Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 338, 339, 340 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tales From The Thousand Lakes, oui. Et puis Elegy il est bien aussi.
Oublie The Karelian Isthmus par contre.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pathfinder - Beyond The Space, Beyond The Time suivi de Fifth Element
Je l'ai déjà dit, j'adore ce groupe, ça ne change pas!
Voilà :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bwof, il est confus et très death mais je l'aime bien moi. :)
Mais oui, évite le quand même tant que tu n'as pas écouté ce qui a été conseillé!


D'ailleurs, il faudrait que j'écoute l'album Saumon/Brochet Géant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Pathfinder - Beyond The Space, Beyond The Time suivi de Fifth Element
Je l'ai déjà dit, j'adore ce groupe, ça ne change pas!
Voilà :)

Mouais manque de caractère, couleur terne et l'ensemble est trop anguleux pour ça m'intéresse.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:
Contre tout attente, je m'écoute Neal Morse - Monumentum et j'aime ça.

Premier album solo de Neal pour ma part, j'ai toujours eu peur des "bondieuseries" du Monsieur, et j'aime beaucoup, on reconnait d'entrée de jeu que c'est du Neal Morse mais ça passe comme une lettre à la poste!


Si mes comptes sont bons, on ne recense que trois "God" et un seul "Jesus" sur l'ensemble de l'album ^^

De mon côté, pas de surprises, je l'écoute en boucle depuis que je l'ai enfin à disposition, et passé une première déception (61 minutes et 28 secondes de musique annoncées sur la pochette, alors que le disque ne dure que 61 minutes et 17 secondes... mais où sont passées les 11 secondes manquantes ? Oui, où ??), c'est sans surprise une nouvelle mine de kiff. Ceci dit, si "World Without End" défonce tout, avec notamment un riff vers la 11è minute qui m'en rappelle vaguement un de Dream Theater sans que j'arrive à mettre un titre de chanson dessus, et si "Thoughts Part.5" nous rappelle à quel point Neal Morse peut être écœurant de facilité lorsqu'il compose des chœurs, je trouve que l'album manque peut-être un chouilla d'émotions, alors qu'il s'agit pourtant de sa spécialité, surtout lors des montées en tension ("It's For You", "Entrance", tout ça...).

Sinon, faire rimer "tears" et "mirrors", fallait oser lol
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Droom a écrit:
Saturnine ?

:non:


Il faut croire que Maître Saturne inspire les métalleux/proggeux...

Edith : je me refais If then Else et l'enchainement Analog Park (et son final de la mort), Herbal Movement (son final de... la mort pas frissons) et Saturnine est carrément GRAND. Punaise d'album tout de même.

Du coup je vais peut-être réessayer les albums postérieurs qui m'avaient quand même bien ennuyé.


Non, vraiment c'est pas la peine. Continue à nous faire découvrir des trucs bien, plutôt. Et je plussoie sur If-then-else, évidemment (l'époque où on avait l'impression que The Gathering ne pouvait pas louper un album. Ah là là, tiens.)
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai reessayé Souvenirs et un bout de Home et mouaaaaah, quel ennui !
Par contre le petit dernier je vais me le faire !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que Souvenirs est l'album possédant le plus d'intensité, le lus d’intimité, le plus de délicatesse, le plus beau quoi :non:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Au passage, j'ai retenté pour la énième foisAmorphis ce weekend



Y a rien à faire, j'arrive pas à aimer ce groupe. Sur le papier y a tout pour me plaire, le chanteur est vraiment excellent,es zicos sont bons, y a du feeling. Mais ça ne prend pas. Aucune accroche (ou presque, y a toujours 1 ou 2 titres par album qui reste en tête mais sur la durée ça le fait pas)

Je vais ptet essayer The Beginning of Times, ce sera ma dernière tentative. Après je laisse tomber :(
Tuonela est excellent, il ne faut pas craindre les intros à la flûte et les solos de saxophone, en revanche. La voix est certes un peu monotone, elle est belle dans sa monotonie. Une jolie parenthèse dans la discographie d'un groupe qui ne m'a par ailleurs jamais trop emballé, même si les 1000 Lacs ont de sacrés bons moments, notamment l'incroyable Magic & Mayhem qui clôt l'album (du disco death, tout de même !).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Alors que Souvenirs est l'album possédant le plus d'intensité, le lus d’intimité, le plus de délicatesse, le plus beau quoi :non:


Un film de Rohmer, quoi. Je suis plus Lynch.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Souvenirs est sur ma liste mentale également pour les jours/semaines à venir. J'ai étrangement oublié tout l'album (!) sauf Broken Glass, dont je garde un excellent... souvenir (hihi).

