Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 353, 354, 355 ... 373, 374, 375  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie chronique.
Je suis très fan de Breaking The Silence, un peu moins du suivant et je ne connais pas la période récente. Je vais y jeter une oreille.
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'aimes And Justice For All, tu aimeras celui-là aussi.
Et c'est leur seul disque récent. Ils ont arrêté les frais après le deuxième album et ont rien foutu pendant 10 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien And Justice For All et de ce que j'ai commencé à écouter, je devrais apprécier. Dommage qu'ils n'aient pas insisté.
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Enslaved - Vikingligr Veldi

Avant une succession d'albums bofs et le changement musical initié avec Below The Lights, il y a leur premier album. Long, relativement brutal et encore mélodique, les passages en blast sont magnifiquement amenés, comme ici (j'ai failli avoir un accident de voiture d'ailleurs à vouloir absolument reproduire le blast sur le volant).

Je ne vois pas où tu entends du blast à 3min46s ni après. Je délire?

Par contre sur la petit merveille que tu as posté ensuite, à 3min45s il y en a et du bon! :metalbeer:

:)

Du coup, ça me plait bien ces extraits de leur premier album, les ambiances me prennent et il y a des sons de claviers (comme à 3min sur Vetrarnott) qui me font penser à Nocturnus; je ne suis pas vraiment rentré dans le peu que j'en ai écouter du récent celui-ci me parle peut-être plus.
A creuser.

Conceptual Continuity in the Calembour
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le blast vient à 4min15, j'ai commencé avant parce que je voulais montrer comment ils faisaient monter la sauce...
Cet album est pour moi aussi bon que le dernier, dans un style plus dépouillé. La comparaison avec Nocturnus vaut pour les claviers au bon vieux son Bontempi, mais pas pour le reste... Content que ça te plaise en tout cas.
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Dommage qu'ils n'aient pas insisté.

J'ai sans doute formulé mon bazar de travers : ils sont toujours en activité. Ils sont remis en selle depuis 10 ans et le prochain disque arrive dans quelques mois.
Leur split, c'était 92-2001.
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va faire plaisir à Ari, mais saviez-vous que The Hazards of Love des Decemberists est un putain d'album ? Oui vous savez car vous avez lu ça
bap175

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un bien bel album, mélodique, dense et enchanteur! Tu me donnes carrément envie de me l'envoyer.
Hibernatus

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur que The Tain ?
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement leur seul album que je possède, donc peux pas répondre !

J'ai enchaîne sur un Music From the Penguin Café de Penguin Orchestra, et ça baboule aussi, dans un style tout autre tout en instruments à cordes avec très peu de chant. Du psyché des années 70 mais au violon en gros.

Et là c'est Metropolis part II, et... ben merde, c'est beaucoup plus compact comme enregistrement, ça le fait beaucoup moins du coup. Mais la musique est bonne (bonne bonne).
Dragor
Oldies are goodies

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié une « bonne ».
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
Zetro Souza ? Oh non, trop pas d'accord comme disent les jeunes. Zetro, c'est le top, the ultimate canard vénère

sinon, le gars de Tantara, il est naze mais pas plus que Hetfield sur Kill'em All. Ca a son petit charme
Ah non mais Vio-lence, c'est très très bon ! Enfin, surtout leur premier album Eternal Nightmare et sa pochette so thrash eighties. Perso, j'aime beaucoup la voix de Sean Killian qui donne un relief vraiment particulier aux compos, je trouve. Et merde, les riffs tuent, quoi ! :metalbeer: C'est pas non plus le premier groupe de Rob Flynn pour rien (même si c'est l'autre gratteux, Phil Demmell qui commande le navire). Pour en revenir à Killian, on en a fait des caisses sur sa voix prétendument suraiguë, mais franchement, comparée à celle de feu Midnight de Crimson Glory, c'est Barry White.

Euh, la voix de Hetfield sur Kill 'em all, "naze" ? Blink Kro, je mets ça sur la contrariété liée à ton genou défaillant. Blasphémateur que tu es.

Zetro Sousa, ouais, c'est sûr, ça nasille à donf. Je pense que les gars de Testament ont gagné au change en embauchant Chuck Billy à la place. Mais n'empêche qu'il savait chanter autrement qu'en s'arrachant les cordes vocales, et ça faisait du bien aussi.

