Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 0:00 Sujet du message: |
|
|
Au départ je me suis dit "mouais je vais sûrement m'ennuyer..." et puis finalement, j'ai trouvé cet album très réussi. Chouette évolution dans ce morceau de 52 minutes. Le bon gros doom des Franciliens fait mouche grâce à l'ambiance qui s'en dégage forcément mais il y a des aspects purement musicaux qui jouent : certains riffs réveilleraient un mort, et les transitions, passages plus calmes ou autres éclaircies ne sont jamais gnangnans.
En bref du gros doom à la fois nuancé et sans compromis. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 11:02 Sujet du message: |
|
|
La loupiote de l’intérêt vient de se mettre à clignoter dans ma tête. Et effectivement, les deux minutes (sic!) trouvées sur YouTube confirment cet intérêt. Yabondoom. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 12:30 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec mes collègues of Doom. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 15:43 Sujet du message: |
|
|
In Flames - Sounds of a playground fading
Je pensais trouver un album moyen, vu que je n'ai pas beaucoup apprécié les 2 derniers albums, et je me trompais!
C'est mélodique sans être mielleux, c'est dynamique, c'est Pop (Liberation ), c'est super bien composé, j'aime beaucoup. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
PARAGON - Force of Destruction
trve german heavy metal Deutsch Qualität, de loin le meilleur album du style depuis des lustres. |
Ptain, le timbre du chanteur est vraiment incroyablement à chier, et en plus il chante régulièrement à côté, mais déjà OSEF parce que c'est du metal allemand, et en plus ça défonce!!!
Dommage que l'on retrouve le son Philishave, hérité de l'école Piet Sielck, mais bon. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 15:58 Sujet du message: |
|
|
c'est Sielck qui produit
et l'album d'avant c'était Uwe, donc ils avaient le son Uwe _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
ouais, mais Uwe il mixe avec ses moufles. _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 16:35 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
In Flames - Sounds of a playground fading
Je pensais trouver un album moyen, vu que je n'ai pas beaucoup apprécié les 2 derniers albums, et je me trompais!
C'est mélodique sans être mielleux, c'est dynamique, c'est Pop (Liberation ), c'est super bien composé, j'aime beaucoup. |
Oh yeah !
Le meilleur ex-chroniqueur de ce site ( )a dit tout le bien qu'il y avait dire sur cet album par ici: http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=4787
Edit doit revenir sur The Night Flight Orchestra dont Seo, Pietro et DS ont parlé sur la page d'avant
Pour moi qui ne suis guère adepte de classic rock (Led Zep, Deep Purple, Aerosmith pour moi c'est des groupes à best-of/live , y a juste Whitesnake que je kiffe) c'est une surprise, j'adore !
Positif, énergique, évitant avec adresse l'excès de mièvrerie. C'es du bon. Le début de l'album est tout juste sympatoche, mais à partir de West Ruth Ave, on s'approche du génie. Entre la funky 1998 et la superbe power-ballade Transatlantic Blues, je dis wow
C'est ptet la voix de Speed qui me fait cet effet Je me suis toujours dit qu'il jouait les crooner dans une autre vie. _________________
Dernière édition par Oni² le Ven 16 Nov 2012 16:48; édité 2 fois |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 17:05 Sujet du message: |
|
|
bien sûr que si. Une belle brochette de chanteurs foireux _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 19:42 Sujet du message: |
|
|
Mouais, pas convaincu par ce Paragon... Dans le style, il ne doit y avoir que Grave Digger dont la qualité épique m'a fait digérer le côté ridicule de la chose....
Sinon, retour quelques années en arrière pour un album passé visiblement totalement inaperçu dans nos contrées:
ARMORY - The Dawn Of Enlightenment
C'est pas trop compliqué à décrire, puique c'est une plagiat/mix de Maiden, Helloween/GammaRay, Edguy, Sonata Arctica & co. Sauf que c'est vraiment TRES, TRES, TRES.... bien fait!
Si on arrive à masquer le fait que ça ressemble vraiment beaucoup aux groupes sus-cités, on passe un fort bon moment parce que la qualité d'écriture est là. C'est un peu l'équivalent de Pathfinder vis-à-vis de Rhapsody quoi...
La seule originalité, c'est qu'ils sont Américains! _________________
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 0:20 Sujet du message: |
|
|
Trentemoller - The Last Resort ( 2006)
De l'electro soft, planante, un peu dark, c'est vachement super bien en cette période automnale propice à un début d'hibernation et de déprime.
Les scandinaves sont forts pour ça.
J'aime beaucoup.
C'est beau.
"Moan" (version différente de l'album, une des chansons les plus "Pop" du disque - et un joli clip en prime)
"Miss you"
Edit : même que je me le réécoute tellement c'est beau et triste et tout et tout
Je conseille aux amateurs de Sigur Ros ou encore Radiohead période Ok Computer. |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 15:23 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup, merci. Je vais essayer de trouver l'album. |
|
|
|
sinii
|
Posté le: Lun 19 Nov 2012 13:00 Sujet du message: |
|
|
The Gathering - Disclosure
Comme il est vraiment très bien cet album!
Depuis que je le possède, je ne m'en lasse pas. C'est beau, c'est planant, c'est mélodique et ça fait mouche à chaque fois.
Ce week-end, j'ai vu le vinyle en vente, et j'ai failli craquer alors que je le possède déjà en cd... _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 19 Nov 2012 15:45 Sujet du message: |
|
|
Disclosure =
Je le dis depuis le début!
Citation: |
Trentemoller - The Last Resort ( 2006)
De l'electro soft, planante, un peu dark, c'est vachement super bien en cette période automnale propice à un début d'hibernation et de déprime.
Les scandinaves sont forts pour ça.
J'aime beaucoup.
C'est beau. |
+1! |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Lun 19 Nov 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans une période Michael Schenker... Je me tape donc du MSG a plus finir. Les premiers albums sont vraiment très bons (enfin, surtout les deux premiers, Assault Attack et Built of destroy sont moins homogènes en qualité), mais je ne peux m'empêcher de me dire que Schenker a quand même dégainé ses meilleures cartouches avec UFO.
Quoiqu'il en soit, s'il n'est pas le plus grand technicien de la six cordes, il garde un feeling, un son et un touché parfaitement identifiable et franchement excellent. Rappelons que ce mec c'était THE guitar héros européens au début des 80's. (Uli Roth reste pour moi au dessus, mais son style était plus hermétique).
"Je suis fou à lier, mais j'ai la classe" _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
|