Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gazus SID Errant
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 16:51 Sujet du message: |
|
|
Rho putain Gazus t'es tombé dans mon ironie, ça va, pas trop mal? _________________ |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 17:46 Sujet du message: |
|
|
Vous m'avez trop intrigué avec le Anathema mais comment j'me fais chier... la #1 est sympa, Beginning of the End m'a plu et le reste...
La chanteuse est parfois à la limite du supportable... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 19:14 Sujet du message: |
|
|
Gazus a écrit: |
Boarf, l'ironie méchante et mal placée, moi... |
T'as tout à fait raison, tu crois que je devrais m'excuser pour cet affront? _________________ |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 19:19 Sujet du message: |
|
|
Archive, j'avais découvert au court d'un festival, ca m'avait completement troué le cul, du coup j'avais acheté You all look the same to me dans la foulé et ben nan, je n'ai pas retrouvé l'intensité du live, grosse déception _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 21:17 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
J'ignore si c'est le topo dédié à eux qui m'a motivé à enfin l'écouter, mais voilà c'est chose faite
Bondieu cte puissance !! C'est pas parfait, mais ce n'est plus la bouillie sonore de 1994. Un parfait concentré d'énergie destructrice propre au black, de la haine, des envolées épiques, tous ces putains de riffs
Et surtout ça s'écoute d'une traite !! Peu d'album de black metal (et même d'extrême) arrivent à me faire autant d'effet, Anthems n'a pas volé son statut culte
Edit: ah et ils sont quand même super forts pour les openers, entre Curse you All Men, The Eruption, Into the infinity of thoughts et l'enchaînement Alsvartr/Ye Entrancemperium |
Télépathie, je te le dis toujours!
Cet album tourne en boucle chez moi depuis plusieurs semaines et c'est du kiff croissant. C'est là qu'on reconnait, même 15 ans après sa sortie, que le seul mot qui vienne à l'esprit est: KVLT.
Emperor m'a toujours faciné de toute façon, avant même que je commence à écouter. Je me félicite au passage d'avoir galéré à commencer par In The Nightside Eclipse. L'enchînement sur Anthems... est d'autant plus jouissif car si la prod est plus "clean" (on parle de black hein!), la folie est poussée à son paroxysme: "Ye Entrancemperium" quoi!
Cependant, je te conseillerais vivement de revenir un jour sur "la bouillie sonore de 1994", qui possède l'ambiance la plus dévastatrice, déchirante, froide et grandiose qu'il m'ait été donné d'écouter! J'ai été depuis incapable de trouver de quoi lui arriver à la cheville.
Mais ce qui est cool, c'est que je n'ai toujours pas touché à IX Equilibrium ni Prometheus: The Discipline of Fire & Demise. J'espère avoir bien dautres surprises encore!
@Yogi et les autres: pareil, grosse claque à Rock en Seine pour Archive accompagné avec orchestre, mais j'ai jamais eu le courage de porsuivre sur CD... _________________
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 22:41 Sujet du message: |
|
|
Rah mais l'album every red heart shines toward the red sun de Red Sparowes est une immense tuerie!
Cette ambiance! Cette ambiance! C'est beau, racé, intelligent! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 6:13 Sujet du message: |
|
|
Concernant Emperor, le plus fou, je crois, c'est de se dire qu'ils avaient 19 ans pour In the Nightside Eclipse, donc 22 pour Anthems.
Ca, ça c'est fou |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 10:01 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai écouté You All Look The Same To Me de Archive, mouais pas convaincu, j'ai trouvé ça un peu chiant même si moné coute n'était pas attentive, j'ai donc tenté Controlling Crowds et là ouais j'ai bien apprécié la globalité, c'est assez varié, envoutant à la Massive Attack, ce week-end j'écouterai Lights, bien que personne ne me l'ait conseillé :/ _________________ |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 10:20 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
bien que personne ne me l'ait conseillé :/ |
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 12:41 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
J'ignore si c'est le topo dédié à eux qui m'a motivé à enfin l'écouter, mais voilà c'est chose faite
Bondieu cte puissance !! C'est pas parfait, mais ce n'est plus la bouillie sonore de 1994. Un parfait concentré d'énergie destructrice propre au black, de la haine, des envolées épiques, tous ces putains de riffs
Et surtout ça s'écoute d'une traite !! Peu d'album de black metal (et même d'extrême) arrivent à me faire autant d'effet, Anthems n'a pas volé son statut culte
Edit: ah et ils sont quand même super forts pour les openers, entre Curse you All Men, The Eruption, Into the infinity of thoughts et l'enchaînement Alsvartr/Ye Entrancemperium |
Ah, quand même, depuis le temps qu'on le dit!
Sinon, j'ai écouté un paquet de trucs sur les routes guadeloupéennes, j'y reviendrai...
Et aussi, le Karnivool est pas mal, je n'en ferais pas l'album culte que certains ont pu chanter sur ces terres, mais c'est vrai que c'est intéressant! Par contre, c'est trop long CMB, et on s'y perd un peu CMBDVC!
Je vais m'y replonger au calme un de ces jours... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 13:07 Sujet du message: |
|
|
Essaie Themata à tout hasard, c'est un peu différent, plus rentre-dedans donc moins long et chiant.
(Et là rien que de penser à Ian Kenny, je sens que j'ovule) |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 13:55 Sujet du message: |
|
|
Allez, la transition est correcte après le Karnivool, donc je me permets d'en remettre une couche sur :
Mutemath - Odd Soul
Je dis transition correcte parce qu'il s'agit ici aussi de rock alternatif racé, plein de chansons très directes mais aux arrangements d'une richesse et d'une précision incroyables.
La principale caractéristique qui distingue le groupe du reste du genre, c'est le groove. Ca chie un groove classieux par tous les pores, un peu comme si Maroon 5 avaient enfin compris comment fusionner leur pop-rock avec le funk (le chanteur a un timbre proche d'Adam Levine). Le duo basse-batterie aligne bombe rythmique sur bombe rythmique pendant que les autres s'appliquent à lâcher des refrains de macaques mentaux et des solos de gratte et d'orgue très influencés par la soul des 70's.
Allez, deux petits liens pour la route, et les daphné, bap, popo, arieas, fly et consorts qui passent par là ont intérêt à cliquouiller.
Blood Pressure
Allies
Odd Soul (un peu plus blues crado pour joe, celle-là) |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 14:10 Sujet du message: |
|
|
J'écouterai à la maison |
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 17:41 Sujet du message: |
|
|
J'écoutais In The Nightside Eclipse tout à l'heure, et même si effectivement la production ne rend pas tout à fait honneur à la qualité de la musique du groupe, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui n'y entendent qu'une bouillie sonore!
On n'entend certes pas toutes les lignes note par note, mais ce n'est pas non plus Transilvanian Hunger, que je sache!
En tout cas, c'est d'une puissance rarement égalée! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 19:04 Sujet du message: |
|
|
Je reviendrais sur In the nightside eclipse le jour où j'arriverais à écouter un album entier de Darkthrone ou de Burzum
@Silverbard: Je t'envie de découvrir (bientôt) IX Equilibrium et Prometheus. Le second c'est surtout le premier véritable album solo d'Ihsahn, quant au précédent, c'est avec lui que j'ai découvert Emperor, la claque que m'a foutu Curse you All Men ! à l'époque est encore inégalée à ce jour _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 19:08 Sujet du message: |
|
|
Très honnêtement, je ne vois pas le rapport, c'est ce que je disais dans mon message!
Je suis incapable d'écouter Transilvanian Hunger sans pouffer de rire (désolé Dickie), alors que le son de In The Nightside Eclipse ne m'a jamais vraiment dérangé _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 19:16 Sujet du message: |
|
|
Mon problème avec Eclipse c'est qu'on y sent bien que leur musique est très riche, qu'elle a énormément de subtilités à faire valoir. Mais le son est vraiment trop ... difficile à supporter !
Enfin, je dois avoir été un peu trop biberonné aux trucs hyperproduits _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 19:24 Sujet du message: |
|
|
T'es un trend, s'tout! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|