Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 367, 368, 369 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça a l'air mieux (exceptée Aeroplane, dure pour mes oreilles). Pas de quoi chier une pendule à quinze coups non plus, mais mieux.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
Roots of the Mountain est au-dessus du lot même !


Avec Death in the Eyes of Dawn, doublette gagnante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai déjà bien fait sa pub sur le site, mais je voudrais insister pour le coup.

Un album qui va bien botter tous les amateurs de Black (avec une teinte Death certes) (Winter?) s'ils prennent le temps de l'écouter, voire l'approfondir.
Sur le papier c'est la même formule que Dissection (contrepoints mélodiques à foison + guitare acoustique de sortie à l'occasion) mais le résultat est bien différent, et diablement captivant.

Le premier titre, relativement monstrueux, attention à la surprise au départ lol
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur ma liste ! Je ne suis pas le super fan de Dissection, mais promis j'écoute !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:


Il est bien, ce best-of de Baroness.

Sauf que non, puisque ce sont les Red Hot. Mais si ce n'était l'artwork, c'est vrai qu'on pourrait parfois se méprendre avec le Baroness nouveau, celui du Yellow & Green.



"Hein ???"

Putaing', on n'a pas les mêmes oreilles, mec !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui, à la rigueur un QOTSA sous calmant, mais du Red Hot Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012 6:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Je me demandais par quel angle aborder la chro de Power Games (Jaguar) que je me suis juré de faire (un jour) : ce sera donc la diversité. Wink Promis, je te la dédicacerai.

Tout à fait d'accord en revanche pour réhabiliter Snowy White, excellent guitariste qui a simplement eu le tort aux yeux des fans d'avoir moins de charisme que Moore et Robertson, c'est sûr qu'en live ça devait un peu moins remuer. Ironie du sort, Robertson sera lui-même honni plus tard par les supporters de Motörhead à cause d'un jeu trop mélodique peu compatible selon eux avec l'adn du groupe (ce qui a donné l'excellent "Another perfect Day"). Lemmy en avait sabordé le groupe.
Chinatown est un très bon cru, surtout la face A (bah oui...). J'avoue que le côté heavy ne m'a pas spécialement sauté aux oreilles, ça reste quand même hard rock tendance boogie blues (Thin Lizzy, quoi).

Pas d'accord en revanche sur l'appréciation négative envers Thunder and Lightning. Le son s'est alourdi, et alors ? On est très très loin de la vague speed/trash qui déboule la même année (1983) et le côté heavy apporté par Sykes apporte une fraîcheur bienvenue au sein d'un groupe qui ronronnait un peu. Loin de plomber le propos, cette nouvelle énergie booste des morceaux parmi les meilleurs composés par un Lynott crépusculaire qui donne tout ce qui lui reste. Le Philou ne s'est pas renié mais a pris acte d'un son nouveau, plus musclé mais qui reste compatible avec son sens aigu de la mélodie (avec un peu de retard cependant, la NWOBHM brûlait ses dernières cartouches).

Après, bien sûr, on est en droit de ne pas aimer ce "nouveau" son, mais sous-entendre que cet album se vautre dans un heavy lourdingue et uniformisé est tout simplement injuste. La sinueuse ballade "The Sun goes down", c'est du pur Lynott (aidé Darren Wharton aux claviers), de même que les très enlevés "Someday She Is Going to Hit Back" (ah là là ces choeurs sur les couplets !) et "Baby Please Don’t Go". Les guitares à la tierce ? Elles sont toujours là, et bien là (l'intro scotchante de "Heart Attack", entre autres).
Et puis "Thunder and lightning" (le titre), ça c'est de l'opener, coco ! Ce riff qui te scotche direct, Lynott qui expectore ses derniers glaviots et le refrain qui fait bien comprendre que la rigolade est terminée.... Waouh. Même les réfractaires aux soli de claviers sont obligés de s'incliner devant l'intervention ébouriffante de Wharton, d'autant que le solo de Sykes qui déboule derrière achève de tout emporter. Si tu ne te déboîtes pas les cervicales là-dessus, c'est que t'as chopé la même saloperie que Mick Mars, sinon j'vois pas.

Ceci dit, tu m'as donné envie de réécouter Renegade, merci à toi. J'avais prévu de me faire toute la disco de TL, notamment pour les débuts du groupe que je connais mal. Mais après tout, pourquoi ne pas commencer par celui-ci ?


Ben, si, quand même, Angel Of Death et ses tagada tagada est sacrément heavy ! De même que Renegade avec ses harmonies.
Bon après, comme toujours avec Thin Lizzy, c'est un ou 2 titres heavy par album, pas plus. Ca n'a jamais été du heavy metal sur tout un album.

Attention, je n'ai pas dit que Thunder and lightning n'était pas bon. Bien au contraire. Mais, que ce soit la production, la pochette, les cartouchières ou certains solos flashy, il y a tout plein de clichés de la NWOBHM dedans. C'est clair et net. On est parfois vraiment pas loin de Motörhead aussi (Thunder and lightning surtout !).
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
*Barbapopo est choqué*


Eho : http://www.youtube.com/watch?v=_-OlWEZ8H3I, notamment.

Mais autrement, on est bien d'accord, c'est très différent. Mais tout de même...
Et de toute façon, ce n'était même pas une remarque négative! :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Allez... accordé pour cette chanson !! (Assez Frusciantesque dernière période, en effet.)

Sinon, j'adore les deux groupes, hein. Je ne l'avais pas pris comme une critique négative.
Mais je ne voyais vraiment pas le rapport, a priori !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai toujours trouvé les critiques sévères à propos de cet album. Certes il est très lisse, certes il dégouline un peu trop de guimauve-gotico-amoureuse mais il n'en contient pas moins de très bons moments: le refrain de To Remain Tombless, ces riffs et harmonies bien sentis et disséminés tout au long de l'album, Thy Raven Wings sur laquelle Aaron chante magnifiquement bien, l'étrange Deeper Down, que j'ai appris à aimer avec le temps.
Bref, je défends cet album dans la discographie de la mariée (et c'est bien le seul but de ce post). Il est surement meilleur que son successeur, qu'il me faut réécouter également.


Dernière édition par Droom le Ven 02 Nov 2012 12:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Découverte en cours du nouveau Sybreed, God Is An Automaton, et autant l'extrait ne m'avait pas franchement convaincu, autant l'album tient pas mal de promesses, toujours dans la veine de The Pulse Of Awakening et Antares. Au programme, toujours la même recette de metolz incluant des éléments électro et indus, avec pitet un poil trop de chant clair et des riffs typés machincore, mais dans l'ensemble, c'est plutôt rassurant à la première écoute!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:


J'ai déjà bien fait sa pub sur le site, mais je voudrais insister pour le coup.

Un album qui va bien botter tous les amateurs de Black (avec une teinte Death certes) (Winter?) s'ils prennent le temps de l'écouter, voire l'approfondir.
Sur le papier c'est la même formule que Dissection (contrepoints mélodiques à foison + guitare acoustique de sortie à l'occasion) mais le résultat est bien différent, et diablement captivant.

Le premier titre, relativement monstrueux, attention à la surprise au départ lol


Eh bien oui, ça me botte carrément. Mélodique et bien sombre à la fois. La grosse voix death me plait bien. Une oeuvre aussi riche que le Lykathea Aflames. Dommedag, je vais te référencer comme personne de confiance musicalement parlant. Il n'y en a pas tant que ça sur ce site......... :P
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant


Manimal - Multiplicity

Ça fait bizarre de le dire, mais le dernier Manimal est vraiment très très bon.

Y a des compos comme Michael, on atteint une certaine forme de perfection métallique : son, mise en place, refrain, et surtout (chose qui faisait vraiment défaut sur leur disque précédent) dosage parfait entre inventivité du riff et efficacité.

Bingo !

Relativement courte, la galette se bouffe toute seule. Et laisse découvrir toute sa richesse au fil des écoutes, sans lassitude et sans relousseté.


Putain. Si Ju pouvait exporter ce savoir-faire, cette maturité nouvelle, dans la version 2.0. de Psykup, ça pourrait vraiment crépiter dans les enceintes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Approved.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est désormais certain, Epicloud entre dans le top 3 de mes albums préférés de Devin Townsend, ainsi que dans mon panthéon personnel.
Alors il est possible que ce soit circonstanciel et que cet album plein de patate sucrée tombe pile au bon moment où j'ai besoin de musique rassurante, joyeuse limite cheesy, mais énergique et sophistiquée. Quoiqu'il en soit, cela fait maintenant plusieurs semaines qu'il tourne en boucle quasiment chaque jour, et j'ai toujours des frissons à l'écoute de quasiment chaque morceau. L'effet en est décuplé pour peu que le temps soit lumineux et que le ciel bleu soit parcouru de rayons de soleil chaleureux: à ce moment-là, ça ne manque pas, un immense sourire parcourt mon visage, et j'oublie tout ce à quoi je pensais et je chante!
Ça fait un bien fou d'ailleurs!
Merci Devin! :love:

Je ne vois vraiment pas quel autre album pourrait venir les titiller, lui et Weather Systems, pour le titre d'album de l'année!



Edith se remet également un coup de Voyager - The Meaning Of I et comprend pourquoi cet album a autant d'émules sur ce forum. C'est intelligent, classique mais avec quelques touches originales, notamment ce chant chaleureux et parfaitement adapté aux compositions. Certaines chansons font vraiment du bien par où elles passent aussi, et le fait qu'elles se démarquent du carcan du heavy prog traditionnel ajoute au charme de l'ensemble!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie


Dernière édition par Sven le Sam 03 Nov 2012 13:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

S'quoi Devin Townsend? :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant


Connaissez-vous Dieu?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Daniel Ducruet sur la photo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, j'encode des vieilleries. L'occasion de m'envoyer Symphony Of Enchanted Lands ou l'exemple parfait du "genre" tué dans l'œuf tellement l'album fondateur ne peut jamais être égalé!
Tout est tellement kitsch, caricatural, mais en même temps tellement parfait pour le style! Du pathos, de l'épique, du chant maniéré, du clavecin, des spoken words... Merveilleux!
Et The Dark Tower Of Abyss reste l'un de mes morceaux de heavy préférés! :gay02:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais tenté de dire que dans le genre Gay Sympho, Angra a réussi à faire aussi bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 367, 368, 369 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 368 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky