Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 12:08 Sujet du message: |
|
|
Jolie chronique.
Je suis très fan de Breaking The Silence, un peu moins du suivant et je ne connais pas la période récente. Je vais y jeter une oreille. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 12:40 Sujet du message: |
|
|
Si t'aimes And Justice For All, tu aimeras celui-là aussi.
Et c'est leur seul disque récent. Ils ont arrêté les frais après le deuxième album et ont rien foutu pendant 10 ans. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 12:43 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien And Justice For All et de ce que j'ai commencé à écouter, je devrais apprécier. Dommage qu'ils n'aient pas insisté. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 18:45 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Enslaved - Vikingligr Veldi
Avant une succession d'albums bofs et le changement musical initié avec Below The Lights, il y a leur premier album. Long, relativement brutal et encore mélodique, les passages en blast sont magnifiquement amenés, comme ici (j'ai failli avoir un accident de voiture d'ailleurs à vouloir absolument reproduire le blast sur le volant). |
Je ne vois pas où tu entends du blast à 3min46s ni après. Je délire?
Par contre sur la petit merveille que tu as posté ensuite, à 3min45s il y en a et du bon!
Du coup, ça me plait bien ces extraits de leur premier album, les ambiances me prennent et il y a des sons de claviers (comme à 3min sur Vetrarnott) qui me font penser à Nocturnus; je ne suis pas vraiment rentré dans le peu que j'en ai écouter du récent celui-ci me parle peut-être plus.
A creuser. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 18:51 Sujet du message: |
|
|
Le blast vient à 4min15, j'ai commencé avant parce que je voulais montrer comment ils faisaient monter la sauce...
Cet album est pour moi aussi bon que le dernier, dans un style plus dépouillé. La comparaison avec Nocturnus vaut pour les claviers au bon vieux son Bontempi, mais pas pour le reste... Content que ça te plaise en tout cas. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 19:41 Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'ils n'aient pas insisté. |
J'ai sans doute formulé mon bazar de travers : ils sont toujours en activité. Ils sont remis en selle depuis 10 ans et le prochain disque arrive dans quelques mois.
Leur split, c'était 92-2001. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ça va faire plaisir à Ari, mais saviez-vous que The Hazards of Love des Decemberists est un putain d'album ? Oui vous savez car vous avez lu ça _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 22:27 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement un bien bel album, mélodique, dense et enchanteur! Tu me donnes carrément envie de me l'envoyer. _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 22:47 Sujet du message: |
|
|
Meilleur que The Tain ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 23:09 Sujet du message: |
|
|
C'est malheureusement leur seul album que je possède, donc peux pas répondre !
J'ai enchaîne sur un Music From the Penguin Café de Penguin Orchestra, et ça baboule aussi, dans un style tout autre tout en instruments à cordes avec très peu de chant. Du psyché des années 70 mais au violon en gros.
Et là c'est Metropolis part II, et... ben merde, c'est beaucoup plus compact comme enregistrement, ça le fait beaucoup moins du coup. Mais la musique est bonne (bonne bonne). _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 23:15 Sujet du message: |
|
|
T'as oublié une « bonne ». |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 23:22 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
Zetro Souza ? Oh non, trop pas d'accord comme disent les jeunes. Zetro, c'est le top, the ultimate canard vénère
sinon, le gars de Tantara, il est naze mais pas plus que Hetfield sur Kill'em All. Ca a son petit charme |
Ah non mais Vio-lence, c'est très très bon ! Enfin, surtout leur premier album Eternal Nightmare et sa pochette so thrash eighties. Perso, j'aime beaucoup la voix de Sean Killian qui donne un relief vraiment particulier aux compos, je trouve. Et merde, les riffs tuent, quoi ! C'est pas non plus le premier groupe de Rob Flynn pour rien (même si c'est l'autre gratteux, Phil Demmell qui commande le navire). Pour en revenir à Killian, on en a fait des caisses sur sa voix prétendument suraiguë, mais franchement, comparée à celle de feu Midnight de Crimson Glory, c'est Barry White.
Euh, la voix de Hetfield sur Kill 'em all, "naze" ? Kro, je mets ça sur la contrariété liée à ton genou défaillant. Blasphémateur que tu es.
Zetro Sousa, ouais, c'est sûr, ça nasille à donf. Je pense que les gars de Testament ont gagné au change en embauchant Chuck Billy à la place. Mais n'empêche qu'il savait chanter autrement qu'en s'arrachant les cordes vocales, et ça faisait du bien aussi.
Heathen ne m'a jamais réellement convaincu, en fait le titre que je préfère chez eux est la reprise de Set me free des Kinks. Mais bon, j'ai quand même le vinyle à la maison... _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 23:24 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, « Red Sharks » quel morceau quand même |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 23:26 Sujet du message: |
|
|
Tu souffles le chaud et le froid : j'apprécie ton goût pour Vio-lence (et Confessor tu aimes ?), mais le premier Heathen didiou, des titres comme Open the Grave ou The Goblins Blade... tout de même ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 23:27 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
T'as oublié une « bonne ». |
Argh... fail. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 23:38 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
Vio-lence, (...) c'est pas non plus le premier groupe de Rob Flynn pour rien (même si c'est l'autre gratteux, Phil Demmell qui commande le navire). |
techniquement, son premier groupe, c'est quand même Forbidden. Je crois même qu'il est crédité sur plusieurs morceaux du 1er album, bien qu'il avait déjà quitté le groupe
et Hetfiled, ben sa voix est naze sur Kill'em All, c'est incontestable. Même sur Ride, c'est quand même pas jojo. Le propre du thrasher, c'est d'aimer, je devrais même dire de surkiffer les chanteurs nazes (Petrozza, Angelripper, Baloff, Souza... autant de références assez pitoyables objectivement) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 0:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Je crois même qu'il est crédité sur plusieurs morceaux du 1er album, bien qu'il avait déjà quitté le groupe |
C'est à lui qu'on doit Chalice of Blood, Forbidden Evil, Follow Me et March into Fire.
Si on écoute de près, on y trouve des plans qu'il réutilisera sur The Blackening, comme ici. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 0:05 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Ah oui, « Red Sharks » quel morceau quand même |
Tu m'étonnes ! Transcendence est magnifique.
Tu souffles le chaud et le froid : j'apprécie ton goût pour Vio-lence (et Confessor tu aimes ?), mais le premier Heathen didiou, des titres comme Open the Grave ou The Goblins Blade... tout de même ! |
Ouais allez, c'est pas si mal, après tout je l'ai acheté... (je revends tout ce que je n'aime pas, donc...). Confessor ? Je l'avais...
Sérieux, j'aime bien le suraigu, mais avec un minimum de cohérence et le moins que l'on puisse dire, c'est que Confessor et la cohérence n'ont aucun point commun ! Et j'ai beau aimer le son roots, les coups de mailloches qui évoquent le martyre d'un baril de lessive And Justice for all style, no way. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 0:12 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Citation: |
Je crois même qu'il est crédité sur plusieurs morceaux du 1er album, bien qu'il avait déjà quitté le groupe |
C'est à lui qu'on doit Chalice of Blood, Forbidden Evil, Follow Me et March into Fire.
Si on écoute de près, on y trouve des plans qu'il réutilisera sur The Blackening, comme ici. |
Mais dis donc Pingouin, ce Chalice of Blood, là, c'est pas un morceau que tu as été infoutu de reconnaître sur le dernier BT ? Ceci dit, j'ai le vinyle depuis des lustres et je n'avais jamais fait gaffe (ou alors complètement oublié). Merci pour ce rappel.
Sinon, kro, Ok avec toi sur ton commentaire sur les chanteurs thrash eighties, mais moi j'arrive pas à les trouver nazes. Limités, ridicules peut-être, mais quand leurs beuglements sont sincères et au service des compos, je les aime d'amour. L'adolescence ne vous quitte jamais vraiment... _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 12:35 Sujet du message: |
|
|
Mes dernières écoutes de la semaine:
Katatonia - Dead End Kings
je l'ai acheté en me persuadant qu'il était meilleur que ce que tout le monde en disait, mais j'ai eu tort. Je n'ai pas particulierement aimé Night is a new day que je trouve un peu mou, hormis 2-3 chansons, mais celui-là, je n'en retiens rien.
J'en suis à 4 écoutes complètes, et j'ai bien aimé la fin de Undo You, mais c'est à peu près tout.
Déception.
Enslaved - RIITIIR
J'aime beaucoup Enslaved. J'aime tous les albums depuis Monumension.
Celui-ci est très bon, maitrisé de bout en bout, le travail sur les chants est super soigné, un très bon cru.
Je comprends tout à fait l'avis de Winter quand il dit qu'Enslaved est décomplexé, et j'approuve.
Devin Townsend Project - Epicloud
Comme je l'ai dit, je ne connais pas bien l'oeuvre du bonhomme, mais j'apprécie beaucoup cet album. De la classe, du raffinement, des choeurs, Anneke , une production de dingue. Je ne le maitrise pas encore mais j'aime. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|