Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 104, 105, 106  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du on met un riff et on fait tourner, c'est vrai dans les autres albums aussi, pas forcément sur tous les titres, certes, mais quand même (genre Turtle Wax). Par contre, c'est clair que niveau prod, Groove Family Cyco, c'est ce qu'ils ont fait de mieux et de très loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pulpy

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Stratovarius - Episode

les trucs lourds style Sabbath (Babylon)...

Blink Blink
euh, tu connais vraiment Sabbath ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas TOUTE leur discographie par coeur, mais je connais mes classiques, disons.

Et oui, il y a une similitude. Ecoute le titre "Black Sabbath" et "Babylon" à la suite pour t'en convaincre. C'est lent, lourd, dépressif, y en a un qui a une mélodie orientale et l'autre son Diabolus in Musica, mais je te rendrais volontiers tes deux smileys si tu n'y voyais aucun rapprochement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

La chro de Luci m'a donné envie d'écouter le nouvel EP de Rhapsody pour voir si l'album méritait vraiment son classement parmi les "coups de gueule".
Je suis complètement en phase avec lui : c'est fatiguant à écouter tant c'est boursouflé d'arrangements symphoniques, de narrations et autres bruitages d'ambiance. Et tout ça pour aller nulle part : la musique est toujours la même, des progressions harmoniques visitées et revisitées et rerevisitées déjà trente cinq fois, les mélodies sont par conséquent des copies carbone de chansons plus anciennes (qui ne brillaient déjà pas par leur inventivité), on cherche en vain un petit quelque chose de nouveau et on s'épuise.
Quand j'écoute ça, je suis plus persuadé que jamais que le groupe a déjà dit tout ce qu'il avait à dire. La bouteille est vide, il ne reste que quelques gouttes que le groupe dilue avec de la flotte d'albums en albums. Cela a donc un vague arrière goût du Rhapsody d'antan mais cela devient de plus en plus insipide.
dupinguez

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai également jeté une oreille curieuse, sans en attendre grand chose et j'en arrive aux mêmes conclusions. Sauf que ces conclusions, ça fait au moins 3 albums qu'on peut les appliquer, selon moi. Donc finalement, je crois que la meilleure chose à faire, c'est d'enterrer ce groupe une bonne fois pour toute et de ne plus lui prêter attention.

En fait, ils n'ont plus la flamme.
belzaran

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour le dernier album, mais je trouve que The Frozen Tears of Angels vaut le coup. Même si en soit, il n'est pas foncièrement très original.

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Dup, et comme lui, je pense que ça ne date pas de cet EP. (Le dernier qua j'ai acheté d'eux est le SOEL2)
C'est un processus lent qui a commencé dès Rain of a 1000 flammes, ce n'est pas arrivé d'un coup avec une grosse rupture dans leur carrière.
Si ce groupe a été sans doute mon préféré à l'époque de SOEL et Dawn of victory, je pense que j'y ai puisé tout ce que je pouvais y puiser : je n'avais plus beaucoup d'illusions à ce sujet depuis déjà quelques années, mais comme pour Angra, je crois que cette fois, je vais définitivement admettre que la fin des 90's est désormais bien loin, ainsi que mes 18 ans...

Sinon, là, je m'écoute le dernier DsO (dont j'ai lu la chro de Decline tout à l'heure), et je m'y retrouve bien plus. Voilà de la zique intéressante. Toujours cette noirceur glaciale qui vous happe...
dupinguez

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le déclin s'est amorcé clairement à partir de SOEL2. C'était le premier album clairement en dessous du lot, puisque sans faire d'éclats particuliers depuis SOEL, le groupe avait su maintenir un niveau de qualité assez constant jusque-là.

Et comme toi, c'est le dernier auquel je me suis vraiment intéressé.
Pistolero

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Qualité constante avant SOEL2, bof.
Pour moi, entre le culte SOEL et Power of the dragonflamme, le groupe était déjà très clairement redescendu d'un étage. Heureusement qu'il y avait eu Dawn of victory dans l'intervalle pour amortir le choc.
pulpy

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Je connais pas TOUTE leur discographie par coeur, mais je connais mes classiques, disons.

