le lit dans la chro', mais enjoué, un bon 16/20, sachant qu'avec le temps il va peut-être se bonifier (même si j'ai l'impression de l'avoir digéré en direct bizarrement).
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

pulpy a écrit:
Rory Gallagher - Irish tour

La vache, ça c'est du live. Un condensé de feeling et de groove pendant une bonne heure de rock/hard/blues. Gallagher est un sacré guitariste, mais le reste de son groupe est aussi excellent, que ce soit le clavieriste qui amène un belle touche boogie sr certains morceaux avec ses parties de piano entraînantes ou la section rythmique impeccable.
Encore un live mythique des 70's.


Je l'ai écouté cet après midi... Je me le fais au moins une fois par semaine celui là! Chronique soon!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sybreed - The Pulse Of Awakening
Et bien il déboîte toujours autant cet album. Une sorte de cyberthrash boosté à l'indus, et au final un beau défouloir, et une belle réussite!
Des morceaux comme Human Black Box sont assez ultimes dans le genre...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, je les avais vu en entrée de Gojira y a quelques années, et j'en garde pas un souvenir impérissable, un chanteur un peu gaylike et une musique pas franchement aboutie...
En même temps, ça devait être en 2006, il faudrait voir maintenant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais jeter une oreille à Antares et The Pulse Of Awakening :)
Après, le chanteur est toujours extrêmement gay, mais la musique est vraiment bien foutue!



Et sinon, Edith s'essaie à Burn My Eyes, de Machine Head
Moins "mélodique à tout prix", plus thrash old school dans l'esprit, je trouve, je risque de moins accrocher, même si quand même bien punchy et parfois un peu "jumpy-yo"!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !! J'ai même converti Doomy à Textures ! Heandbang

@Sven: c'est vrai qu'il est plus bourrin et moins travaillé au niveau des grattes par rapport aux 3 derniers, mais je lui trouve toujours un charme particulier :)

Et putain Blood for Blood quoi ! :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 125, 126, 127 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 126 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky