Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 9:47 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
(Pensée expresse) Ah ouais, parce que le batteur de Mastodon, non content d'être balèze, chante en même temps.
C'est humainement possible ça?
|
Mais oui ! Regarde Absu et Nocturnus...... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 10:04 Sujet du message: |
|
|
et Autopsy ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 10:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens M. Patate ! Tu as lu mon commentaire sur le dernier Blacklodge ? Et bien je le regrette ! Il est assez bon c'est album en fait...
J'ai, dans un premier temps, pris Blacklodge pour un groupe sauvage et donc je trouvais que ça ne le faisait pas. Mais si tu les écoutes dans une optique "laboratoire nucléo-evil", ils sont bons les gars.
En plus ils font une chanson en espagnol (la plus poutrante de l'album).
Sauras-tu me pardonner un jour ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 10:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne t'en voulais pas, t'inquiètes.
J'avais été agréablement surpris - mais sans plus - à la première écoute, mais les écoutes suivantes quelques jours après avaient vraiment fait l'effet d'un gros coup de pied aux fesses suivi d'un WOW.
Bon, là, j'vous laisse, j'ai un Sylosis qui réclame toute mon attention (je finalise la chro ce midi d'ailleurs) |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 12:08 Sujet du message: |
|
|
Je tombe complètement par hasard sur un groupe nommé Dot Hacker. Quelqu'un connaît ?
La dame a une belle voix.
Edith : "- Le candidat est une candidate ! - Euh non... - Ah pardon !"
Apparemment la chanteuse est un chanteur. Il aurait pas pu chanter du funeral doom le bonhomme. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser à un pote qui est tombé de haut en découvrant que dans Foxy Shazam c'est un chanteur _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 12:20 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens aussi avoir cru un moment qu'Elisa Martin était un mec, à l'époque du Hall of the olden dreams de Dark Moor... Et ce malgré la photo du groupe sur la pochette : elle faisait très androgyne. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 12:24 Sujet du message: |
|
|
La première fois que j'ai vu le chanteur de Placebo (je connaissais le groupe d'oreille seulement), j'ai eu comme un doute...
Mais Yogi/Psitolero, vous connaissez Dot Hacker ? J'aime bien et je voudrais savoir ce qu'il faut connaître d'eux. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 12:46 Sujet du message: |
|
|
Non, inconnu au bataillon en ce qui me concerne.
Sinon, j'écoute The Gathering et ce nouvel album est tout à fait excellent. The West Pole n'était pas mauvais, mais il sonnait un peu dépressif, faussement énergique. Là, on retrouve de la pêche, de la bonne humeur, de l'inspiration. Et il est servi par une prod excellente.
Vraiment une excellente surprise dans une année 2012 un peu fade jusqu'à présent. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 13:24 Sujet du message: |
|
|
Anaal Nathrakh - Vanitas
j'y reviendrai plus en détail dans ma chronique, mais abordons-le tout de même ici en quelques lignes : contrairement à un Passion plus tortueux et moins évident ("Drug Fucking Abomination", du haut de ses 7 minutes, était un gros morceau avec une montée en puissance très orgasmique), Vanitas revient à la formule "court, direct, dans ta face". On ne traîne pas en route, on balance des mandales à coups de démonte-pneu, le tout sous fond de "folie sonore". Petit bonus : l'ajout de petites touches électro dans la section rythmique pour encore renforcer le radicalisme des compos.
L'album de l'année ? Pour moi, oui. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 13:34 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le concept des mandales au démonte-pneu!
De mon côté, séquence nostalgie avec Tristania - Beyond The Veil ou l'album ultime du groupe (même si j'aime beaucoup Illumination, il ne joue clairement pas dans la même dimension) voire même l'album ultime de toute la mouvance "Beauty and the Beast"... Quasiment un sans-faute sur cet album et mieux que tout ce qui s'est fait de mieux dans le genre dans cette période et après... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Lun 10 Sep 2012 14:08; édité 1 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 13:58 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes touchés par la grâce ce matin...
Pingouin qui parle de Samael, MPatate de Anaal (j'ai quand même un peu peur d'être déçu vu comme j'adore Passion...), et Svenito de Tristania. Beyond the Veil est un excellent album, c'est clair ! Un album à jeter à la face des groupes fades de métal à chanteuse. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Beren Miss 18/20
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 15:07 Sujet du message: |
|
|
Le Tristania est effectivement une vraie perle.
Sinon, je m'écoute un des meilleurs albums de 2011:
NOVEMBERS DOOM - Aphotic
Une mandale au démonte-pneu, comme dirait Patate.
Le meilleur album du groupe, varié, puissant, le doom/death à son apogée. Je pense que dans le style on ne fera pas plus définitif. Ajoutez à ça une des meilleures productions qu'il m'ait été donné d'entendre (merci Dan Swanö), limpide, brutale et écrasante, et vous en reprendrez très régulièrement une dose. Indispensable.
Et le nouveau batteur est un tueur de classe S.
Harvest Scythe, ou quand Cousin Machin nous pond un titre énormissime
The Dark Host
Buried _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
Dernière édition par Beren le Lun 10 Sep 2012 15:10; édité 1 fois |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 15:08 Sujet du message: |
|
|
Je découvre Process of Guilt, groupe portugais de doom/death plutôt simple mais accrocheur (petit côté sludge peut-être), et l'ambiance est là, donc je suis séduit.
J'écoute leur album Faemin sorti cette année et apparemment ils en ont sorti deux auparavant, hmm...
http://www.youtube.com/watch?v=ALP3F5ylv80
Pas de quoi chambouler ma hiérarchie doomesque mais bonne pioche ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 15:13 Sujet du message: |
|
|
Beyond The Veil est bon mais ce n'est pas le meilleur album de la période Beauty and The Beast!
Sven a encore abusé du néoprène! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 15:16 Sujet du message: |
|
|
Genre les premiers Theater Of Tragedy, quand Liv chantait bien ? |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
Tutafé.
Je peux m'écouter l'album éponyme du groupe et le Velvet en boucle.
Tout comme le Enter de Within Temptation. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 15:21 Sujet du message: |
|
|
Mais Within Temptation y'a pas de méchant, y'a que Sharon la bonnasse!
Et effectivement, je ne connais pas Theater Of Tragedy, donc je ne peux pas vraiment me prononcer, mais je pense malgré tout que Beyond The Veil est meilleur! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Beren Miss 18/20
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 15:48 Sujet du message: |
|
|
Faux, sur Enter de WT y'a du growl! _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 15:51 Sujet du message: |
|
|
Sur ça aussi et ça pulse |