Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 16:29 Sujet du message: |
|
|
Bonne performance au Forum de L.A. fin 2011, idem au Rock Am Ring et Donington 2006. Sans parler de choses plus anciennes comme Argentine 1993, Rock In Rio II (un « Civil War » explosif), ou encore le Ritz 1991 et 1988. Les Guns en live ça beute quoi. Rock n' roll attitude Bap.
Tu devrais écouter Nazareth, aussi. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 17:12 Sujet du message: |
|
|
Parce que j'avais envie de déprimer un peu, de voyager loin.
Parce que je suis sale et malade aujourd'hui. J'ai le crâne en bouillie.
Alors cette country alternative légèrement poisseuse et lyrique me sied bien, pour cet après-midi.
Faudra vraiment que je redonne leur chance à Wovenhand à l'occasion, aussi. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 17:32 Sujet du message: |
|
|
Mustaine n'est pas un très bon chanteur?
WTF IS GOING ON HERE!
...
loule. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 19:30 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais trouvé cet album exceptionnel. C'est du bon, voire du très bon thrash, ça me rappelle un peu beaucoup le Exodus de Fabulous Disaster (sorti la même année d'ailleurs, avec une prod quasi identique) en plus technique. Mais en plus froid aussi. Et le chanteur est un peu moyen. Bref, ce n'est pas un album marquant pour moi. Je n'ai jamais rien écouté d'autre de ce groupe... _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 19:42 Sujet du message: |
|
|
Pluzin pour les Guns en live!
Le concert en juin était l'un de mes meilleurs moments de concert, à tous les niveaux! Et Axl était fabuleux!
Edith se souvient qu'il faudrait qu'elle achète Siamese Dream un de ces jours! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 19:46 Sujet du message: |
|
|
Deftones - Diamond Eyes
Vu qu'on parle pas mal en ce moment du groupe, je me suis renvoyé le dernier album en date, qui m'avait fait ni chaud ni froid à sa sortie, en même temps je ne suis pas un gros connaisseur du groupe. Et bien je dois dire qu'il m'impressionne plus que dans mes souvenirs et comme je le soulignais ce matin, j'aime davantage lorsque Chino est dans un registre calme et finalement quatre morceaux aux excellentes ambiances s'imposent: Beauty School, Sextape, Risk et 976-Evil. Les atmosphères sont bien développées malgré la durée relativement courtes des morceaux, ça chante bien, c'est varié et bien équilibré.
Ça me donne bien envie d' approfondir avec l'éponyme et Saturday Night Wrist! _________________ |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 19:48 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Je n'ai jamais trouvé cet album exceptionnel. C'est du bon, voire du très bon thrash, ça me rappelle un peu beaucoup le Exodus de Fabulous Disaster (sorti la même année d'ailleurs, avec une prod quasi identique) en plus technique. Mais en plus froid aussi. Et le chanteur est un peu moyen. Bref, ce n'est pas un album marquant pour moi. Je n'ai jamais rien écouté d'autre de ce groupe... |
Tout pareil. Je n'aime pas écouter les 2 premiers albums d'Annihilator pour les mêmes raisons. Je n'aime pas les chanteurs, ni les musiciens, ni leur jeu rigide. Y'a bien Jeff Waters, mais en fait, y'a vraiment que lui d'intéressant sur ce 1er premier Annihilator, et sur Never, Neverland.
