Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 0:01 Sujet du message: |
|
|
Theogonia est bien plus réussi AMHA! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 10:52 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
Anthrax - Sound Of White Noise
Je n'avais jamais écouté ce disque, alors que j'ai découvert Anthrax à la sortie de Stomp 442. Incroyable, John Bush chante encore comme à l'époque Armored Saints, avec voix claire et quelques cris "heavy" qu'il ne fera plus après (où il se fera plus "power", rageur et moins mélodique). Sinon, c'est plutôt massif et heavy, genre le Black Album à la sauce "mosh", mâtiné de Symbol Of Salvation, différent de Stomp 442 qui est plus "hardcore-power". Clairement la meilleure chose que j'ai écouté d'Anthrax jusqu'à présent. |
Pareil, c'est le meilleur album d'Anthrax que je connaisse (en même temps Belladonna m'a toujours filé le gerbillon)..
Mais là, Only, Packaged Rebellion et Invisible, c'est quand même le gros carton ! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
|
|
|
howlin'wolf Invité
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 12:58 Sujet du message: |
|
|
Animal As Leaders "Animal As Leaders"
C'est aussi technique que Dream Theater mais plus fusion et moins pompeux. En plus, y a pas de chèvre pour bêler par dessus les instruments et, rien que pour ça, ça vaut le coup. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 14:29 Sujet du message: |
|
|
The Gothenburg Post-Scriptum de Another Perfect Day
MS :
www.myspace.com/apdmetal
Alors melodeath ou prog death comme vous voulez on s'en tape mais putain que c'est inspiré, ça fait du bien de découvrir des groupes comme ça ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
howlin'wolf Invité
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
The Gothenburg Post-Scriptum de Another Perfect Day
MS :
www.myspace.com/apdmetal
Alors melodeath ou prog death comme vous voulez on s'en tape mais putain que c'est inspiré, ça fait du bien de découvrir des groupes comme ça ! |
Et pq pas "Progressive Melodeath" ?
Bon, les extraits du MS sont attractifs, je vais devoir creuser ça. Merci pour l'info. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 17:21 Sujet du message: |
|
|
Ca m'a l'air bien bon ce Another Perfect Day
Putain The Great Nothing ! c'est tout sauf rien
Merci Doomy _________________
|
|
|
|
MONSTER
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 17:33 Sujet du message: |
|
|
BLACK BREATH - Heavy Breathing
Thrash metal bien méchant signé chez Southern Lord, donc il y a une bonne dose de crust/hardcore cradingue dans la recette mais aussi un peu de death metal (suédois de préférence). Sympa mais on s'en lasse assez vite... _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois qu'un de mes posts est utile... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
Blind Guardian - A Night at the Opera
J'ai bien envie de m'acheter le petit dernier, moi... _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 20:09 Sujet du message: |
|
|
Le seul que je possède du groupe, jamais vraiment accroché, dieu qu'il est chargé à bloc cet album, ce n'est vraiment pas une sinécure de se le taper en entier :/ _________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 20:59 Sujet du message: |
|
|
Rien que pour la première et dernière chanson, le petit dernier vaut le coup ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 21:11 Sujet du message: |
|
|
Clairement pas pour moi, mais c'est pas grave je rattrape ce gout de trop peu ou de trop d'ailleurs avec le Unplugged de Alice In Chains et comment dire? Whaou... Ou comment enterrer celui de Nirvana par la maitrise de l'acoustique et cet énorme sentiment de mélancolie et de fatalité, simplement magnifique et imparable. _________________ |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 21:30 Sujet du message: |
|
|
Joe Jackson - Beat Crazy (1980)
L'album de Joe Jackson qui va le plus loin dans le mélange rock et reggae, ska, dub... Les musiciens ont un feeling impressionnant pour jouer ce style et Joe Jackson, bon vocalement, c'est quand même autre chose que Joe Strummer. C'est dingue tous les groupes anglais de cette époque, les connexions avec la culture jamaïquaine, ça a donné naissance à des tueries. |
|
|
|
MONSTER
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
ALICE COOPER - School's Out
Vu que je vais voir le maître samedi à Colmar lors de la Foire aux Vins, j'en profitte pour m'écouter sa disco, du moins la bonne partie de sa disco, c'est-à-dire la période du Alice Cooper Band (1969-1974), sauf les 2 premiers albums (Pretties for You (1969) et Easy Action (1970)) manquant encore de personnalité (encore trop englué dans le psychédélisme des 60's) et le décevant Muscle of Love. Je rajoute quand même à ce quatuor de choc (soit Love It To Death, Killer, School's Out et Billion Dollar Babies), son premier album solo, l'excellent Welcome to my Nightmare). Le reste de sa disco ? ça oscille entre des hauts (bien sans plus au mieux) et beaucoup de bas, autant se faire un live plutôt que de perdre son temps... _________________
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 21:59 Sujet du message: |
|
|
Muscle Of Love est excellent, le meilleur du Alice Cooper Band pour moi. C'est le plus rock 'n' roll du lot !!! Non-produit par Bob Ezrin, il en perd ce côté grand-guignolesque pour plus d'efficacité.
Les 2 premiers Alice Cooper sont plus intéressants que le surestimé Love It To Death, sur lequel les influences sont trop prévisibles (version hard des Rolling Stones au début, les Doors sur Black Juju, les Beatles/Who sur le triptique de fin).
Beaucoup d'influences sur Easy Action, c'est vrai (en vrac, Pink Floyd avec Syd Barrett, les Doors, Beatles, Frank Zappa...), mais beaucoup de liberté artistique dessus (il était signé sur le label de Zappa), des tueries aussi (Return of the spiders par exemple). Love It To Death est beaucoup plus calibré, carré et classique finalement. |
|
|
|
MONSTER
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010 22:15 Sujet du message: |
|
|
Rien à faire je le trouve pas du tout efficace et plutôt fade Muscle of Love et ça manque justement de ses arrangements et de cette théâtralité qu'on retrouve sur les albums précédents. D'ailleurs je n'y trouve aucun hit dessus, aucun indispensable aux lives d'Alice...
Sinon ouais les 2 premiers albums sont moins calibré que Love It To Death, mais ça sonne plus comme de grosses jams garage rock/psyché qu'un album construit et au final j'en retiens pas grand chose. Il y a du hit sur Love It To Death et il préfigure le chef-d'oeuvre (ou presque) à venir : Killer. _________________
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 21:24 Sujet du message: |
|
|
_________________ It's a trap! |
|
|