Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 12:39 Sujet du message: |
|
|
Mais qui es-tu?
Le préférer, c'est beaucoup dire, je n'ai écouté le dernier qu'une fois! Mais dans mes souvenirs, dès la première écoute de STYE, j'avais été déçu...
Après, je préfère toujours Clayman, oui!
C'est gentil de repasser nous voir en tout cas
Edith confirme en écoutant Clayman, là, présentement! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 13:20 Sujet du message: |
|
|
Cet album est tout simplement fantabullesque... C'est froid, précis et pourtant organique et viscéral également. Y'a pas deux morceaux pareils et pourtant on a l'impression d'écouter une entité et pris séparement, chaque morceau est un tube. Je bande. _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 13:21 Sujet du message: |
|
|
T'avais pas plus grand pour la couverture? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 13:22 Sujet du message: |
|
|
Digging the Grave est un grand moment. Tiens je vais le réécouter en entier, ton enthousiasme est communicatif. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 16:57 Sujet du message: |
|
|
@ Dizayeure:
Citation: |
car The Horror Show est supérieur en tous points à Something Wicked |
Arghh !
J'ai un peu honte mais, après avoir été vite écœuré par tant de sucrerie, je me surprends à apprécier le dernier Delain, We are the others. |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 17:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt du point de vue de Diz, sans doute parce que j'ai découvert Iced Earth avec Horror Show que j'ai aussi tendance à préférer à son prédécesseur. L'un et l'autre comportent leur lot de tueries et de fillers, mais les chansons d'Iced Earth que je préfère (Damien, Dracula, Phantom Opera Ghost) sont sur Horror Show, et ça pèse en sa faveur. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 17:38 Sujet du message: |
|
|
Et Wolf aussi!
Mais c'est vrai qu'en dehors des quatre, il n'y a pas grand chose de mémorable! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 20:11 Sujet du message: |
|
|
En prévision du quatrième album qui va sortir, j'ai essayé de me repastiller ça...
Fiona Apple - Extraordinary Machine
Oh, le vilain petit album péteux que voilà...
Dire que des fans ont attendu cinq ans et lancé moult pétitions sur le web pour que ce truc voit le jour...
Rien que la première chanson donne le ton : plus bobo, tu meurs. Violons, flonflons, petites croches coquines, pattes de velours, "regardez-moi, je suis une femme-enfant qui fait la moue"...
Beurk : ce côté BCBG insouciant, ça me fait penser à toutes les petites connasses théâtreuses que j'aie pu croiser, avec leur béret à la con et leur "univers" bricolo arty.
Aussi agaçant et futile que la musique dans Desperate Housewives.
(Seule Oh Well est à sauver, dans le naufrage.)
Du coup, pour me ramoner les trompes d'Eusatche, je me suis mis ça :
Fear Factory - Demanufacture
Et ça, laissez-moi vous dire que c'est pas de la musique de pédés.
Je vis littéralement un second amour avec Burton & Co., depuis quelques semaines. Aussi cons soient-ils, c'est vraiment l'un de mes groupes de métaul préférés, y a pas à tortiller. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 21:46 Sujet du message: |
|
|
Oh le vilain Popo !
Le morceau Extraordinary Machine est une petite perle, bien sûr un peu bobo, mais, je trouve, bien moins que le nouveau single Every Single Night, par exemple. Les arrangements sont délicieux et les mélodies font mouche. Je suis fan.
L'album dans son ensemble ne vaut pas When The Pawn, mais j'aime quand même un bon petit paquet de chansons : Not About Love, Window, Better Version Of Me, Waltz... Tout ça fleure bon Montmartre et Amélie Poulain, peut-être, mais qu'est-ce que c'est bien foutu
C'est drôle, tu dis que Oh Well est au-dessus du lot, alors que je trouve justement que c'est la plus "regardez-moi, je suis une femme-enfant qui fait la moue".
N'espère pas un retour à Tidal/When The Pawn avec le nouveau cru, il est encore plus radical dans son approche : Aucun instrument électrique, uniquement voix/piano/percu. C'est assez brut, on est bien loin du rock ultra léché et arrangé de When The Pawn, ça c'est clair.
Par contre, il est beaucoup beaucoup plus sombre que son prédecesseur. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 9:52 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Fear Factory - Demanufacture
Et ça, laissez-moi vous dire que c'est pas de la musique de pédés.
Je vis littéralement un second amour avec Burton & Co., depuis quelques semaines. Aussi cons soient-ils, c'est vraiment l'un de mes groupes de métaul préférés, y a pas à tortiller. |
Popo, peu à peu tu trouves la voie de la sagesse musicale....
Certainement leur meilleur album, et effectivement il y a du poil et de la sueur.
D'ailleurs l'album a été certifié par le
Ministère de l'Homme. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 11:22 Sujet du message: |
|
|
Yep ! Self Bias Resistor est à mettre au panthéon des chansons métaul.
lejoker a écrit: |
Oh le vilain Popo !
... mais j'aime quand même un bon petit paquet de chansons : Not About Love, Window, Better Version Of Me, [...]
N'espère pas un retour à Tidal/When The Pawn avec le nouveau cru, il est encore plus radical dans son approche : Aucun instrument électrique, uniquement voix/piano/percu. C'est assez brut, on est bien loin du rock ultra léché et arrangé de When The Pawn, ça c'est clair.
Par contre, il est beaucoup beaucoup plus sombre que son prédecesseur. |
Better Version Of Me c'est la pire des pires, elle est vraiment ignoble !
Par contre, je suis plutôt optimiste pour le prochain. J'aime bien le single - pas du tout le même état d'esprit, je trouve - et, comme toi, je suis déjà fan de Hot Knife, que j'ai écoutée sur tes bons conseils.
Tiens, il sort aujourd'hui, d'ailleurs. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 11:44 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Et Wolf aussi!
Mais c'est vrai qu'en dehors des quatre, il n'y a pas grand chose de mémorable! |
ouais, y a Ghost of Freedom est pas mal, et le reste c'est des fillers, avec quelques authentiques daubes. Soit 6 morceaux sur 11 quand même.
Moi aussi c'est le 1er Iced Earth que j'ai écouté, je l'avais adoré sur le coup, mais c'est loin d'être leur meilleur pour moi _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 11:47 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Pleasure to Kill suxxe comme Aurora Snow.
Je veux bien qu'il ait eu une véritable influence sur le Metal extrême, mais franchement... c'est un bordel sans nom, ce disque. C'est pas en place, on arrive même pas à distinguer les riffs tellement tout sonne comme de la merde, c'est composé avec les genoux... Comment peut-on le préfèrer à Coma qui enchaîne 9 boucheries toutes différentes, avec des riffs qu'on retient et des refrains imparables (avant malheureusement de débander sur Mental Slavery) ?
Pleasure, je le vois comme un Reign in Blood, mais en pas bon. Reign est lui aussi ultra-bourrin et excessif, mais c'est joué à peu-près proprement, on retient les riffs et c'est pas que de la bouillie à fond les ballons.
|
ah y a quand même du lourd, comme Pleasure evidemment, mais aussi Pestilence ou Under The Guillotine. J'adore le côté radical et extreme de certains titres (Ripping Corpse, Under the Guillotine - bordel, ce riff !) mais il est assez fatigant, surtout à cause de grosses baisses de régime (Command of the Blade ou Death is your Savior, quelles merdes) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 11:56 Sujet du message: |
|
|
Mais oui !
En fait, Ripping Corpse c'est le premier morceau vraiment brutal que j'ai entendu, je devais avoir 13 balais environ. Cette petite intro puis la boucherie qui suit ça marque.
Après il est clair qu'il y a des daubes sur l'album.
Kro, tu aimes Awakening of the Gods ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 11:58 Sujet du message: |
|
|
Lucificum a écrit: |
Oni² a écrit: |
Art By Numbers - Reticence: The Musical
Plus je l'écoute et plus je l'aime
Ces mecs ont tout compris, ils ont réussi à pondre un truc ultra-technique, catchy et plutôt original. La musique expliquera tout ça bien mieux que les mots
Je recommande à absolument tout le monde. Il y a de grandes chances que vous fassiez un blocage sur le chant, mais si vous arrivez à faire avec ... des heures de kif garanti |
Bien évidemment, +1. La faculté qu'à cette musique à rentrer dans ta tête pour plus en sortir est impressionnante. Je me surprends souvent à siffloter tel ou tel air alors que je n'ai plus écouté l'album depuis plusieurs jours....
Et pour le chant, en effet, on aime ou pas. Moi je kiffe. |
hum ?
Je croyais que les gens critiquaient le chant parceque c'était du gros growl ou un truc du genre, mais non, il chante en clair !!!
Instant découverte !
Depuis quand c'est un putain de défaut pour un groupe du genre ? j'en ai justement tellement plein le cul du chant postcore/hurlé/growl/mon cul sur la commode que voir un groupe faire du chant mélodique dans le genre c'est juste double win !
faire un blocage sur du chant clair ! non mais franchement ! _________________
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
Dernière édition par Blackmore le Mar 19 Juin 2012 12:00; édité 1 fois |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 11:59 Sujet du message: |
|
|
pareil pour Ripping Corpse, j'avais presque 15 ans et j'écoutais du metal (enfin, Metallica surtout) depuis peu. Je peux pas dire que ça l'a fait tout de suite
Awakening, je l'ai jamais trop écouté. Je dois l'avoir sur la réédition de Pleasure, mais j'écoute rarement l'EP _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 12:04 Sujet du message: |
|
|
Ripping Corpse, vous le trouvez pas un peu trop bobo ?
Perso, à chaque fois que je l'écoute, je pense à des petits théâtreux à mèche parisiens qui se la pètent. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 12:06 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux un petit lien, le voici
http://www.youtube.com/watch?v=u7EBeqIKXL4
Pour moi, c'est la seule chanson valable sur l'EP, mais franchement ça assure !
Edith : j'ai eu aussi un peu de mal à accepter cette violence au départ. Un peu comme avec Leave Scars de Dark Angel qui me paraissait une grosse bouse, alors que maintenant il est accroché au-dessus de mon lit. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 16:49 Sujet du message: |
|
|
Blackmore a écrit: |
hum ?
Je croyais que les gens critiquaient le chant parceque c'était du gros growl ou un truc du genre, mais non, il chante en clair !!!
Instant découverte !
Depuis quand c'est un putain de défaut pour un groupe du genre ? j'en ai justement tellement plein le cul du chant postcore/hurlé/growl/mon cul sur la commode que voir un groupe faire du chant mélodique dans le genre c'est juste double win !
faire un blocage sur du chant clair ! non mais franchement ! |
J'appréhendais plus un rejet du chant "pas très metowl", donc pas forcément du growl, mais ce style pas très viril, ni vraiment lyrique, bref assez inhabituel pour accompagner un style néoclassique comme le leur _________________
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 17:06 Sujet du message: |
|
|
ce qui est très bien !
franchement, c'est pas encore assez pop (et presque trop complexe) niveau mélodie vocale, mais y on est presque ! On peu très bien accompagner de la musique complexe par des mélodies vocales qui tue (sans être naze mais catchy et complexe) _________________
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|