Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
bap a écrit:
Alter Bridge - Blackbird

Que c'est bon, du bon gros rock/métal burné qui sent le yankee, chaque morceau est imparable et même si on peut sentir le côté formaté made in US for MTV rock et ben c'est pas grave car c'est bon voilà tout! Les zicos de Creed ont bien eu raison de se reformer ensemble, Popo connais-tu?


Oh yeah, et pour tout dire, je trouve même ce groupe supérieur à Creed ! (En tout cas, cet album enterre Full Circle, l'album de la reformation de Creed sorti l'année dernière.)

La bonne nouvelle, c'est que les deux groupes continuent en parallèle, et qu'un troisième Alter Bridge est en préparation !

Oui et il sort normalement avant la fin de l'année et oui c'est supérieur à Creed, d'ailleurs je m'écoute en ce moment même Human Clay et je vous chie dessus, Daphné et toi, en continuant à dire que c'est un bon album :non:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Faudra pitet que je lui redonne une chance... plus tard
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
howlin'wolf
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
je me suis dit ça au début aussi, mais en fait les chansons ont beau ne pas êre originales pour du Rage, elles sont vraiment excellents (Beggar's Last Dime et Hunter And Prey en tête). La fin est effectivement moins marquante (Hellgirl, bof) mais Purify relève bien le niveau

je trouve que c'est vraiment un bon cru le dernier Rage, bien plus que Carved In Stone avec qui j'avais été un peu généreux avec le recul

+1

Et puis j'aime comme ils ont réussi à faire leur album le plus commercial en ne perdant pas un pouce de leur identité.
Vraiment, Rage est un groupe immensément sousestimé.
Revenir en haut
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

et encore, leur notriété s'est accrue ces dernières années, depuis Unity notamment. Pour moi c'est un groupe qui a bénéficié d'internet finalement : avant, personne achetait de Rage parce qu'ils arrivaient loin sur la liste, barrés par des groupes plus connus. Ils étaient coincés dans le cercle vicieux des groupes sans promo ; et quand les gens ont pu en DL, c'est là qu'ils se sont aperçus que c'était un groupe carrément valable (ça + la promo des fans faites sur les forums)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
je m'écoute en ce moment même Human Clay et je vous chie dessus, Daphné et toi, en continuant à dire que c'est un bon album :non:


J'accepte une demi-merde sur la gueule, vu que la première moitié de l'album est effectivement très sympa (ça, plus la dernière piste, Young Grow Old).

En revanche, je te contrechie sur le torse ce qui reste, vu que la deuxième moitié est une daube honteuse comme on n'en fait plus, même chez Nickelback.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Première moitié, mouais... Même pas. Je trouve que seule "What if" est à sauver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je prends mon genou (pas assez souple pour descendre plus bas) sur :



Lunatic Soul : je ne lui avais pas donné sa chance, survolant le disque trop vite (comme souvent hélas). Mais depuis peu c'est un album qui accompagne mes journées avec délices et douceurs.



Theatre of Tragedy - Forever is the World : on n'entend que très peu le sieur Raymond (tant mieux diront certains pisse-froids) mais quand il arrive ça fait un choc dans cet océan de calme. J'aime beaucoup cet album à la croisée d'Aegis, A Rose for the Dead et Muzik. On y retrouve les touches DepecheModiennes qui m'ont toujours lustré le poil pubien dans le bon sens.



KkoagulaA - Aurum Nostrum Non Est Aurum Vulgi : par les talentueux gars du regretté Manes. Comme je m'y attendais, c'est pas évident à prendre en bouche (CMB) et ça laisse un arrière goût amer (CMB effet Faris oblige) de dégoût après toutes les désillusions qu'ont subies ces ex-Manes (pour ceux qui sont restés tout du moins). Les passages chantés sont entre-coupés de nappes d'ambiance sur cette longue piste de 53min.



Gorillaz - Plastic Beach : n'ayant jamais vraiment accroché au-delà des tubes radiophoniques, j'ai peu à peu été happé par ce dernier album qui regorge de bons morceaux déjantés dans un univers à l'unisson.
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arroway's Hoax



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 535

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faris a écrit:

Lunatic Soul : je ne lui avais pas donné sa chance, survolant le disque trop vite (comme souvent hélas). Mais depuis peu c'est un album qui accompagne mes journées avec délices et douceurs.


J'adore cet album, avec ces ambiances très calmes et très belles. Tu as bien fait d'y revenir :)

Citation:
KkoagulaA - Aurum Nostrum Non Est Aurum Vulgi : par les talentueux gars du regretté Manes. Comme je m'y attendais, c'est pas évident à prendre en bouche (CMB) et ça laisse un arrière goût amer (CMB effet Faris oblige) de dégoût après toutes les désillusions qu'ont subies ces ex-Manes (pour ceux qui sont restés tout du moins). Les passages chantés sont entre-coupés de nappes d'ambiance sur cette longue piste de 53min.

Ouch, je connaissais un peu Manes, mais ça, de ce que j'en écoute sur le Myspace, c'est pas de la rigolade. Un peu glauque quand même.


Citation:
Gorillaz - Plastic Beach : n'ayant jamais vraiment accroché au-delà des tubes radiophoniques, j'ai peu à peu été happé par ce dernier album qui regorge de bons morceaux déjantés dans un univers à l'unisson.

Pareil, j'ai eu du mal à vraiment aimer les albums précédents das leur globalité, mais Plastic Beach est très digeste. J'adore cet album.

Bon sinon, moi en ce moment, je n'arrive pas à me mettre écouter certains nouveaux cds que j'ai, genre Sex & Religion de Steve Vai ou le dernier album de Fortid. Je reste scotchée à Karnivool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les albums de Karnivool ont une longévité impressionnante...

Sinon, moi, je suis en plein dans...


Genesis - Invisible Touch


Je vais me répéter, mais le Genesis période "Collins", c'est vraiment une histoire de mise à l'eau progressive. Si on suit l'ordre chronologique, en prenant bien le temps de s'adapter à chaque palier et de digérer les changements de température, on peut espérer franchir les années 80 à peu près sains et saufs... et même y trouver un immense plaisir.
Mais quiconque grille une étape risque une hydrocution foudroyante.


Pour ma part, ayant pris le temps d'assimiler un à un les albums de mon coffret bleu (75-82), puis ceux de mon coffret rouge (83-98), je dois dire que je kiffe assez méchamment.
Alors bien sûr, sorti en 1986, Invisible Touch est plus synthétique qu'une barre de surimi arrosée d'un verre de Tang. Cependant, les talents de compositeurs et de mélodistes sont toujours là :

- souvent au service de ritournelles pop sympathiques (Invisible Touch) ou percutantes (Land Of Confusion, ça tabasse), voire tendrement nostalgiques (Throwing It All Away, réussite totale)

- mais également pour la partie "prog" du groupe, fort bien représentée ma foi sur cet opus, qu'il s'agisse du diptyque Domino, de l'instrumentale de clôture The Brazilian, et surtout de Tonight, Tonight, Tonight (énorme coup de cœur pour cette dernière, glaciale et claustro comme il se doit ; si vous ne devez cliquer que sur un lien de ce post, tapez ici).


Dommage qu'on rencontre une légère tache d'huile au milieu de l'album, avec l'enchaînement des pistes 3 et 4, soit la bluette sans intérêt d'In Too Deep et le rock rigolo-pipeau d'Anything She Does (oui, les trompettes aux claviers, ça donne rarement de bonnes choses.)

Ceci mis à part, voilà un bien bon album, qui fout la patate par où il passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
howlin'wolf
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le pire Genesis à mon avis... M'enfin, tu aimes, c'est l'essentiel. Wink
Revenir en haut
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non : l'essentiel, c'est plutôt de développer ses impressions.
Tu détailles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
howlin'wolf
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Son typiquement 80s (mon dieu ce sont de batterie ! Carton rouge ), compos pop MTVisées, pochette hideuse (si, si, ça compte)... Y a pas à dire, le succès de Collins est passé par là. Déjà que "Mama" (bon, c'est pas le titre mais vous m'avez compris) possédait quelques "belles" daubes (Illegal Alien, That's All, Just a Job to Do) mais là, c'est tout l'esprit du groupe qui fit la joie des progueux dans les 70s qui est aux abonnés absents. En fait, pure mansuétude d'adorateur de la genèse, je ne sauve que Tonight Tonight Tonight et the Brazilian. Hélas, pour beaucoup trop de gens (aka le grand public), cet album reste comme la référence absolue du groupe avec ses singles énervants (Invisible Touch, Land of Confusion) et sa ballade poisseuse (In Too Deep).

Ca te suffit comme ça ou il faut, en plus, que je dépose une jolie plaque de bol alimentaire à demi digéré ? Wink
Revenir en haut
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

"Invisible Touch" n'est pas énervant, c'est un des singles les plus efficaces de l'histoire des singles efficaces !!

Après, mon appréciation penche plus du côte de celle de wolf que de celle de popo...

Sinon, j'écoute Atlanta de Porcupine Tree, c'est excellent. Je développerai à l'occasion. :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
bap a écrit:
Alter Bridge - Blackbird

Que c'est bon, du bon gros rock/métal burné qui sent le yankee, chaque morceau est imparable et même si on peut sentir le côté formaté made in US for MTV rock et ben c'est pas grave car c'est bon voilà tout! Les zicos de Creed ont bien eu raison de se reformer ensemble, Popo connais-tu?


Oh yeah, et pour tout dire, je trouve même ce groupe supérieur à Creed ! (En tout cas, cet album enterre Full Circle, l'album de la reformation de Creed sorti l'année dernière.)

La bonne nouvelle, c'est que les deux groupes continuent en parallèle, et qu'un troisième Alter Bridge est en préparation !

Tiens d'ailleurs tu préfères One Day Remains ou Blackbird?

Les deux sont très solides en tout cas, avec un côté très métal pour le dernier et très power ballades pour le premier.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, question difficile. Je les placerais ex-aequo, sachant que le premier me semble plus équilibré et mieux composé, malgré son côté plus doux - mais que le second ravage quand même pas mal lorsqu'il passe la cinquième (malgré la vraie daube que constitue la chanson éponyme).

Allez, je garde une petite tendresse pour One Day Remains, donc s'il fallait n'en emporter qu'un , ce serait celui-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
T'es pas bien difficile, parce qu'en dehors de Empty Hollow qui décorne bien les bouquetins, le reste m'a semblé tout sauf inoubliable!


Et tu as raison, mon bon Sven.
De toute façon, ça fait 3 albums que Rage patine méchamment. L'arrivée de Smolski n'a pas fait que du bien au groupe, j'ai l'impression. Techniquement, c'est une brute mais il est quand même assez limité. Il ressort sans arrêt les mêmes plans et presque tout ce qu'il écrit/coécrit sonne "Rock joyeux"... ce serait pas mal que Peavy se rappelle que Rage se limite pas à cette facette-là. C'était assez varié, avant. Mais depuis Speak of the Dead, c'est plus ça.
Et ce qui est chiant avec Strings dans la Raie, c'est cette impression que TOUT est basé sur les refrains. Les riffs sont pas mémorables, les zigouigouis de Smolski sont de plus en plus axés branlette, les couplets sont passe-partout. C'est vraiment pas terrible.
Mis à côté de Unity/Soundchaser, ça vaut pas grand-chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant



Je découvre Captain Beefheart avec ce Safe as Milk et je dois dire que c'est carrément bandant! Enfin la première face tout du moins, j'ai encore un peu de mal avec les délires bruitistes... Sinon le début de l'album est une pure merveille : mélange de country, blues, folk, avec la voix de Captain Beefheart qui râpe... Mmmmmm!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
howlin'wolf
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:


Je découvre Captain Beefheart avec ce Safe as Milk et je dois dire que c'est carrément bandant! Enfin la première face tout du moins, j'ai encore un peu de mal avec les délires bruitistes... Sinon le début de l'album est une pure merveille : mélange de country, blues, folk, avec la voix de Captain Beefheart qui râpe... Mmmmmm!

Prochaine étape "Trout Mask Replica"... Pas facile d'accès, pas pour tout le monde mais, quand on parvient à "rentrer dedans", quel panard !
Revenir en haut
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais c'est quand même foutrement bizarre comme musique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arroway's Hoax



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 535

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, comme je regrette de ne pas avoir pu aller au concert de MOPA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 26 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky