Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91 ... 104, 105, 106  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

S'toi, surestimé!
As We Speak, The Flameout, Black Star Deceiver, Mercury Shadow, Soilworker's Song Of The Damned, c'est quand même de la balle! :non:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gremlok

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement à part As We Speak je n'aime aucun de ces titres, mais vraiment pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient de toi, pas de l'album! :P

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Natural Born Chaos est clairement mon Soilwork préféré juste derrière Chainheart Machine et Stabbing the Drama.

A part ce qu'a déjà cité Sven, j'adore Mindfields et son solo de guitare plein de feeling, qui est un peu oublié dans le tas

(Et moi, c'est A Predator's Portrait que je trouve surestimé, même si je lui reconnaît de grandes qualités)
Blonde Powa!

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy
(version soft de la pochette)
Il va falloir du temps pour le digérer, celui-là. Très long, très riche, ce qui est sûr c'est que Kanye West a résisté à l'appel des sirènes du tout commercial et que les clichés du style se prennent un méchant revers. Pour l'instant, une claque, "Monster", mais difficile de se prononcer de manière définitive à ce stade.

edit : y'a des samples de King Crimson et Black Sabbath :)
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gojira - The Way Of All Flesh
Aurais-je enfin l'illumination? J'ai toujours trouvé la musique des français extrêmement bien composée et efficace, mais sans arriver à m'attirer à l'exception de certains morceaux!
Pour parler de cet album en particulier, je ne passais que très rarement Toxic Garbage Island tellement la musique du groupe est complexe, extrême et difficile à assimiler, mais là, il semblerait que j'y arrive! Et je prends un pied dingue! :kiss:

Jon Lajoie
bap175

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du temps à aimer le groupe aussi et c'est du réel kiff depuis!! Petite préférence néanmoins pour From Mars To Sirius, qui est plus varié.

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rahlalala OniOni c'est tout l'inverse!
Predator's, Chainheart et Stabbing c'est ce qu'ils ont fait de mieux.

Enfin j'avoue aussi que j'ai du mal avec la production de Natural Born Chaos, déjà que le chant clair est beaucoup trop présent (et mal utilisé surtout, on est à des millénaires du refrain de Shadow Child par exemple), pour moi bien sûr, mais ça manque de puissance.

Le refrain de Black Star Deceiver c'est typiquement ce que je n'aime pas dans cet album par exemple, c'est du chiqué comme pas permis (jamais entendu Björn passer un chant comme ça, il triche moins dans Stabbing The Drama) et la production en fait trop.
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shining - IV: The Eerie Cold

Celui que j'aime le moins depuis qu'ils ont inséré les éléments blues/rock dans leur musique. Et pourtant c'est avec ça que j'ai découverts les suédois.

La formule des beumeux dépressifs est en tout cas bien là, moins efficace qu'après, mais on les reconnaît instantanément. Vivement le n°VII qui s'annonce encore différent
Fantomaths

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pendant qu'elle est encore en tête d'affiche, saluons l'excellente chronique de joe le hareng sur le dernier Black Label Society, Order Of The Black.

Car voilà ce qui, parmi d'autres choses, a tourné sur ma platine au cours du mois dernier.

Autant j'avais été quelque peu échaudé par le dernier BLS que j'avais fait péter (un 1919*Eternal assez tiédasse en ce qui me concerne) ; autant cette dernière livraison me semble vraiment dé-men-tielle.

De toute façon, avec Zakk Wylde, on est toujours entre de bonnes mains : ça joue "chaud", burné, groovy, avec des riffs saignants comme des steaks tartares. Avec un maître pareil aux commandes, y a vraiment qu'à fermer les yeux et se laisser dévaster.

Alors ? Notre gros beauf préféré a-t-il changé quelque chose à la formule ?? Rien du tout, ma bonne dame ! Simplement, 2010 est une bonne, une très bonne, une excellente cuvée !
...Putain, un vrai produit de remplacement à Pantera, ce truc !

Et puis, je ne sais pas : l'arrivée d'un nouveau batteur a quand même épaissi la sauce, gonflé le son, donné du liant à une musique qui, trop souvent, servait d'accompagnement au mastero. Là, tout le monde joue bien, tout le monde joue gros, tout le monde envoie le pacson sans réfléchir. Et c'est bon !!

Ca dépote sans temps mort, sans prise de tête, sans tortillage de cul inutile.

Bordel, mais écoutez-moi ce PARADE OF THE DEAD : si vous ne bandez pas comme un taureau sur au moins l'un des riffs de ce brûlot, c'est que vous avez perdu votre âme de métalleux, et que vous êtes bons pour la reformation de Take That.

Quand on pense - même si joe est en total desagreement - que même les ballades sont réussies (OK, pas Shallow Grave), eh bien oui, mesdames et messieurs, on tient encore là un postulant sérieux pour le Top 10 de 2010.

Décidément, cette année se termine mieux qu'elle n'aura commencé !
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'écoute en ce moment et du coup je te remercie de résumer aussi bien mon point de vue ^^
BLS, c'est gros, c'est gras, ça donne envie de botter des culs dans le bus pour aller au taff et c'est qu'on lui demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Textures - Drawing Circles

En fait j'écoute surtout la fin de l'album. L'enchaînement Millstone/Touching the Absolute/Surreal state of enlightenment.

Un gros morceau de mathcore bourrin et barré qui ne laisse jamais l'auditeur se reposer, un titre pratiquement progressif faisant la part belle au timbre apaisant d'Eric Kalsbeek où toutes les facettes du groupes sont exploitées à merveille (ambiant, polyrythmie, expérimentation) et une instrumentale planante pour clore l'album.

Vraiment hâte d'entendre leur prochaine livraison et surtout leur nouveau chanteur.
Blonde Powa!

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Du très bon, et du mauvais. Avec l'apparition spéciale du rappeur français Seth Gueko, que je viens, grâce à cette prestation, de mettre sur ma liste des "personnes à assassiner d'urgence pour le bien de l'humanité et de la culture musicale".

Pour ceux que le gros Hip Hop gangsta n'effraie pas, et qui aiment bien la Drum and Bass (oui, ça fait deux grosses tares à la fois, je sais) :

http://www.youtube.com/watch?v=QzvGKas5RsU

A noter que le mélange Hip-Hop + musiques électroniques typiquement britanniques (dubstep, UK Garage, Drum and Bass, breakbeat...) ça s'appelle le Grime. Vous mourrez moins bêtes.
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis. Bon, c'est définitif : l'abstract Hip Hop ça manque trop de putes, de chaînes en or et de grosses bagnoles pour me plaire. DA a usé de l'adjectif "classieux" et c'est très approprié. Sinon, voilà... C'est un peu plus abordable et moins noisy que Dälek mais c'est bien l'esprit, sombre, torturé et pas violent. Je pense que c'est un sous-genre qui mérite vraiment d'être connu parce qu'il propose une facette du Hip Hop beaucoup moins cliché et plus élégante ; ça pourrait sauver le style aux yeux des impies qui lui crachent dessus et lui reprochent d'être anti-musical et de pervertir la pensée des jeunes, ce qui est vrai pour une partie négligeable de la production, en fait.
Mais bon, je prêche pour ma paroisse, là. :)
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, moi ça me les brise menu de voir les gens qualifier le style de "rap intelligent", et les attitudes du type "ouais mais si, le rap c'est bien, c'est juste qu'il faut connaître les bons trucs". L'abstract (et attention, pas de contresens, je suis grand amateur), c'est clairement un cache-misère pour les gens qui ne connaissent absolument rien au hip-hop. Et si en théorie le style devrait aider les "impies qui crachent sur le genre" à s'ouvrir plus, la plupart du temps ils en ressortent grandis dans leurs convictions concernant le reste de la sphère hip-hop.
Faris

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:

Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy
(version soft de la pochette)
Il va falloir du temps pour le digérer, celui-là. Très long, très riche, ce qui est sûr c'est que Kanye West a résisté à l'appel des sirènes du tout commercial et que les clichés du style se prennent un méchant revers. Pour l'instant, une claque, "Monster", mais difficile de se prononcer de manière définitive à ce stade.

edit : y'a des samples de King Crimson et Black Sabbath :)

J'ai lancé l'album sur deezer "histoire de voir" et j'ai pas passé la première chanson. Le chant est à chier dans le genre "j'ai une voix de merde qui ne va absolument pas avec mon hiphop avec des vrais morceaux de choeurs pour faire rock-indé US et me retrouver dans la BO du prochain film de Zach Braff". J'veux bien tâter du Monster mais la premier contact m'a échaudé.

Je préfèrais le monsieur quand il faisait son duo avec Lauren Hill.
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

STRATOVARIUS - Darkest Hours (EP)

La title track est vraiment dispensable, surtout les parties chantées, qui font vraiment heavy finlandais de troisième division (genre du Cain's Offering en moins bien).

"Infernal Maze", ça m'a déjà l'air beaucoup plus ambitieux et couillu. On retrouve le Strato épique et grandiloquent de la grande époque sur une intro très classe avant de partir sur du speed de bonne facture avec des couplets un peu plus variés qu'à l'accoutumée sur le plan harmonique, tout en restant accrocheurs. Dommage que le refrain soit foiré, avec un Kotipelto tout faible poussant dans les aigus comme Matos mais sans la tessiture qui va avec, sinon je crois qu'on tenait vraiment un tube. Les soli sont bien chiadés, on sent que le petit nouveau Matthias commence à prendre ses marques et c'est tant mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur le dernier Black Label Society, je ne comprends pas trop l'engouement de Popo. Ok quelques riffs par-ci par-là sont sympas, mais dans l'ensemble ça reste quand même assez linéaire et fade. J'ai sincèrement l'impression de toujours entendre la même chose, et malgré une bonne vingtaine d'écoutes à mon actif je suis incapable de te sortir deux ou trois titres du lot (allez, Riders of the Damned est pas mal avec son break au piano). Ok c'est gros, ok c'est gras, mais que c'est générique nom de Dieu. J'irais même jusqu'à dire que c'est typiquement le genre de riffs que mon vendeur de guitare m'improvise pour me faire la présentation d'une gratte.

En conclusion je m'y ennuie : point de folie, point de choses marquantes. Dommage.

Et puis January quoi, on croirait du World Appart. Carton rouge
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben purée : si ton vendeur de grattes improvise des riffs comme les trois premières chansons, dis-lui de ma part qu'il a raté une belle carrière.
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais la réponse avant même de poster :)

Sérieusement, je viens de ré-écouter et je ne vois pas en quoi ces riffs sont géniaux. C'est sympa et tout, entendons-nous bien, mais ça n'invente pas la poudre. J'ai l'impression d'avoir entendu ça des dizaines de fois (rien que dans Pantera). Du power chord en palm mute, une petite montée de gamme puis une harmonie artificielle, et on recommence. Je suis peut être mort en-dedans de moi, mais là ça me fait ni chaud ni froid.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 90 sur 106

Sauter vers: