Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 28 Mar 2011 13:56 Sujet du message: |
|
|
The Dø | Both Ways Open Jaws (2011)
Totalement accro, écouté en boucle tout le week-end
La première écoute m'a tellement ébranlé qu'il a fallu que je le réécoute tout de suite après. Des fois, faut pas chercher à comprendre, on dirait qu'il y a des albums, aussi banals peuvent-ils paraître (ou être), qui vous titillent exactement où il faut, quand il faut, et Both Ways Open Jaws est de ceux-là pour moi, on dirait bien. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 28 Mar 2011 14:10 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Serenity est vraiment très très bon, à conseiller aux amateurs de gay sympho du forum!
Plus ambitieux que les précédents, un peu plus convenu mais plus varié, mais extrêmement bien réalisé avec des refrains qui restent bien en tête, et un excellent chanteur.
Il serait temps que ce groupe se fasse un nom, 3 réussites en 3 albums, on appelle ça un carton plein! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Lun 28 Mar 2011 15:00 Sujet du message: |
|
|
@fly : sérieux ? J'avais trouvé le précédent pas folichon, t'en pensais quoi ? |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 28 Mar 2011 15:03 Sujet du message: |
|
|
J'en pensais rien vu j'ai découvert ce groupe totalement par hasard il y a trois jours grâce une recommandation RYM. J'ai appris seulement ce matin qu'ils étaient Français. Imagine le choc, des Français qui font de la bonne musique _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 28 Mar 2011 15:24 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ce nouvel album est vraiment bien, un cran au-dessus du précédent j'ai trouvé (pour répondre à la question de Toto) mais peut-être aussi un peu moins accessible. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 28 Mar 2011 15:32 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai cliqué dès les premières secondes de "Dust It Off", faut dire que je n'avais aucun repère, ceci explique peut-être cela. Et puis la voix de la chanteuse est quand même fabuleuse, très versatile
"Slippery, slippery, slippery, slippery slope!"
(Très peu représentative de l'album.) _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 28 Mar 2011 18:54 Sujet du message: |
|
|
Swallow - Blow
Je me suis dis que ça pourrait bien en intéresser quelques uns ici, amateurs de shoegaze, dream pop et chant angélique.
Nappes de guitares éthérées et mélodies tombées du ciel sont au programme, le tout parsemé de quelques bidouillages électro.
L'album est dispo sur Spotify. |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 28 Mar 2011 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ils auraient dû mettre une pipe sur la pochette... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 9:12 Sujet du message: |
|
|
Et bien je l'aime toujours cet album, ça oscille entre les morceaux directs d'antan (The Wicker Man, Ghost of the Navigator) et les morceaux plus longs et épics (Blood Brothers, The Thin Line Between Love and Hate), cette dualité savamment équilibré donne d'aillleurs une meilleure balance que sur l'album suivant, qui bien que bon reste trop lourd avec ses trop nombreux morceaux longs. Je sais que cet album est souvent oublié mais j'ai une tendresse particulière, et puis la pochette est excellente! _________________ |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 9:33 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, Brave New World est vraiment une pierre angulaire de leur discographie, et leur dernier très bon album. Après le très moisi Virtual XI, ils sont su se revenir en force tout en se renouvellant et en proposant un son plus "froid" (The Nomad...) que d'habitude, tout en gardant la touche Maiden. Et franchement, à part The Mercernary qui m'a un peu lassé, il n'y a rien à jeter dans cet album!
Je surkiffe The Thin Line... quel finish classe! _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 9:35 Sujet du message: |
|
|
Mais ouais! Et moi je fais parti de ceux qui trouvent de bons trucs dans Virtual XI _________________ |
|
|
|
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 11:01 Sujet du message: |
|
|
Sorti de son final instru qui chie la classe, The Thin Line, CDLM, quand même. Les lignes de chant sont atroces de bout en bout.
Et je vois pas de renouvellement dans ce disque. Le son un peu froid et lisse, c'était déjà celui de 7th Son.
Mais il est très bon, c'est le principal. J'en dirais pas autant de ce qui a suivi. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 11:09 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Le son un peu froid et lisse, c'était déjà celui de 7th Son.
|
Non. La prod de 7th Son (et celle de Somewhere in Time aussi, même si ce n'est pas exactement la même), elle est froide dans le sens "distante" du terme. Beaucoup de reverb, de delay (vive les 80s), un son parfois un peu noyé, qui donne une impression de distance et donc de "froideur" (mais c'est peut-être la pochette de 7th Son qui fait ça, aussi).
Sur Brave New World, c'est beaucoup plus puissant, moderne, clinique. Donc froid aussi, mais pas du tout dans le même sens. Les deux prod n'ont rien à voir, pour moi.
Et Thin Line, elle déchire en entier d'abord! Même si son final à vraiment la classe infinie, effectivement.
_________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 11:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Sur Brave New World, c'est beaucoup plus puissant, moderne, clinique. Donc froid aussi, mais pas du tout dans le même sens. Les deux prod n'ont rien à voir, pour moi. |
Plus puissant, oui.
Mais sur plein de passages (les intros de Navigator, BNW et Silent Planet, le final de Thin Line), t'as pas l'impression que c'est du 7th Son dans le texte ? Ca sonne exactement de la même manière, lointain et doux comme un cul de bébé. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 11:18 Sujet du message: |
|
|
Hum... je dis pas qu'on ne peut pas y voir de similitudes, mais de là à dire que c'est du 7th Son, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Autre chose sur cet album : c'est la dernière grande perf de Dickinson. A partir de Dance of Death, il a commencé à montrer des signes de fatigues (Montsegur...). Peut-être aussi qu'il est utilisé avec plus d'intelligence sur Brave New World : moins d'esbrouffe, plus efficace. Les deux derniers "The Thin Liiiiiiiiine..." m'arrachent un frisson à chaque fois. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 11:26 Sujet du message: |
|
|
Le pire avec Dickinson, c'est l'impression qu'il refuse d'admettre qu'il décline. Le pire sur DOD, c'était Face in the Sand, où il était à la limite de ses capacités en permanence. J'avais l'impression qu'il était à côté de moi, à me pousser du coude en disant "Hey, t'as entendu ? J'ai 45 ans et je peux encore monter super-haut, t'as entendu, hein ? Hein ? Hein ?"
Et je parle même pas de la suite, avec des Brighter than a Thousand Slips ou Eldodorado où il est à côté de la plaque comme rarement. |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 11:30 Sujet du message: |
|
|
C'est pas dans Brave New World qu'il a chanté "live" dans le sens où il enregistrait le chant d'une traite à chaque fois au lieu de refaire uniquement quelques parties? |
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 11:33 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il a fait pareil sur les suivants. |
|
|
|