Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 10:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, je te donne exactement 14 heures pour le faire...
Essaye ptet ce morceau Arjuna. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Dernière édition par Winter le Ven 03 Aoû 2012 11:47; édité 1 fois |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 10:44 Sujet du message: |
|
|
Toujours à cause de Droom, je m'écoute le 1er EP de Crosses, le projet de Chino de Deftones et de Shaun Lopez de Far.
Et c'est toujours très bon et très beau.
Pour info, j'ai acheté le second Ep, mais je ne l'ai pas encore écouté car stocké sur mon pc perso alors que je suis en déplacement pro. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 10:58 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
Toujours à cause de Droom |
"Gràce à", oui! |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 14:01 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Oui, je te donne exactement 14 heures pour le faire...
Essaye ptet ce morceau Arjuna. |
C'est bon, je suis dans les temps!
Et ce morceau est assez "sympa", en effet. C'est pas un coup de coeur non plus... Après, c'est drôlement étrange comme musique, et c'est typiquement le genre de truc qu'il faut juger sur un album entier à mon avis.
Ils doivent passer pour des dingues auprès des néophytes qui les voient en concert/en repet'/en slip par hasard. Avec ce petit feeling country sur la fin du morceau, couplé à l'orgue hammond et au braillard black metal... |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 14:06 Sujet du message: |
|
|
Toi tu as pas dû trop aimer Hail Spirit Noir non plus...
Et pourtant c'est ça le futur de la musique : ambiance prog/70s/stoner et braillage black-metal. Qu'on se le dise, c'est la nouvelle tendance !
Fini Rihanna, bientôt en discothèque il n'y aura plus que ça. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ne te laisse pas malmener par l'ombrageux Winter cher Droom, et écoute plutôt ceci.
...
Eh ouais, moi aussi, j'écoute de la musique sortie en 2012 |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 20:24 Sujet du message: |
|
|
C'est de la musique pour conduire et/ou boire ton truc. Sale fée. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
C'est bon, je suis dans les temps! |
Moi aussi. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 20:50 Sujet du message: |
|
|
"Meuhnous alors?" |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2012 2:17 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Vous êtes durs avec Sigur Ros. Je trouve ça magnifique et tout à fait écoutable "tout seul".
Plus particulièrement, je ne vois pas comment rester insensible à quelque chose comme la troisième piste. |
Mais comment je t'aime !
La 3, je l'ai découverte à la fin du film Mysterious Skin (excellent au passage) et elle m'avait complètement retourné, j'en avais les larmes aux yeux. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2012 12:19 Sujet du message: |
|
|
Hein ? Quoi ? Ah pardon, j'étais en train d'écouter () et tu m'as réveillé avec ton post... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2012 14:06 Sujet du message: |
|
|
La troisième piste est aussi ma préférée de ( ), un album que j'apprécie bien ma foi, mais que j'écoute finalement très rarement.
Sinon ça fait quelques jours que j’approfondis :
Et malgré quelques longueurs, force m'est d'admettre que ça tabasse quand même violent. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2012 15:28 Sujet du message: |
|
|
Je voulais juste sabrer une bouteille de champ' avec vous.
Je suis Sven.
Mais jusque là, rien de dingue.
Mais je viens d'écrire DEUX pages de texte ET D'ECOUTER de la musique ce qui, chronique à rendre à part, ne m'était pas arrivé depuis un moment.
Et je voulais remercier une ourse (personne comprendra et c'est normal) et le Barde D'Argent pour ça :
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=5244
Et c'est écoutable ici :
http://www.youtube.com/watch?v=VYsfIeGSnnI
Et l'album, bien que parfois un peu indigeste, est énorme.
Voilà.
Je vais me faire des nouilles chinoises avec de la mayo et de la sauce Maggi, ma spécialité.
Voilà. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2012 16:30 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, dans la chro de Silverbard, les pistes que j'ai le plus appréciées (les 3 parties de Géhenne, Story of the Eye) sont toutes celles qui ne sont pas des tueries
Mais sinon, je suis bien d'accord, Hypno5e ça beute. (J'aime pas trop le chant clair mais ça passe)
Et bravo à eux pour ne pas avoir tronqué la chanson qui a fini en clip, c'est tellement rare _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2012 18:35 Sujet du message: |
|
|
@Oni, Cedric : d'accord avec vous les gars, je remercie tous les jours Silverbard en pensée pour m'avoir fait découvrir Hypno5e.
@Sly : d'accord avec toi le gars, je remercie tous les jours Beren en pensée pour m'avoir fait découvrir Disillusion. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2012 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je retente ? de Neal Morse.
Dans Another World, le "step into, into another world" à 0:42 me rappelle soudainement quelque chose. Quelle surprise...
Effectivement, c'est exactement la même mélodie que le "written on the wall" à 2:26 de Suite Charlotte Pike (Transatlantic).
Sans parler des couplets affreusement pompés sur Jellyfish...
Sacré Neal _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2012 21:22 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
C'est marrant, dans la chro de Silverbard, les pistes que j'ai le plus appréciées (les 3 parties de Géhenne, Story of the Eye) sont toutes celles qui ne sont pas des tueries
Mais sinon, je suis bien d'accord, Hypno5e ça beute. (J'aime pas trop le chant clair mais ça passe)
|
Winter a écrit: |
@Oni, Cedric : d'accord avec vous les gars, je remercie tous les jours Silverbard en pensée pour m'avoir fait découvrir Hypno5e. |
Ben merde quoi, vous me mettez dans l'embarras les gars, là.
En tout cas, ça me fait tout chaud à mon petit coeur fragile!
Et ceux qui n'ont toujours pas écouté, réveillez-vous dediou!
@Oni: marant le coup des tueries! Je ne peux même pas te traiter d'avoir des goûts de chiottes vu le niveau des morceaux! ^^ Comme quoi on peut tout autant kiffer sur des sensibilités différentes! _________________
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2012 0:23 Sujet du message: |
|
|
De rien mec, t'as aucun mérite, t'as de bons albums à chroniquer, toi.
Non, sérieusement, entre celui là et le Leprous, tu n'as pas égayé mon quotidien mais tu m'as aidé à mettre du sang sur certaines de voix dans ma tête
Le coup des tueries, ça fait souvent ça ouais, sur le Bilateral typiquement, Mb. Indifferentia est pas loin d'être ma plus mieux, elle est originale, poissarde, et merde, la montée du chanteur vers 4'37 je me prends de ces frissons à chaque fois !
http://www.youtube.com/watch?v=qlZMtkgHSAg |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2012 19:36 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
L'album Rust de Kristoffer Gildenlow il est très beau. Au début j'me disais que ca allait être comme beaucoup de choses beau mais chiant... mais bordel qu'est ce que c'est beau !
|
Effectivement, j'ai bien écouté, c'est surtout très beau. Bien plus beau que chiant, d'ailleurs. Les solos de gratte de "Rust", le morceau, sont bien bons.
Petite question à qui a des informations sur cet album: le mec qui chante avec la voix qui ressemble beaucoup à celle de Daniel, c'est Kristoffer Gildenlöw ? _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|