Et devant tant d'éloge, je me tate pas mal à débourser mes 16€ règlementaire à la Fnouc pour ce nouvel album... Confused

PS: Tiens, j'ai dépassé les 1000 messages. Chouette! Je rentre dans la cour des grands.

EDIT TARDIF: Tout le monde adore Songs of Moors and Misty Field d'Empyrium là où je le trouve juste bon. Je sens une petite frustration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

@Ceux qui m'ont répondu pour Amorphis: En résumé, je devrais essayer les vieux albums (et laisser tomber le dernier qui s'annonce comme les3 précédents) ? Si j'ai bien compris, y a plus de growl par rapport à maintenant vu que c'est pas le même chanteur ? Ca n'est pas pour me déplaire, mais la voix de Joutsen fait justement partie des rares trucs qui m'ont accroché sur les derniers :(

Enfin, on va tenter quand même, faudrait pas que je passe à côté. J'essaierai aussi le live proposé par Yogi

Merci Wink

@Sinii: Yeaaah !! Heandbang Si on est pas allergique à la voix, Periphery, c'est du haut niveau. Periphery II est effectivement plus prog, moins djent de brutasse que le premier. Ca part dans toutes les directions mais c'est bien plus maîtrisé par rapport au précédent
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Ah oui, Souvenirs est sur ma liste mentale également pour les jours/semaines à venir. J'ai étrangement oublié tout l'album (!) sauf Broken Glass, dont je garde un excellent... souvenir (hihi).

Et devant tant d'éloge, je me tate pas mal à débourser mes 16€ règlementaire à la Fnouc pour ce nouvel album... Confused

Même à 23€ il vaut le coup. De toute façon tu peux le trouver à beaucoup moins cher encore sur le net (marketplace d'Amazon ou Fnac par exemple).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

@Oni :

-si t'as pas aimé les 3 en question, y a effectivement peu de chances que tu kiffes le dernier
-les 2 premiers albums c'est que du growl, assuré par un des gratteux : Karelian Isthmus, c'est très bof, par contre Tales of a Thousand Lakes est terrible. Prod caverneuse par contre
-après ils ont recruté un chanteur, y a encore un peu de growl (et surtout de supers compos) sur Elegy, mais après rideau jusuq'à l'arrivée de Joutsen

en fait le plus simple pour toi, c'est de commencer par Magic and Mayhem, l'album de réenregistrements. Voilà ma conclusion d'ailleurs :

Citation:
L'appréciation de ce Magic And Mayhem – Tales From The Early Years dépendra énormément de votre degré de connaissance d'Amorphis : si vous connaissez parfaitement les anciens albums, il faudra d'abord passer outre votre éventuelle réticence à la démarche, et peut-être pourrez-vous apprécier certaines versions réenregistrées, même s'il faut reconnaître que la plupart n'apportent pas grand-chose dans la marmite (d'où une note sans plus pour ma part) ; si vous venez de découvrir le groupe et que ses débuts doom/death ne vous inspirent pas vraiment, ou que les premiers contacts vous ont refroidi, voilà sans doute la solution idéale. Néanmoins, cela ne vous dispense en aucun cas de vous pencher ensuite sur Tales From The Thousand Lakes et Elegy, deux pierres angulaires de la discographie d'Amorphis.

_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dream Theater - Six Degrees Of Inner Turbulence
Je me souviens la claque à l'écoute de cet album les premières fois. L'intro de The Glass Prison et ses soli de ouf, la rythmique sur Blind Faith et The Great Debate, le second CD et ses moments de pure grâce, Goodnight Kiss / Solitary Shell notamment, les débuts (ou quasiment) du LaBrie plus incisif vocalement, avec le soupçon de nouveauté que représentait ce son nettement plus metolz dans l'ensemble des compositions... Et bien cet album vieillit parfaitement bien, et je retrouve les mêmes sensations 10 ans plus tard! Youpi :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

The Great Debate reste un des meilleurs titre du groupe.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah!
Et ce qui change avec le suivant, c'est qu'on a moins l'impression d'un fossé entre le morceau couillu et la ballade, notamment parce que Disappear est un bon (beau?) morceau, et que Vacant par exemple est quand même bien plus chiante!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ben je l'ai justement réécouté. Cet album est à mon avis le dernier bon album de DT.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

EDGUY - Savage Poetry (version reenregistrée)

'tain, il était quand même doué ce con de Tobi
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 338, 339, 340 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 339 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky