Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 16:58 Sujet du message: |
|
|
mais quel forum de false... _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 17:19 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Je m'essaie aux albums de Paradise Lost que je ne connais pas. Et là c'est Host, et c'est vachement bien! Ce rock moderne, mélancolique, avec des vrais morceaux d'électro/indus dedans, savamment mélangés au reste de la musique des anglais, ça passe tout seul!
Ça me plaît bien!
Edith se demande si elle ne préfère même pas tout ceci aux autres albums du groupe qu'elle connaît |
Elle est pas bête Edith...
Long life to Flase Metal !! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si c'est un forum de falses, mais en tout cas il rame à fond aujourd'hui |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 19:12 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Je m'essaie aux albums de Paradise Lost que je ne connais pas. Et là c'est Host, et c'est vachement bien! Ce rock moderne, mélancolique, avec des vrais morceaux d'électro/indus dedans, savamment mélangés au reste de la musique des anglais, ça passe tout seul!
Ça me plaît bien!
Edith se demande si elle ne préfère même pas tout ceci aux autres albums du groupe qu'elle connaît |
_________________ |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 19:28 Sujet du message: |
|
|
J'en ai marre de cet album, à chaque fois que je l'écoute je me sens obligé de me le repasser 2 ou 3 fois dans la même semaine et les morceaux me restent en tête des jours et des jours!!
Bref, vraiment un des tout meilleurs album du BOC. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est sa variété : cet album synthétise le meilleur de la musique rock du début des années 80 : des couplets reggae rock à la Police, du heavy rock typiquement cultien, un sens du tube FM bien de cette époque, des refrains en veux tu en voilà, des claviers new age également... C'est vraiment un must. Etrange d'ailleurs que "Burnin' for you" n'ait pas fait un gros tube en France, pour l'époque ça aurait pu être possible et ce groupe aurait été alors mieux connu du grand public. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 19:32 Sujet du message: |
|
|
Excellent oui. « Burnin' For You » a tout du tube imparable. Et cet album est parsemé de morceaux d'anthologie comme « Joan Crawford » ! |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 19:41 Sujet du message: |
|
|
Vivement le Hellfest d'ailleurs, hihi !
Pressé de voir ce que donne le "Cult" en live. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 22:13 Sujet du message: |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=PIqZeGdFcj0
Alors, autant j'aime pas tout de Dir En Grey, parce que les enfoirés bouffent un peu partout et moi, bah j'aime pas le ska jap', j'aime pas plein de trucs. Mais ce titre est assez incroyable.
Les paroles, le clip (bon, ça a pris un petit coup de vieux mais bon), et puis la musique, c'est glauque, c'est violent par moment, toujours bien joué, très bien produit...
Bref, un grand moment je trouve. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 22:42 Sujet du message: |
|
|
RUNNING WILD - The Brotherhood
et là, mon monde s'écroule : moi qui ait si souvent chié dessus, je m'aperçois qu'en fait, il est carrément bonnard. J'avais légèrement réévalué Rogues en Vogue, mais bon, ça reste une daube ; là, y a des trucs excellents. Siberian Winter par exemple, un pur instrumental où Running Wild retrouve son fameux souffle épique ; Crossfire, un bon petit hard rock bien gaulé ; ou encore Dr Horror, dont le riff minimaliste me botte le cul à chaque fois.
en fait, j'avais le souvenir du morceau The Brotherhood, auquel j'assimilais une ligne lead bien lourdingue et carrément pénible tellement elle est répétée... sauf qu'en fait, c'est pas du tout sur ce morceau (ça doit être sur un titre de Victory je suppose) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 23:30 Sujet du message: |
|
|
carrément. Merde, si ça se trouve je suis aussi un électeur de Melenchon qui s'ignore. Trop tard... _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 23:34 Sujet du message: |
|
|
Ou un fan de black-metal et de gothique... tu as déjà essayé de te maquiller ? |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 23:56 Sujet du message: |
|
|
Running Wild sans Jörg Michael, je boycotte
Et d'façon, Running Wild, après Masquerade... |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 7:17 Sujet du message: |
|
|
J'm'écoutais Archetype ce matin, et putain, Slave Labor, c'est quand même un morceau de dingue ! Le refrain, mais whouah, avec la double à fond la caisse, le chant en clair, c'est... Assez incroyable.
Allez.
Bien le bonjour ! |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 10:15 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
Vivement le Hellfest d'ailleurs, hihi !
Pressé de voir ce que donne le "Cult" en live. |
Je serais j'en attendrais pas trop. Le groupe a beaucoup vieillit, la performance des musiciens est conforme à leur âge, ils ne jouent plus Astronomy... J'avais refusé de les voir à l'olympia à cause du tarif excessif, les comptes rendus de concert, même de la part de gros fans du groupe, m'ont fait dire que je n'avais pas eu tort de m'abstenir. (par contre c'est sur que si j'avais été au hellfest je me serais rué pour les voir, mais sans l'espoir de voir un truc énorme).
The brotherhood de Running Wild m'avait laissé un souvenir plutôt correct. Mais bon c'est sur que quoiqu'il en soit, après Masquerade Running Wild ce n'est plus ça. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 10:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai remis la main sur "The Masquerade Ouverture" de Pendragon. Sûrement leur meilleur album, rien à jeter... |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 11:00 Sujet du message: |
|
|
Cedric a écrit: |
http://www.youtube.com/watch?v=PIqZeGdFcj0
Alors, autant j'aime pas tout de Dir En Grey, parce que les enfoirés bouffent un peu partout et moi, bah j'aime pas le ska jap', j'aime pas plein de trucs. Mais ce titre est assez incroyable.
Les paroles, le clip (bon, ça a pris un petit coup de vieux mais bon), et puis la musique, c'est glauque, c'est violent par moment, toujours bien joué, très bien produit...
Bref, un grand moment je trouve. |
Dir en grey a énormément changé. En bien je trouve. Ils sonnent moins j-rock/visual kei, surtout depuis les 2 derniers albums (qui sont géniaux à mon avis). Et leurs clips à défaut d'être vraiment originaux ont souvent ce petit truc qui t'accroche à mort (non mais celui de Different Sense quoi ! ) _________________
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 11:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, Uruboros était sacrément bien branlé ! Une vraie bonne surprise... |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|