En fait, c'est peut-être le thrash que j'aime pas. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
opa-loka
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 20:33 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Deftones - Diamond Eyes
Ça me donne bien envie d' approfondir avec .... Saturday Night Wrist! |
Tu peux... Rien que pour Hole in the Earth et Beware, cet album vaut l'investissement. _________________ http://www.lastfm.fr/user/hopaloka |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 21:28 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
En fait, c'est peut-être le thrash que j'aime pas. |
Bah tu sais, je sais pas loin de me dire la même chose! Depuis longtemps déjà. Mais pour me convaincre, j'ai chargé dans mon lecteur mp3 quelques albums de thrash du genre Annihilator, Kreator, Overkill etc histoire d'être définitivement convaincu...on verra le résultat. Mais je crois bien qu'à part quelques Metallica-Megadeth-Anthrax-Slayer et les 2 1ers Destruction, le thrash n'est pas vraiment fait pour moi... _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 21:48 Sujet du message: |
|
|
Tu te trompes, si tu cites les deux premiers Destruction, le thrash (le bon quoi !) est fait pour toi... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 1:07 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Bah tu sais, je sais pas loin de me dire la même chose! Depuis longtemps déjà. Mais pour me convaincre, j'ai chargé dans mon lecteur mp3 quelques albums de thrash du genre Annihilator, Kreator, Overkill etc histoire d'être définitivement convaincu...on verra le résultat. Mais je crois bien qu'à part quelques Metallica-Megadeth-Anthrax-Slayer et les 2 1ers Destruction, le thrash n'est pas vraiment fait pour moi... |
As-tu écouté le 3ème album d'Annihilator ? Set the world on fire ?
Il est plus soft, plus heavy et commercial, c'est le seul que j'aime bien de ce groupe. Y'a de très bonnes mélodies dessus.
Moi je pense, qu'en général, c'est le thrash plus bourrin que je préfère. Avec un chant bien brutal style Slayer, Sepultura, Sodom, etc... _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 10:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai cru entendre parler de ce groupe assez souvent ces derniers temps sur le forum, ça m'a rappelé qu'on m'avait donné cet album d'eux et que je ne l'ai jamais vraiment écouté
Baroness - The Blue Record
C'est très souvent chiant, mais y a quelques titres plutôt bons. Le son de batterie pue du cul, ça m'a l'air d'être fait exprès pour sonner 70s en plus cette horreur.
Je n'arrive pas à vraiment dégager un morceau, mais il y a des passages très agréables. Une chose n'a pas changé en tout cas, le sludge, c'est vraiment pas ma tasse de thé _________________
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 10:56 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
C'est très souvent chiant |
Oni² a écrit: |
Le son de batterie pue du cul |
On dirait que tu veux vendre l'album à Moods
Tu donnes envie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 11:35 Sujet du message: |
|
|
J'avais même pas fait attention _________________
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 13:46 Sujet du message: |
|
|
Mistur - Attende
Découvert hier en concert, ce groupe c'est de la folie totale!
Du black/viking/symphonique, de quoi plaire à tout bon fan d'Emperor ou Helioss!
A noter que tout comme Vreid qui jouait également hier, le groupe comporte des ex-Windir. Sauf que Windir je n'ai toujours pas écouté , mais ça doit fortement ressembler! Avis aux amateurs!
(j'aurais pu poster sur le topic achats $$$ puisque je me suis pressé d'acquérir l'objet dédicacé juste après! ) _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 15:14 Sujet du message: |
|
|
La couverture me dit quelque chose, j'avais déjà du écouter suite à une chronique dix tire en bique lue ça ou là... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 16:34 Sujet du message: |
|
|
The B52's - S/T (1979)
Alors voilà, ce disque, c'est de la grosse bombe. Absolument rien n'est à jeter de ce petit bijou qui émerge en pleine new wave. C'est complètement loufoque, second degré, ça bouge bien, la guitare surf fait des merveilles, les paroles fleurent bon les 50s, en un mot c'est GENIAL. Une belle bande de fous furieux hystériques et pleins d'audace.
Rock Lobster
Planete Claire
Y avait de la bonne en ce temps-là |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 16:41 Sujet du message: |
|
|
En fait, tu es le nouveau Flower King, c'est ça?
De mon côté, c'est The Black Halo de Kamelot, meilleur album du groupe, au sommet de son heavy metolz symphonique. Plusieurs tubes assez ultimes, notamment la triplette d'entrée (March Of Mephisto, When The Lights Are Down, The Haunting), la splendide Abandoned, ou la terrible Memento Mori!
Depuis, le groupe n'a pas fait mieux, et donne dans l'autoparodie! En attendant le nouvel album... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 16:49 Sujet du message: |
|
|
Oh oui il est bon cet album, puissant et ultra mélodique, un modèle du genre! _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 17:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté « Memento Mori »... terrible dans le sens effroyable ?
J'irai quand même pas jusque-là, mais je suis encore loin de la transe extatique. |
|
|
|
|