Heathen ne m'a jamais réellement convaincu, en fait le titre que je préfère chez eux est la reprise de Set me free des Kinks. Mais bon, j'ai quand même le vinyle à la maison... Wink
Dragor
Oldies are goodies

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, « Red Sharks » quel morceau quand même Heandbang
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu souffles le chaud et le froid : j'apprécie ton goût pour Vio-lence (et Confessor tu aimes ?), mais le premier Heathen didiou, des titres comme Open the Grave ou The Goblins Blade... tout de même !
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dragor a écrit:
T'as oublié une « bonne ».

Argh... fail.
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Vio-lence, (...) c'est pas non plus le premier groupe de Rob Flynn pour rien (même si c'est l'autre gratteux, Phil Demmell qui commande le navire).

techniquement, son premier groupe, c'est quand même Forbidden. Je crois même qu'il est crédité sur plusieurs morceaux du 1er album, bien qu'il avait déjà quitté le groupe

et Hetfiled, ben sa voix est naze sur Kill'em All, c'est incontestable. Même sur Ride, c'est quand même pas jojo. Le propre du thrasher, c'est d'aimer, je devrais même dire de surkiffer les chanteurs nazes (Petrozza, Angelripper, Baloff, Souza... autant de références assez pitoyables objectivement)
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je crois même qu'il est crédité sur plusieurs morceaux du 1er album, bien qu'il avait déjà quitté le groupe

C'est à lui qu'on doit Chalice of Blood, Forbidden Evil, Follow Me et March into Fire.
Si on écoute de près, on y trouve des plans qu'il réutilisera sur The Blackening, comme ici.
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dragor a écrit:
Ah oui, « Red Sharks » quel morceau quand même Heandbang
Tu m'étonnes ! Heandbang Transcendence est magnifique.

Winter a écrit:
Tu souffles le chaud et le froid : j'apprécie ton goût pour Vio-lence (et Confessor tu aimes ?), mais le premier Heathen didiou, des titres comme Open the Grave ou The Goblins Blade... tout de même !
Ouais allez, c'est pas si mal, après tout je l'ai acheté... Wink (je revends tout ce que je n'aime pas, donc...). Confessor ? Je l'avais... :cool:
Sérieux, j'aime bien le suraigu, mais avec un minimum de cohérence et le moins que l'on puisse dire, c'est que Confessor et la cohérence n'ont aucun point commun ! :) Et j'ai beau aimer le son roots, les coups de mailloches qui évoquent le martyre d'un baril de lessive And Justice for all style, no way.
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Citation:
Je crois même qu'il est crédité sur plusieurs morceaux du 1er album, bien qu'il avait déjà quitté le groupe

C'est à lui qu'on doit Chalice of Blood, Forbidden Evil, Follow Me et March into Fire.
Si on écoute de près, on y trouve des plans qu'il réutilisera sur The Blackening, comme ici.
Mais dis donc Pingouin, ce Chalice of Blood, là, c'est pas un morceau que tu as été infoutu de reconnaître sur le dernier BT ? :D Ceci dit, j'ai le vinyle depuis des lustres et je n'avais jamais fait gaffe (ou alors complètement oublié). Merci pour ce rappel.

Sinon, kro, Ok avec toi sur ton commentaire sur les chanteurs thrash eighties, mais moi j'arrive pas à les trouver nazes. Limités, ridicules peut-être, mais quand leurs beuglements sont sincères et au service des compos, je les aime d'amour. L'adolescence ne vous quitte jamais vraiment... Rolling Eyes
sinii

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mes dernières écoutes de la semaine:

Katatonia - Dead End Kings
je l'ai acheté en me persuadant qu'il était meilleur que ce que tout le monde en disait, mais j'ai eu tort. Je n'ai pas particulierement aimé Night is a new day que je trouve un peu mou, hormis 2-3 chansons, mais celui-là, je n'en retiens rien.
J'en suis à 4 écoutes complètes, et j'ai bien aimé la fin de Undo You, mais c'est à peu près tout.
Déception. Neutral

Enslaved - RIITIIR
J'aime beaucoup Enslaved. J'aime tous les albums depuis Monumension.
Celui-ci est très bon, maitrisé de bout en bout, le travail sur les chants est super soigné, un très bon cru.
Je comprends tout à fait l'avis de Winter quand il dit qu'Enslaved est décomplexé, et j'approuve.

Devin Townsend Project - Epicloud
Comme je l'ai dit, je ne connais pas bien l'oeuvre du bonhomme, mais j'apprécie beaucoup cet album. De la classe, du raffinement, des choeurs, Anneke :love: , une production de dingue. Je ne le maitrise pas encore mais j'aime.

http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 353, 354, 355 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 354 sur 375

Sauter vers: