Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 19:38 Sujet du message: Ces Albums qui Donnent la Patate |
|
|
Je ne crois pas que l'on ait déjà abordé ce sujet.
Car j'ai remarqué une certaine tendance dépressive sur ce forum. Et elle plane sur ces terres depuis trop longtemps à mon goût. Du coup, parlons un peu des choses cool de la vie.
Et car oui, des fois je me dis que je vais un peu animer le forum.
Donc arrêtons les pleurnicheries, arrêtons le cynisme, et place au kiff.
Donc on va parler du rock et de son énergie. De ces albums qui vous donnent le sourire, vous remontent le moral, vous permettent d'affronter les épreuves du quotidien. Vos EDF à vous. Vos GDF à vous. Vos énergies vertes, renouvelables et non fossilisées (sauf si c'est du GnR, là niveau fossile... ). Bref, vos réservoirs personnels à énergie.
Et je dis bien personnel. Car j'admets sans mal que le côté épique d'un Iron Maiden puisse donner la pêche. Mais ça ne m'a jamais parlé.
Je vais inaugurer le topic.
Metallica - S&M. Je doute que vous l'ayez vu venir celui-là. Mais c'est bien l'album que j'ai le plus écouté dans ma vie. Depuis quelques années, c'est devenu l'album que j'écoute quand je sais que je vais devoir faire pendant les deux heures qui viennent une corvée que je n'ai absolument pas la motivation de réaliser. Tondre le gazon, repeindre un mur, sauver le monde, ce genre de trucs. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 20:08 Sujet du message: |
|
|
alors là c'est facile ci dessous me suivent toujours quoiqu'il arrive , il y en a toujours un qui va booster la suite de la journée :
allez bas les masques je dis tout , ces albums m'ont tous évité au moins une fois le coma éthylique post_déprime.
ça ressemble un chouïa au topic des 17 albums les plus écoutés mais tu as raison il peut y avoir une variation (exemple j'ai probablement plus écouté Roots mais Beneath me prend aux tripes.)
bon pour suivre avec Metallica :
Autres Styles :
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
|
|
|
Jo
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 20:39 Sujet du message: |
|
|
A peine l'intro de Highway Star commence que je tape du pied comme un porc.Et Lazy est un putain de Boogie qui ne peux que donner envie de bouger son cul (paradoxalement) !
Parce que Maiden est le groupe qui me donne le plus d'énergie positive et qu'il faut bien en choisir un. |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 20:41 Sujet du message: |
|
|
Imparable.
C'est l'album le plus lumineux de l'univers. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 21:18 Sujet du message: |
|
|
The Night Flight Orchestra est pas mal aussi pour rebooster une journée morose. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 21:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu en avaler du Sum41, du Blink182 et du Offspring quand j'étais au lycée. D'ailleurs toujours maintenant, mais à cela s'est ajouté un petit-goût de plaisir coupable qui réhausse encore le tout. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 22:10 Sujet du message: |
|
|
Oh! Quel beau sujet! Alors là j'en ai une pelletée d'albums bien costauds qui te reboostent le moral, que même la sécu devrait rembourser leur achat!
The Mars Volta - Bedlam In Goliath parce qu'ils t'en mettent tellement plein la gueule et que c'est le meilleur groupe du monde.
Eagles Of Death Metal - Heart On un album à secouer la tête et à sourire comme un teubé!!! du rock qui se prend pas au sérieux et qui fout la gniak!
Clutch - Robot Hives / Exodus je pense que j'ai tout dit de cet album dans ma kro d'il y a quelques mois : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6395 il m'accompagne dans les moments de galère!
Tenacious D - Tenacious D Parce que "Tribute" et Jack Black!!! Fuck Yeah!
At The Gates - Slaughter Of the Soul Parce que c'est l'une des grosse claque de ma vie, que je l'ai découvert grâce à ce site et que je me l'écoute TOUJOURS avant un entretien d'embauche!!!
Testament - LOW même ressenti que pour l'album précédent, en écoutant ça, rien ne peut te toucher, tu nique tout, t'es le meilleur, t'envoie chier les problèmes!!!! Ma Kro : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6396
The Pogues - If I Should Fall From Grace With God Parce que ça réveille mes racines Irlandaises, que j'aime le whiskey, et que c'est aussi de bons souvenirs de vacances!
Lynyrd Skynyrd - One More From The Road parce que live et cowboy et groove et pochette super moche.
Je m'arrête là parce que je vais être accusé de floodage compulsif!
edith : c'est quoi cet avatar???? S1MPHO!!!!! _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 22:24 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
J'ai pu en avaler du Sum41, du Blink182 et du Offspring quand j'étais au lycée. D'ailleurs toujours maintenant, mais à cela s'est ajouté un petit-goût de plaisir coupable qui réhausse encore le tout. |
Tout ce que j'ai posté au-dessus peut être rangé dans la catégorie des plaisirs coupables, je suppose. J'arrive pas à lâcher ces groupes et j'assume.
Je vois que Bixl3r a pensé à Clutch, ce qui me fait penser que n'importe quel album de stoner me donne toujours une patate d'enfer. |
|
|
|
Tabris She_Ra Princess of Bretz'Hell
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 22:26 Sujet du message: |
|
|
Beyond Hell, Above Heaven, parce que rien que sur The mirror and the Ripper, mes fesses bouges toutes seules.
Second Heling, Lynyrd Skynyrd, parce que là, ce sont les fesses de ma fille qui bougent toutes seules et ça me fait claquer de rire
Sahg III, toujours encore et en prime l'album qui m'a fait découvrir le forum des Eternels
Merde, Vander quoi !
Anti-Mortem, southern-rock qui fait bien plaisir, merci les promoz
Le dernier en date, pas piqué des hannetons. _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 23:10 Sujet du message: |
|
|
VOND- Selvmord.
https://www.youtube.com/watch?v=h-iP1iVso10
Désolé, mais demain je reprends le travail. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 23:19 Sujet du message: |
|
|
_________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
Tabris She_Ra Princess of Bretz'Hell
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 23:33 Sujet du message: |
|
|
_________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 0:01 Sujet du message: |
|
|
Sly a écrit: |
|
Comment ai-je pu l'oublier celui-là?!? "ONE HUNDREEEEEEED DEGREES!!!"
La voix de john garcia alliée à la basse vrombissante de scott reeder, perfect match!!!! _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 7:38 Sujet du message: |
|
|
La Kawai J-pop marche carrément bien pour ça:
La preuve. _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 7:52 Sujet du message: |
|
|
dommedag a écrit: |
La Kawai J-pop marche carrément bien pour ça:
La preuve. |
Probablement un des sommets du genre, totalement irrésistible!
Pour moi il y en a un paquet parce que je carbure à ce genre de trucs, alors je me cantonne aux découvertes des dernières années :
Gacharic Spin - Winner
Dempagumi.inc - World Wide Dempa
Houkago Tea Time - Houkago Tea Time II
DOLL$BOXX - Dolls Apartment
The Like - Release Me
Les Japonais sont imbattables à ce jeu-là, même si souvent ils y injectent une bonne dose de mélancolie pour contrebalancer le tout, qui rend le résultat encore plus incroyable pour moi. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 8:06 Sujet du message: |
|
|
Sinon, suffit de me demander, si vous voulez la Patate, suffit de mettre un pack de Leffe sur le rebord de la fenêtre pour m'appâter. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 8:41 Sujet du message: |
|
|
Jamestown a écrit: |
Imparable.
C'est l'album le plus lumineux de l'univers. |
MAIS TROP OUI! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 10:55 Sujet du message: |
|
|
Allez, aujourd'hui, je suis plus d'attaque.
Les albums "joyeux" et joyaux sont pour moi :
- Epic de FNM
- Aenigma de In Vain
- Masters of Puppets
- No place for Disgrace de Flotsam
- Breaking the Silence de Heathen
- Les trois premiers de Death Angel
- Dinasty de Kiss _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|