Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 166, 167, 168 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Très très pop mais bien agréable quand même, nan?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 1:17    Sujet du message: Répondre en citant



Je crois que c'est Blackmore qui m'avait fait découvrir, j'avais flashé direct, à la première écoute. Et longtemps après, j'aime toujours autant. C'est fou ce que c'est reposant !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:


Erdmann / Rohrer
How to Catch a Cloud

Si vous voulez savoir à quoi peut ressembler le jazz aujourd'hui, vous devriez essayer ça.


Sache que tu n'en parles pas dans le vent. Je me suis laissé tenter, et bien m'en a pris, je l'écoute en ce moment, c'est fichtrement sympathique. Effectivement, le meilleur moyen de qualifier la musique du quartet est de parler d'une partition très dense, en tout cas bien loin du jazz tel que j'ai appris à le connaître, et à le jouer, puisque ma maigre connaissance dans le domaine provient quasi-exclusivement du conservatoire. Adieu la trame de fond qui laisse la part belle à l'empilage de solo inintéressants, bonjour l'unité raffinée, voilà qui me réconcilie vigoureusement avec un genre que j'avais tendance à délaisser à force de déceptions successives !
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:


Je crois que c'est Blackmore qui m'avait fait découvrir, j'avais flashé direct, à la première écoute. Et longtemps après, j'aime toujours autant. C'est fou ce que c'est reposant !


Rhâ ! J'écoutais ça il y a pile un an, lorsque je me suis vautré en caisse !

Du coup, ça me fait chier, mais chier, de le réécouter !... D'ailleurs, ce n'est pas si terrible que ça, avec un peu de recul... Enfin, c'est sympa, voilà. (C'est pas des mecs comme ça qui font avancer la schmilblick.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'écoute le Live à Bobino de Renaud et je prend un pied monumental... C'est un des albums de mon adolescence, mon père l'écoutait en boucle...

Il était fort à l'époque ce con... :(
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
disch007 a écrit:


Erdmann / Rohrer
How to Catch a Cloud

Si vous voulez savoir à quoi peut ressembler le jazz aujourd'hui, vous devriez essayer ça.


Sache que tu n'en parles pas dans le vent. Je me suis laissé tenter, et bien m'en a pris, je l'écoute en ce moment, c'est fichtrement sympathique. Effectivement, le meilleur moyen de qualifier la musique du quartet est de parler d'une partition très dense, en tout cas bien loin du jazz tel que j'ai appris à le connaître, et à le jouer, puisque ma maigre connaissance dans le domaine provient quasi-exclusivement du conservatoire. Adieu la trame de fond qui laisse la part belle à l'empilage de solo inintéressants, bonjour l'unité raffinée, voilà qui me réconcilie vigoureusement avec un genre que j'avais tendance à délaisser à force de déceptions successives !


Mais, mais, c'est beau ce que tu dis... :(
Si en plus tu es allé jusqu'à investir de l'argent dedans, je ne sais qu'ajouter. En plus tu en parles très bien. Pour le coût, je vais y retourner...
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
Moi j'écoute le Live à Bobino de Renaud et je prend un pied monumental... C'est un des albums de mon adolescence, mon père l'écoutait en boucle...

Il était fort à l'époque ce con... :(


Mais, mais c'est beau ce que tu dis.... :(
Ah, "La chanson du loubard", "Mimi l'ennui" (T'as vu comment qui te cause de la neurasthénie le Renaud, on s'y croit, un chef d'oeuvre) et "Baston" pour finir le tout. Comment que ça beute.

Avec aussi "Un Olympia pour moi tout seul" , c'est un devoir d'avoir ce disque. En plus la pochette est bien dessinée... lol
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est le live Paris Provinces Aller/Retour qui me parle le plus. Tardif, il fait la part belle aux chansons crépusculaires qui foutent le bourdon bien comme il faut. L'enchainement "Willy Brouillard", "Deuxième Génération", puis "L'Aquarium", "Le Petit Chat est Mort", "La Pêche à la Ligne", "C'est Quand Qu'on Va Où", c'est à pleurer de bout en bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

@disch: oui, oui, je l'ai acheté. Et merci pour la présentation du disque :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Seosamh a écrit:
(merci Flavien pour la découverte, d'ailleurs).


Ah ? Confused De rien alors :) .

Pareil dans les albums studios, ça doit être mon préféré je pense, un tel enchaînement de tueries, c'est pas permis...
_________________
Last.fm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 21:12    Sujet du message: Répondre en citant



Le "poum" de la grosse caisse à la fin de "Roots Bloody Roots" a fait suer de plaisir mon caisson de basse. Il m'aime en ce moment.
Mine de rien, je redécouvre cet album que j'avais écouté seulement à sa sortie et comme j'étais dans un trip Grunge/Alternatif ça m'avait pas remuée plus que ça. On est con quand on est jeune !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté cet album le jour de sa sortie, j'avais jamais écouté une note de Sepultura... Et j'ai pris une grosse grosse claque dans ma gueule...

Les gros riffs, les arrangements qui déchirent, la violence du truc...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ça envoie du son qui poutre, en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Primordial - Redemption At The Puritan's Hand
Je l'avais écouté d'une oreille distraite à sa sortie, et là j'y reviens, et il est excellent, cet album! Toujours le même souffle épique et désespéré tant dans la musique que dans le chant si particulier de Nemtheanga, et pour peu qu'on accroche, c'est un sacré morceau!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Petite révision sur Nightwish en vue d'écouter le nouveau que tout le monde semble bien apprécier



Putain c'était quand même un sacré bon groupe Blink

Je vais écouter Dark Passion Play à part puisque mes premières tentatives à sa sortie m'avaient beaucoup rebutées.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Flavien a écrit:
Seosamh a écrit:
(merci Flavien pour la découverte, d'ailleurs).


Ah ? Confused De rien alors :) .


Oui, quand tu avais mis Harvest lors de mon petit séjour chez toi, c'était la première fois que j'ecoutais du Neil Young. Wink

Sinon là, je me fais une petite session Lacuna Coil en vue de la sortie du dernier, et y'a pas à dire, à partir de Karmacode, c'est vraiment plus pareil.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Petite révision sur Nightwish en vue d'écouter le nouveau que tout le monde semble bien apprécier



Putain c'était quand même un sacré bon groupe Blink

Je vais écouter Dark Passion Play à part puisque mes premières tentatives à sa sortie m'avaient beaucoup rebutées.
Mais pluzin, bordel!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça parle de groupe à chanteuse, je me fends d'une petite ode à Trails of Tears et à leur premier album.



A l'époque de l'explosion de foufoune dans le metal à chanteuse, arrive Trail of Tears sur les chapeaux de roue.
Oui, la chanteuse force le trait du pathos gothique mais putain ça envoie du lourd partout ailleurs. Que ce soit dans les accompagnements, le growl, les guitares, la basse, la batterie ou tout ce qui peut se jouer au synthé, les compos ne sont jamais trop longues ou trop calibrées en couplets/refrains.

Ca commence fort avec : When Silence Cries
Ca ne lâche pas le morceau sur : Temptress
Et ça finit en apothéose sur The Burden... que je n'ai pas trouvé sur youtube.

Bref c'est du kiff en barre pour tous ceux qui trouvent Tristania trop barré (mal foutu), les premiers Theatre of Tragedy trop mous et qui ont le bon goût de ne pas apprécier Nightwish...
Après ça, leurs albums sont en demi teinte à l'exception de Freefall into Fear où, pour l'espace d'un album, ils n'ont pas utilisé de chanteuse.

Freefall into Fear : un pur album de (symphonic) black/death (sans concession et sans doute leur plus heavy :) ).
La preuve avec Carriers Of The Scars Of Life.
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens j'avais aimé A new dimension in might à sa sortie, mais je ne me suis jamais plus intéressé au groupe avec le temps...


Popo a écrit:
Rhâ ! J'écoutais ça il y a pile un an, lorsque je me suis vautré en caisse !

Du coup, ça me fait chier, mais chier, de le réécouter !... D'ailleurs, ce n'est pas si terrible que ça, avec un peu de recul... Enfin, c'est sympa, voilà. (C'est pas des mecs comme ça qui font avancer la schmilblick.)


Désolé de raviver ce mauvais souvenir!

Sinon, c'est sûr que ça révolutionne rien mais j'ai toujours trouvé cet album rafraichissant. Après, faut sûrement l'écouter une fois de temps en temps, pas plus. En tout cas avec cette recette ça fait son petit effet sur moi et puis ça me change du doom!
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se vider la tête entre 2 partiels:


Benighted - Asylum Cave

Le seul album de grind que j'arrive à supporter, et même apprécier! Il y a une patte "mélodique" que j'ai rarement vu ailleurs. Faudra que je me penche sur les autres prochainement!

En attendant, ça beute bien! :metalbeer:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 166, 167, 168 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 167 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky