Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 210, 211, 212 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

:non:

Archive - Controlling Crowds
J'ai eu beau écouté tous les albums du groupe, c'est bien celui-ci qui me plait le plus, je le trouve beau, envoutant et surtout varié: on passe du prog moderne de Controlling Crowds à l'electro Bullets, au Radiohead Kings Of Speed, au hip hop Bastardised Ink, au Portishead Whore, au délicat Collapse/Collide, etc. bref un album riche, addictif bien qu'un poil trop long quand même.


Foo Fighters
- Wasting Light
Y a pas à dire c'est mon album préféré du groupe, toutes les recettes sont réunies pour passer un bon moment de rock jouissif, burné et mélodique! Rien que Dear Rosemary, Arlandria et Walk quoi, ce sont des tubes en barre qui sentent l'été et ptites minettes!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bap, en une journée de boulot, il écoute plus de musique que n'importe lequel d'entre nous pendant une semaine de vacances! Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 10:51    Sujet du message: Répondre en citant




J'écoute Wish You Were Here et putain j'aime ça... J'ai honte... :cry:
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Bap, en une journée de boulot, il écoute plus de musique que n'importe lequel d'entre nous pendant une semaine de vacances! Blink

Nan mais c'est clair, autant quand j'étais à la Société Générale pendant quatre mois c'était franchement mal vu voire interdit autant à la Poste no soucy!!!! Déjà chez moi c'est quasiment tout le temps, ça ne dérange pas madame :) Effectivement hier j'ai du m'écouter une petite dizaine d'albums, donc je peux acheter beaucoup de cds vu que je les écoute massivement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
J'écoute Wish You Were Here et putain j'aime ça... J'ai honte... :cry:


Y a pas de raison, il est très bon.

De mon côte, je me suis enfin décidé à jeter une oreille à l'album Voice of Steel de Nokturnal Mortum, c'est tout bonnement Blink !!
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

The Doors - L.A. Woman : Parce qu'il est quand même culte ce skeud, le meilleur avec le premier.

Rush - Roll The Bones : Moins immédiat que Presto, plus décontracté que Counterparts, je commence à bien le découvrir et il est supérieur à Presto, sans problème. A mi-chemin entre Presto et Counterparts, c'est du tout bon, accrocheur de bout en bout. Le groove sur "Roll The Bones" (le titre) est top, vraiment inhabituel chez eux, limite funky (si si !!!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé dans mes derniers achats, mais PUNAISE, quelle baffe.

CANAAN, c'est de "l'ambiant" à la croisée des chemins entre TENHI, NOVEMBRE, TANGERINE DREAM et ESOTERIC.
Vraiment, je classe ça avec le genre de découvertes qui changent la perception de la musique, carrément. Alors peut-être que c'est banal et que je n'y connais rien, mais pour le moment, je suis en plein rêve.

J'ai l'impression d'être amoureux.

:totolol:

(Notez tout de même que je réagis au quart de tour. Je ne suis pas forcément très objectif sur la chose, mais qu'importe!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'me suis refait le premier Blaze sans Maiden, et je trouve l'album plus qu'honnête. Y a pas à chier, c'est un bon chanteur, avec de bonnes idées, et il a su s'entourer de bons musicos à la fin de son Age d'Or...

http://www.youtube.com/watch?v=Y51jaMAyEY8

C'est quand même sacrément bien foutu...

J'ai lu une très bonne chro de son tout dernier "j'ai-plagié-Manowar-The-King-of-Metal", quelqu'un ici l'a t-il écouté ?

Et alors ?
Et est-ce que vous savez comment faire pour voir si un oeuf est périmé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Silicon Messiah et Tenth Dimension, c'est du tout bon. Y'a des "restes" de Maiden dedans, niveau harmonies, et ça le fait méchamment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier The Man Who Would Not Die, qui réussit à être bourrin, assez sombre et toujours accrocheur malgré tout.

Exactement ce que le dernier (qui est une grosse merdasse) essaie d'être sans jamais y parvenir.

Citation:
Et est-ce que vous savez comment faire pour voir si un oeuf est périmé ?


Je le mange.
Et si je tombe malade, c'est qu'il était effectivement périmé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, quand même, le plus mieux de Blaze, c'est les quatre derniers morceaux de cet album :

http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=4750


Blink Sérieux, moi, à chaque fois que je les écoute d'un coup, paf, frissons...

Et pour l'oeuf, si t'as un doute, un verre, du sel (pas mal) et tu le plonges dedans. S'il remonte à la surface, fuis.
Vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même des amateurs de Blaze (même si le dernier single me fait flipper quant au prochain album) Wink

Je suis en train d'écouter l'album de Spellbound Dazzle , Unreal fairy tales, et, si les influences SOAD et FNM sont évidentes, ça a l'air pas mal du tout.

A voir sur la longueur (littéralement, vu que je n'ai écouté que la moitié de l'album).

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012 13:19    Sujet du message: Répondre en citant


The Decemberists - We All Raise Our Voices To The Air

Le premier live officiel des Decemberists, hors DVD et autres EP, est enfin arrivé dans nos bacs (enfin, ça c'est pas sûr, je l'ai eu par commande internet). Objet soigné, aux photos magnifiques. Le son n'est pas parfait, le public paraît par certains moments surmixé puis bizarrement totalement absent et tous les instruments ne bénéficient pas de la même exposition. Surtout les voix d'ailleurs, celle de Colin Meloy écrasant les autres lors des chœurs.

La setlist n'en est pas une à proprement parler puisqu'il s'agit d'une compilation regroupant des prestations de toute la tournée nord-américaine du groupe l'été dernier, au cours de laquelle les morceaux variaient d'une date à l'autre. Ceci dit, ce live fait la part belle aux titres extraits, évidemment, du dernier album, The King Is Dead (7). Pour le reste, ça ratisse large, des 4 extraits de Picaresque aux sélections plus anciennes en passant par les EP Billy Liar ou 5 Songs.

Ce qui ressort de l'album, plus que la maîtrise et la cohésion entre les membres du groupe, c'est bien l'ambiance générale bon enfant et extrêmement conviviale, celle qui se dégageait du show du DVD A Practical Handbook. Pas grand chose à redire, c'est propre, et à l'image du groupe simple et sympathique :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Iris - Crossing The Desert (1996)

Excellent album instrumental de rock progressif, passé inaperçu à sa sortie, avec un line-up de 1er choix : Sylvain Gouvernaire (guitare), Pete Trewavas (basse) et Ian Mosley (batterie).
Ca joue méchamment, Ian Mosley fait des étincelles, loin du jeu minimaliste qu'il adopte avec Marillion. Y'a des ambiances "Marillion-esques" qui sentent bon l'époque Fish, et Gouvernaire n'a pas un jeu très éloigné de Rothery. Le son sonne très cru, limite démo, c'est le même style de son que sur le 1er album d'Ark, faut être prévenu. Enfin moi ça me dérange pas.
C'est un peu comme si Joe Satriani s'était décidé à faire un album instrumental de prog.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Outcast - Awaken The Reason
Ou comment prendre une deuxième claque française en une semaine! Blink
Imaginez un peu que Gojira sonne moins froid, avec quelques relents djent et groovy, un tempo un peu plus rapide, et plus de mélodies... Et vous obtenez Awaken The Reason des français de Outcast!
Je n'avais jamais écouté grand chose du groupe, j'avais jeté une oreille distraite à son EP sorti en téléchargement gratuit il y a quelques mois, et je n'avais pas accroché plus que ça, mais là, LÀ, ça poutre salement! :metalbeer:

Jetez une oreille sur Abysmal, l'un des meilleurs titres de l'album, et si vous accrochez, l'album va vous combler!

Et je vais les voir ce soir en live! \o/
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:



J'écoute Wish You Were Here et putain j'aime ça... J'ai honte... :cry:


Ca reste un de mes préférés. C'est trop top cette guitare-guimauve planante...
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Disch, il n'y a pas de honte à avoir !
Des morceaux comme "Shine on you crazy diamond" on n'en écrit aps tous les jours........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais bon j'ai un peu chié sur le groupe pendant des années donc...

Comme dirait mon pote qui m'a "fait découvrir" :
"tu remarqueras qu'on est toujours à la limite du bon goût
comme mars volta finalement
[car nous parlions de Mars Volta juste avant]
entre la musique à papa et le truc un peu élitiste"
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
J'en ai parlé dans mes derniers achats, mais PUNAISE, quelle baffe.

CANAAN, c'est de "l'ambiant" à la croisée des chemins entre TENHI, NOVEMBRE, TANGERINE DREAM et ESOTERIC.
Vraiment, je classe ça avec le genre de découvertes qui changent la perception de la musique, carrément. Alors peut-être que c'est banal et que je n'y connais rien, mais pour le moment, je suis en plein rêve.

J'ai l'impression d'être amoureux.

:totolol:

(Notez tout de même que je réagis au quart de tour. Je ne suis pas forcément très objectif sur la chose, mais qu'importe!)


Merci pour la découverte!

C'est pas du tout metal/ambient/electrodarkwave mais ça vient de la botte italienne et ça pourrait te plaire :



Miouzik : >> Shining Silver Skies << Wink
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc Faris, c'est beau Ashram !
J'ai le droit de penser à une version plus intimiste de Stoa oun j'ai tout faux ? Confused

Merci en tout cas ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 210, 211, 212 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 211 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky