Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 249, 250, 251 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
kroboy a écrit:
le dernier SYLOSIS, toujours... Faut 2 points pour une contre-kro ?


2 points, c'est pas ce qui manque au Stade Rennais finalement pour la coupe de l'UEFA ? Confused
Allez te fache pas, ça a l'air carrément bon Sylosis, j'écoute "Empyreal" et ça me botte... :)


y plus de smiley qui fait un doigt d'honneur ? :)

et le gros mollasson, c'est Tomi Joutsen ? 'Tain, tu crains là mec... A la limite, le mollasson, c'est Pesa Koskinen sur les 2 derniers albums qu'il a fait avec le groupe (il devait être sous Tranxen pour Far From The Sun)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

S'toi mollasson! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne suis pas très calé en Amorphis hein.
Je dis juste que le chant du groupe ne me convainc pas à partir de Tuonela. Le chanteur de Far From the Sun me donne sommeil, je ne sais pas si c'est le même après, mais non, je n'accroche pas en général (l'album Eclipse et la chanson Weaving The Incantantion sont les seules exceptions).

Je préfère les voix un tantinet plus graves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Uneven Structure - Februus
J'ose espérer que ceux qui avaient écouté et aimé Tesseract ont écouté ce petit bijou français de "djent" atmosphérique qui rappelle vraiment la musique des britanniques, tant dans l'utilisation de riffs rapides et acérés typiques du genre que dans les mélodies ethérées et célestes qui peuplent la plupart des titres...
Cet album recèle quelques défauts, avec quelques morceaux qui traînent en longueur, mais il contient quelques pépites, comme l'excllentAwaken qui ouvre l'album de manière incisive et admirable, ou encore le magnifique Finale qui le clôt de manière plus paisible, mais non moins admirable...

Jetez-y une oreille si ce n'est déjà fait :)


+1000² Heandbang

Moi ce qui me chiffonne c'est le 2ème CD totalement ambiant qui gâche un peu la très bonne impression du premier

Sinon, très prometteurs ces mecs là :kiss:

Edit écoute DragonForce - The Power Within



Les mecs se sont grave calmés niveau shred sans bornes. Les morceaux sont plus compacts, je crois qu'y en a peu qui excèdent les 5 minutes. Le nouveau chanteur roxx. Toujours le plein de mélodies bisounours, moins speed, plus heavy classique. Ils ont un peu perdu leur marque de fabrique, mais c'est pas plus mal. Ca plaira ptet à CCC ? Confused
_________________


Dernière édition par Oni² le Lun 21 Mai 2012 10:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

@Winter : justement, c'est le même chanteur sur Tuonela / Am Universum / Far From The Sun que sur Elegy (mais pas sur les 2 premiers). Y a juste qu'à un moment, il a décrété qu'il voulait plus growler.
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ou mais sur Elegy, il n'y a que deux chansons qui me saoulent... celles où il chante en clair avec sa voix un peu nasillarde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et à partir d'Eclipse, c'est Tomi Joutsen, qui roxxxe!
Mais genre grave de chez gravos sa mère
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. La seconde est correcte.
Mais je préfère mille fois
ceci .
Question d'âge je suppose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Tomi, c'est bien aussi :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça !
Comme quoi le bonhomme quand il veut, il peut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Grave Digger - The Last Supper
Et il est quand même bien bonnard, cet album! Alors c'est certes du Grave Digger, avec son lot de riffs à l'allemande, ça tronçonne à tout va, Chris chante toujours dans son registre à lui (comprenez... dans son registre à lui Mr. Green), mais l'album contient d'excellentes choses, comme Desert Rose, le morceau éponyme ou encore l'excellente Soul Savior.
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas avec celui-là, je l'ai quasiment jamais écouté (comme Liberty or Death)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant



Je vis un petit revival Guns N' Roses ces derniers jours. Comme je vais bientôt les voir à Paris, je révise.
Et Appetite for Destruction a beau être toujours aussi démentiel, Use Your Illusion I a beau être toujours aussi excellent et j'ai beau toujours trouver que, d'une certaine manière, Chinese Democracy est leur album le plus abouti, à chaque fois que je lance ce Use Your Illusion II, à chaque fois que j'entends l'intro de Civil War, je me dis toujours la même chose : mon album préféré des Guns, c'est celui-là.

Certains gueuleront toujours à l'enculade avec la reprise de Don't Cry, au dispensable avec Shotgun Blues / Pretty Tied Up, à l'étirement inutile avec Breakdown ou à la bouse intersidérale avec My World, il n'y a, pour moi et hormis le dernier titre cité, absolument RIEN à jeter sur cette galette. De la poutrelle absolue Civil War à l'orgasmique Locomotive, en passant par la délicieuse So Fine, la réussite Knockin' on Heaven's Door, le cultissime You Could Be Mine ou encore l'épique Estranged, le second Use You Illusion, c'est rien de moins qu'un distributeur de schoko-bons auditif.

When you're talking to yourself
And nobody's home
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

What we've got here is failure to communicate...


14 juin pour moi! Heandbang
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 15:18    Sujet du message: Répondre en citant


Bjorkenheim / Laswell / Agren
Blixt
Alors ce disque d'un guitariste au prénom trop français (Raoul Bjorkenheim) qui envoie du rock-jazz burné, avec un bassiste rodé au groove un peu cradingue (Bill Laswell) et un batteur complètement barré et moitié du duo Mats & Morgan est une vraie réussite. Un truc bien burné, direct et audacieux.
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super album oui. Dommage qu'ils n'aient pas joué sur scène (à ma connaissance du moins) un titre comme « Locomotive ». Je n'ai trouvé qu'une répét' purement instrumentale avec Jeff Beck à l'occasion de la venue des Guns à Vincennes en 1992, concert faisant par ailleurs la part belle aux guests (avec Aerosmith ou encore Lenny Kravitz). Mais Beck s'est embrouillé avec les Guns et nous a privé de sa présence et donc possiblement de ce titre (?) Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais te dire si le groupe à déjà joué Locomotive en live, mais si ça n'a jamais été le cas, c'est bien dommage, car le final de la chanson est susceptible de faire décéder plus d'une personne dans la salle.
D'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'ils ne l'ont jamais jouée. Pour éviter les chutes démographiques.

Sinon je viens justement de regarder les dernières setlist des Guns et ça m'a quand même l'air d'être des concerts de gros porcs. :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'outro oui Blink (clique)

Niveau concerts, y a quelques bootlegs pas mal des shows donnés en décembre 2011.
J'aime bien le Rock Am Ring 2006 également. Sans oublier les quelques extraits ProShot du Donington de la même année avec Izzy en invité surprise. Et ça aussi qu'était pas mal non plus :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Viens de rencontrer par hasard Persefone, groupe de death poutrant et mélodique d'Andorre. Quelqu'un a des infos à me donner sur ce groupe.
Un joli extrait : Fall to Rise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant



Talk Talk
Spirit of Eden

Les popeux mielleux du forum comme Toto, Popo, Fly, ou Flawa (t'es où mec ? :( ) me diront que je suis bien en retard pour découvrir ce chef d'oeuvre, maisje répondrais qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Un disque précurseur, planant, doux, un peu électrique quand il faut et absolument divin. L'enchainement des trois premiers morceaux a peu d'équivalent. Bref, un disque culte qui n'aura pas usurpé son titre.
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 249, 250, 251 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 250 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky