Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Soyons clairs : je suis méga-fan des quatre FNM et des trois Mr. Bungle... d'un Fantomas à la rigueur. Pour tous les autres projets (c'est-à-dire tout ce qu'il a fait depuis 2001), je ne suis pas sûr d'avoir montré un enthousiasme aussi excessif, aveugle, et surtout aussi envahissant que vous avez l'air de le dire...

Par contre, dès qu'on en parle, oui : il y a toujours quelqu'un (Fly, Blackmore, joker...) pour rappeler que ce mec est "trop hype" et qu'il envoie de la poudre aux yeux à ses fans médusés. Ça, c'est quelque chose qui ne change jamais.


Pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un peu hype de dire que Patton c'est hype... Un peu comme certains chiaient sur Nirvana dans les années 2000 après les avoir encenser dans les 90's!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvana... disons que c'est comme les Guns 'n' roses à l'époque, on nous a tellement bassiné avec (on = les médias) que la tentation de chier dessus était grande après. Comme Offspring qu'on adore Smash au départ et qu'on ne supporte plus après tellement il est devenu connu et diffusé.
Mais bon, maintenant avec le recul, y'a des morceaux de Nirvana que j'écoute toujours avec plaisir, certains me surprennent vraiment par leur côté barré d'ailleurs, donc sur Insecticide, In Utero et Bleach (pas Nevermind par contre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être parce qu'au dela du battage médiatique, y'avait quand même un vrai truc dans Nirvana... Je pense notamment à l'écriture et à la production des albums... et aussi un putain de coup de pied dans la fourmillière bordel!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est comme la nécessaire vague punk de la fin des 70's quoi, tellement de merdes disco, de groupe de rock qui se la jouaient "orchestre" et tout, de ballades mielleuses, de groupes prog prétentieux, etc...

Là avec Nirvana, disons que mon coeur de hardos/metal a saigné d'avoir vu les meilleurs groupes de heavy décliner à cause du grunge. Mais d'un autre côté, y'avait tellement de merdes en hard rock/FM à la fin des 80's début 90's, avec tous ces clips où on voyait des blondes silliconnées, des hardos permanentés en cadillac, que ce nettoyage était devenu indispensable.


Dernière édition par Fishbowlman le Mar 31 Aoû 2010 23:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et c'est pas comme s'ils avaient été détroné par une bande pignoufs!

Merde Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden ou Fonzy's Got The Jack, ca avait de la gueule!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le 1er Silverchair encensé dans la presse (alors que bon... hein hum hum... même Daniel Johns le renie), et voir après ça des excellents albums passés inaperçu... Disons que beaucoup ont rejeté le grunge pour ça lol
Maintenant, avec le recul, on fait comme pour chaque vague, on garde les meilleurs groupes et voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

@Flow : je te conseille de persévérer un poil, personnellement je le mets au même niveau que Evil Empire, mais bon nostalgie, toussa.

@Joe : mais enfin personne n'a dit que Patton était hype! En tout cas pas moi. Patton est tout sauf hype, tout le monde s'en fout de Patton. Comme l'a souligné Joker on n'a fait que charger un peu la mule pour embêter Popo (et visiblement ça fonctionne), même de mon côté ce n'est pas vraiment lui que j'avais en tête que je plussoyais Joker, mais des gens que j'ai lu à gauche et à droite. C'est un fait, il y a une frange de gens pour qui, peu importe ce qu'il fait, Patton est un demi-dieu. Évidemment il y a des gens comme ça pour n'importe quel artiste, et Popo n'en fait pas partie, comme il l'a très bien expliqué lui-même, mais en l'occurrence je le souligne parce que je ne comprends pas trop. Certes, Popo ne parle que très rarement des derniers projets de l'ami Mike, mais par contre il me semble qu'il ne rate pas une occasion de rappeler à quel point il trouve que c'est un chanteur hors du commun selon lui. Je crois que c'est surtout sur ce point que le bât blesse pour moi puisque je ne lui trouve rien de si exceptionnel, même si encore une fois je suis le premier à aimer certains trucs qu'il a pu faire. À ce titre, il y a aussi le fait que certains fans (pas Popo encore une fois) sont prompts à imaginer que si un album auquel il participe est bon, c'est uniquement grâce à lui et que les autres sont des figurants. Encore une fois c'est le propre de tout leader charismatique d'attirer les regards sur lui, mais voilà quoi, FNM, Mr Bungle et tout le reste ce n'est pas que Patton. Finalement je crois que ça tient aussi de sa personnalité un peu... spéciale, qui ne m'attire pas franchement. Bref voilà pas de quoi en faire un char, même si c'est ce que je viens de faire :D
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONSTER



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 50
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Là avec Nirvana, disons que mon coeur de hardos/metal a saigné d'avoir vu les meilleurs groupes de heavy décliner à cause du grunge. Mais d'un autre côté, y'avait tellement de merdes en hard rock/FM à la fin des 80's début 90's, avec tous ces clips où on voyait des blondes silliconnées, des hardos permanentés en cadillac, que ce nettoyage était devenu indispensable.


Jamais compris cette théorie selon laquelle le grunge avait tué le heavy/hard rock traditionnel, c'est la même bêtise que de dire que c'est le punk qui a eu la peau du rock prog...
Les styles musicaux et les groupes n'ont pas besoin d'un autre pour décliner, c'est le fait d'arriver à la fin d'un âge d'or, d'un cycle, qui produit ce déclin.
Après il est vrai que quant un style n'a plus la côte et n'est plus à la mode, le peu de bons albums que produit ce genre musical n'ayant plus les faveurs du public passent inaperçus...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que quand d'un côté tu as un style sur le déclin en train de mourir de sa belle mort, qui donne de la bande, et de l'autre des mecs pleins de sève qui sortent des éclats de génie comme si de rien était, c'est quand même vachement tentant de dire que le grunge avait tué le hard!

Alors que si tu veux mon avis, c'est pas les mecs qui écoutaient Maiden, Priest et co. qui se sont tournés vers Seattle!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
Peut être parce qu'au dela du battage médiatique, y'avait quand même un vrai truc dans Nirvana... Je pense notamment à l'écriture et à la production des albums... et aussi un putain de coup de pied dans la fourmillière bordel!


Sur Nevermind la prod' est quand même bien polissée, le père Butch Vig a bien arrondi les angles (comme sur tout ce qu'il produit en général).



ROSETTA - A Determinism of Morality

Je n'étais même pas au courant qu'il était sorti, c'est Hugouine qui me l'a dit. Un beau fail. Je doute qu'il soit aussi bon que les deux précédents, on verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attends de pied ferme depuis une semaine, commandé sur le marketplace d'amazon...
Tu me diras ce que tu en penses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant



Eminem - Recovery

Ah ça fait plaisir ! Après un Encore franchement pas bon et un Relapse qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (faudrait que je le réécoute celui là d'ailleurs), Recovery fait du bien : enfin un bon album, voire même un très bon album. Je l'ai écouté toute la journée, et franchement je n'ai pas vraiment noté de temps faible. C'est même, à première vue, un très bon album.

Je suggère fortement à A.W. d'écouter le titre "Almost Famous" (chanson très métolz d'ailleurs), pour le petit clin d'oeil du refrain. :kiss:
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à nouveau en train d'écouter le dernier Annihilator qui fait un bien fou aux oreilles!
Ce thrash ultra mélodique, pêchu, accrocheur, bourré de soli, avec ce chant tout à fait acceptable pour mes oreilles pourtant d'habitude assez réfractaires au genre, c'est un vrai plaisir! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore +1

Sinon, moi j'enchaîne les 3 derniers Shining, ça faisait un bout de temps.







Et si ni Eerie Cold ni Klagopsalmer n'égalent le quasi-parfait cinquième album, ils ont aussi leur lot de pépites. Un Kvarforth détraqué comme toujours, des guitares tantôt dépressives à en pleurer, tantôt virtuoses et une ambiance suicidaire tout le long des 3 disques (un peu plus énervé sur le dernier quand même). Vivement le 7ème !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant



Je connais d'eux que Breaker et Metal Heart, deux albums que j'aime bien (et que j'adore pour le deuxième).

Ben cet album, j'ai eu un peu peur vu la durée (plus d'une heure pour un album de heavy, ça peut faire long), mais finalement ça passe pas mal du tout. Chaque titre est assez efficace (même si la ballade Kill the Pain est un peu longuette quand même), j'aime bien les soli qui dynamisent bien les morceaux... Le fait qu'aucun ne soit trop long joue aussi sur l'efficacité globale de l'album, et finalement au bout du compte je me suis pas du tout ennuyé malgré sa durée globale :)

Bon évidemment pour la subtilité on repassera, mais c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un groupe comme Accept. Agréablement surpris donc.
_________________
Last.fm




Dernière édition par Flavien le Jeu 02 Sep 2010 16:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'essaie à Royal Hunt, avec les 2 Paradox, et c'est du bon metal prog des familles!
Le premier du nom fait son âge, quand même, et sans la voix magique de DC Cooper, je ne risquerais pas d'y retourner, je pense Confused
Par contre, le 2e épisode est très bon, avec un chanteur plus orienté heavy, et un son plus moderne!

Poursuivons notre découverte :)


Edith approuve la poutrance de Paradox II et va réécouter le premier épisode pour se faire une idée plus précise!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureux, le premier Paradox est limite le seul album du groupe qui vaille le coup.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et on continue avec

Guillotine - Blood Money



Des suédois qui font du thrash allemand (ha ha)

C'est bête et méchant et ... en fait c'est tout ce que je voulais Heandbang
Sérieusement, j'apprécie, n'étant pas trop client de ce genre de musique d'habitude. Les thrasheux du forum y verront peut-être un air de "trop déjà entendu"(je lis par ci-par là que ça ressemblerait beaucoup à du Kreator & co), moi en tout cas ça me satisfait amplement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

connais pas (j'ai déjà vu cette pochette, ça a dû être chroniqué sur NIME)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 38 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky