Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 11:22 Sujet du message: |
|
|
Obscura - Retribution
Ça tatane sévère, dites moi! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 11:28 Sujet du message: |
|
|
RUNNING WILD - Shadowmaker
parce que j'aime me faire du mal _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 12:46 Sujet du message: |
|
|
Gojira - The Way Of All Flesh
Je persiste à dire que l'écoute d'un album m'est difficile du fait notamment d'une impression de froideur de l'ensemble et du manque d'accroche global, mais repris comme ça, plusieurs années sans l'avoir écouté, ça pue la classe quand même! Massif, maîtrisé, brutal, imposant... Ça me donne envie de m'y replonger, tiens _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 12:53 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, j'ai jamais ressenti cette froideur dont tu parles.
Pour moi Gojira, c'est justement plutôt associé à des couleurs chaudes, à une sensation de puissance, de maitrise, et donc l'inverse de la froideur... _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 12:55 Sujet du message: |
|
|
Mais vous me plaisez tous avec Pink Floyd.
@ Bap, puisque tu kiffes Animals, je ne peux que te recommander d'écouter le CD live de l'édition Experience de Wish You Here. Tu y découvrira les pré-versions, en live (Wemblay 1974), des titres d'Animals, notamment Dogs sous le titre You've Got To Be Crazy. Perso, je kiffe. Rhâââ, le passage avec les coeurs de Dave à 5'23
@ Joe : ce même CD Experience t'offrira une version live de Shine On, mais pas la meilleure. Quant à Echoes, c'est effectivement un pur chef d'oeuvre, qui éclipse sans mal la première face de Meddle. _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
sinii
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 12:56 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
J'écoute ça:
Gotye - Making mirrors
.....et je reste un peu sur ma fin.
Autant j'aime beaucoup le précédent, j'ai l'impression que celui-ci tire un peu dans tous les coins sans arriver à toucher son but.
J'aime beaucoup le single Somebody I used to know, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher aux autres titres de l'album.
Wait & see comme on dit... |
Je m'auto-cite, car je ré-écoute l'album depuis 1heure, et j'accroche complétement.
Toutes les chansons sont des tubes imparables!!!! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 12:59 Sujet du message: |
|
|
Froid parce que leur musique ne dégage pas d'émotion pour moi! Après, je suis pitet insensible, mais ça m'a toujours fait cet effet, celui d'une musique implacable, décidée, extrêmement bien pensée et exécutée, mais dont les émotions sont absentes
Sauf sur The Heaviest Matter Of The Universe _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 13:59 Sujet du message: |
|
|
@Sven: même effet de froideur avec Mars To Sirius? Car celui-ci développe assurément une atmosphère vraiment plus organique que l'album suivant. _________________ |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 14:52 Sujet du message: |
|
|
Assurément le meilleur Nightwish avec Tarja depuis Once. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 14:53 Sujet du message: |
|
|
J'écoute ça:
Gotye - Making mirrors
Autant j'aime beaucoup le précédent, j'ai l'impression que celui-ci tire un peu dans tous les coins sans arriver à toucher son but.
J'aime beaucoup le single Somebody I used to know, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher aux autres titres de l'album.
Je m'auto-cite, car je ré-écoute l'album depuis 1heure, et j'accroche complétement.
Toutes les chansons sont des tubes imparables!!!! |
Même pas encore essayé, tiens, depuis le temps. Je connais le précédent par coeur. Et le single aussi. Ce soir je l'écoute ! |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 15:14 Sujet du message: |
|
|
bebar a écrit: |
@ Joe : ce même CD Experience t'offrira une version live de Shine On, mais pas la meilleure. Quant à Echoes, c'est effectivement un pur chef d'oeuvre, qui éclipse sans mal la première face de Meddle. |
Non mais moi je suis un extremiste de la réédition : je veux la set list original avec le son original! Les bonus si vous me lisez, je vous emmerde! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 15:44 Sujet du message: |
|
|
Daphne a écrit: |
J'écoute ça:
Gotye - Making mirrors
Toutes les chansons sont des tubes imparables!!!! |
Même pas encore essayé, tiens, depuis le temps. Je connais le précédent par coeur. Et le single aussi. Ce soir je l'écoute ! |
Très très bon album où bizarrement les influences Peter Gabriel ressortent beaucoup plus que précédemment.
Par contre, faut pas être allergique au matraquage publicitaire dont il fait preuve dans les médias généralistes à la solde du capitalisme exacerbé de notre société de surconsommation. Il passe en boucle sur MTV, on le retrouve dans des reportages de France 3 et il fait le tour des radios pop-rock. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 15:51 Sujet du message: |
|
|
M'en fous, moi je le kiffais avant qu'il soit connu en France
De toute manière, je ne regarde pas la radio ni n'écoute la télé. Donc je ne devrais pas en être dégoûtée. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 15:58 Sujet du message: |
|
|
Dislo a écrit: |
Assurément le meilleur Nightwish avec Tarja depuis Once. |
De ce que j'ai pu en écouter, je suis d'accord à 100%. Je rajouterai que ça me rabibocherai presque avec 1) ce groupe, que je trouvais mauvais au possible 2) ce genre de métal à nénettes, qui m'insupporte le plus souvent
Mais bon, je sais d'avance que je ne vais pas l'acheter celui-là, et comme je télécharge pas en principe ... Le rabibochage, ce sera pour une prochaine fois. |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 16:19 Sujet du message: |
|
|
Clair que les albums précédents étaient quand même assez mauvais. |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 23:03 Sujet du message: |
|
|
Angelfish - Angelfish
Angelfish est le groupe qui a permis au talent de Shirley Manson d'éclore, notamment grâce au petit succès de "Suffocate Me" qui a attiré l'attention de Butch Vig, choisissant alors de l'intégrer au sein de son groupe, Garbage. Angelfish ne sort donc qu'un seul LP (1994) qui s'inscrit pleinement dans la mouvance rock alternatif 90s. Les guitares sont de sortie et parfaitement surplombées par les lignes de chant sensuelles et obsédantes de Shirley Manson. Plus brut, moins "mécanique" que Garbage, ce disque mérite néanmoins amplement que l'on s'y attarde.
Dernière édition par Dragor le Ven 13 Avr 2012 15:22; édité 1 fois |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 9:37 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, j'ai souffert le martyr en écoutant le Volturna de Mandragora scream.
Un truc est sur, ils ont bien choisi leur nom.
Sur les cinq premiers morceaux de l'album (dire qu'il en reste 10 de plus ), on clairement l'impression que le groupe ne sait absolument pas où il veut aller et il n'y a quasiment aucune unité de style entre l'intro électronique cheap, le morceau susurrée et ultra répétitif (arggh, quelle voix) ou encore le morceau purement heavy metal.
A la fin du cinquième morceau, mon lecteur a préféré déserté et a zappé de lui-même sur le black opal de Lisa Gerrard... je ne saurais trop l'en remercier.
Bref, vous l'aurez compris, je recommande chaudement l'écoute.
(J'ai lu la chronique de CCC un peu trop tard...) |
|
|
|
disch007
|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 9:56 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
bebar a écrit: |
@ Joe : ce même CD Experience t'offrira une version live de Shine On, mais pas la meilleure. Quant à Echoes, c'est effectivement un pur chef d'oeuvre, qui éclipse sans mal la première face de Meddle. |
Non mais moi je suis un extremiste de la réédition : je veux la set list original avec le son original! Les bonus si vous me lisez, je vous emmerde! |
Un bon vieux vinyl choppé en vide-grenier à 2 euros, y'a que ça de vrai. _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
|