Et oui, il y a une similitude. Ecoute le titre "Black Sabbath" et "Babylon" à la suite pour t'en convaincre. C'est lent, lourd, dépressif, y en a un qui a une mélodie orientale et l'autre son Diabolus in Musica, mais je te rendrais volontiers tes deux smileys si tu n'y voyais aucun rapprochement.

J'ai fait le test par curiosité, en me disant : 'tiens, j'ai peut être un souvenir biaisé de Strato'.
Mais non.
Les deux titres sont lents, OK. Ils sont lourds, OK. Mais alors dans ce cas, on peut rapprocher n'importe quel morceau lent et lourd de Black Sabbath. Parce que Black sabbath, le morceau, propose une ambiance poisseuse et malsaine, là où le Strato est gentiment sombre mais rien de bien méchant.

Alors on a sans doute pas la même échelle de valeur en ce qui concerne les musiques 'sombres', quoique je sois loin d'être un grand connaisseur du genre, mais franchement la comparaison est saugrenue, encore plus entre les deux morceaux choisis.
A la rigueur, qu'on trouve des similitudes avec la période Dio, pourquoi pas, mais là, je vois pas.
dupinguez

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ha je maintiens, sur ce morceau, je vois une influence. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as écouté la discographie de Stratovarius antérieure à Episode, mais des morceaux lents et presque dépressifs/doom, y en a moult, c'est pour ça que je me permet de parler de l'influence Sabbath. Ce serait juste ce morceau, je n'en aurais pas parlé, mais il y a un background. Je t'invite à jeter une oreille à Fourth Dimension notamment. Stratovarius, pour moi c'est un mélange de Europe et Helloween + Sabbath jusqu'à Visions.
pulpy

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je connais pas la période pré Episode (enfin j'avais écouté 2 ou 3 fois Fourth dimension, mais je peux pas dire que je le connaisse), donc là dessus je pourrai pas comparer.

Mais je suis pas sûr de vouloir par contre :)

Après, j'ai aussi réagi parce que je trouve que bien souvent les comparaisons et l' influence de Black sabbath reviennent à tort et à travers dès qu'un groupe dont c'est pas la spécialité propose un ou des morceaux plus lourds et sombres.

Dernière édition par pulpy le Jeu 02 Déc 2010 23:59; édité 1 fois
dupinguez

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bah c'est clair que sur la période Visions - Infinite et ce qu'il y a après, je te concède bien volontiers que parler de Sabbath commencer à être salement hors sujet.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sentenced - The Cold White Light
Putain, y'a pas à dire, mais c'est sacrément rafraîchissant, comme musique!
Ce hard rock un peu heavy, mélancolique à souhait, porté par des guitares ultra mélodiques et la voix magnifique de Ville Laihiala, a tendance à me filer une sacrée pêche, curieusement!
Bon, à l'exception du dernier, qui est quand même bien plus sombre...
D'ailleurs ça me fait penser, ils sont bien, les albums précédents du groupe? (avant Frozen, je veux dire)

Et je conseille à ceux qui ne connaissent pas de tenter, il y a peu de risque d'être déçu! :)

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs ça me fait penser, ils sont bien, les albums précédents du groupe? (avant Frozen, je veux dire)

Shadows Of The Past : Death primaire qui suxxe.
North From Here : Death à la Morbid Angel pas mal.
Amok : Death mélo qui roulze.
Down : Gothique qui roulze.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et Crimson?

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Crimson est pas terrible, 3 bons morceaux et pas mal de merdes à côté. Par rapport à Pingouin, je mets un bémol sur Down qui n'est qu'un pré-Frozen brouillon avec un son merdique (pourtant signé Sorychta). Il vaut juste pour les titres qui annoncent la direction de Frozen, comme Bleed et Noose

et moi je connais peu Shadows, mais je l'ai bien kiffé quand je l'ai écouté.
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Et Crimson?

C'est Frozen en beaucoup moins bien. 10 ans après, j'en retiens seulement Bleeding in my Arms et son riff de porc en plein milieu.
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien aussi Killing Me Killing You, même si c'est une chanson pour fiottes, et Fragile. Le reste, bof. J'avais commencé à le chroniquer l'été dernier après The Cold White Light, faudrait que je termine un jour (ah ah)
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais dit quoi sur The Funeral Album, si tu l'avais chroniqué ? (j'avoue que la chro du site me troue un peu le cul).
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 92 sur 106

Sauter vers: