Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Death Metal: ce qu'il faut avoir (ou au moins connaître)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

je connais :)

même si j'ai du mal à m'envoyer tout un album d'une traite, je dois dire que ça bourrine bien comme j'aime
et je l'ai déjà dit, mais je suis amoureux des soli de Grind Wit sur Icon :love:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis amoureux de Icon... :kiss:
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe1974 a écrit:
Lego est mauvais. Crust est pas mal, sans plus( il y a quand même deux trois bons morceaux, et bien groovy). J'ai beaucoup beaucoup de mal à entrer dans Tribe, il me laisse sur le bord du chemin.
Et Above the Light est éblouissant.

Je n'ai pas encore écouté le dernier, très bon paraît-il.


De toute façon oui tu as bien fait de citer Above the Light dès le début car c'est celui qui est le plus brillant
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant BENIGHTED, c'est ICP que je préfère, le premier album que j'ai écouté, celui qui m'a le plus frappé et celui que j'écoute le plus souvent.

Identisick et Icon sont excellents, mais j'y retourne moins souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wineyard
Dan Swallöw


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 755
Localisation: Dans Ton Cul

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
Tout style de death confondus :


BENIGHTED - Identisick
BLOODBATH - Nightmare Made Flesh
DEATH - Human
EDGE OF SANITY - Crimson
MESHUGGAH - Catch 33
OBITUARY - Slowly We Rot
OPETH - Blackwater Park
SAMAEL - Passage
SWALLOW THE SUN - Hope
THE PROJECT HATE - Armageddon March Eternal


Mais je vois que 2 de mes propagandes ont réussi...C'est bien.
Faut rajouter ceci à ce que j'ai pu lire de vos listes:
EDGE OF SANITY - Purgatory Afterglow et surtout Unorthodox
THE PROJECT HATE - In Hora Mortis Nostrae (au final et sur la durée il est supérieur à Armaggedon...Croyez moi, c'est le seul album qui n'a pas quitté mon chargeur CD depuis que je l'ai, hyper puissant)
OBITUARY - The End Complete, World Demise
MEPHISTOPHELES - Death Unveiled
CEMETARY - Godless Beaty, Black Vanity
THEATRE OF TRAGEDY - Velvet Darkness They Fear + l'Eponyme
ORPHANED LAND - Tout en fait
BENEDICTION - The Grand Leveller et Transcend The Rubicon
GRAVE - Into The Grave
HYPOCRISY - Osculum Obscenum, The 4th Dimension, Abducted, The Final Chapter...Vous pouvez tenter Penetralia aussi...
DESULTORY - Into Enternity et Bitterness
INSOMNIUM - Since The Day...
AMORPHIS - The Karelian Isthmus, Tales Of The Thousand Lakes


Et SADIST, c'est plus black que death AMHA...ET Tribe est aussi bon que Above The Lights, peut-être moins facile d'accès?
_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de visionner le clip de Dying Fetus que Chris a filé en lien lol

Ca me rappelle un clip amateur tourné derrière la maison de campagne d'un pote à moi. En tout cas la zic est bonne
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il est terrible ce clip. lol

Un peu plus sérieux (ou pas) et bien meilleur musicalement je te propose ce qui est pour moi "l'hymne" de DYING FETUS ("Kill your mother, rape your dog" est aussi un bon ambassadeur) :

http://fr.youtube.com/watch?v=K3rDRsEMay0 "Grotesque Impalement".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun y va de sa liste, j'ajoute la mienne :

ENTOMBED : To ride, shoot straight and speak the truth (le meilleur album de death-rock de tous les temps !)
CANNIBAL CORPSE : Gallery Of Suicide (leur plus "mélodique", une mine d'or de riffs morbides, gore et cannibales)
NAPALM DEATH : Inside The Torn Apart (le plus mélodique de Napalm, avec une grosse production à la Machine Head with Colin Richardson, comment résister ? :( )
DEATH : Human (ben ouais c'est le meilleur, pas trop technique comme après, pas trop bas de front comme au départ, juste le meilleur des 2 mondes)
LOUDBLAST : Sublime Dementia
DEICIDE : Legion (le plus n'imp nawaesque au niveau des solos, le plus technique, le plus fou, le plus possédé par Satan, le plus Deicide quoi)
AGRESSOR - Symposium Of Rebirth (leur meilleur disque je pense)
SIX FEET UNDER : Warpath
SEPTIC FLESH - The Ophidian Wheel (c'est juste la voix qui est death metal, la musique sonne plus heavy avec un soupçon gothique qu'autre chose, la classe ultime)
EDGE OF SANITY - Purgatory Afterglow (déjà cité)

+1 à Tophe pour Massacra, je connais très bien leur premier méfait, Final Holocaust et c'est juste énorme. L'intro de Final Holocaust, c'est un hymne qui est repris pendant les meetings du Front National lol
Par contre, après, leur évolution vers du mid-tempo "à la Metallica" période Black Album, bon ça m'a pas trop botté, faudrait réécouter. C'est dingue comme Massacra est oublié. Je crois que la presse française ne les a pas épargné car ils ont fait de la provoc ou ils étaient prétentieux, je sais plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi pour DEICIDE, Legion est fantastique . Le premier est approximatif même si les idées du prochain sont là et le reste est soit ridicule, soit répétitif.
Sauf les deux derniers albums. Le changement de line up a recoloré et rafraîchi tout ça et, piochant dans la mélodie, Benton redore le blason DEICIDE. The Stench est très bon et Till Death le petit dernier, est carrément excellent au point de se placer dans le top 3 des meilleurs albums du groupe.
Je le conseille fortement. Les guitares mélodiques (les soli sont goûtus) paradoxalement, redonnent de la puissance à DEICIDE devenu bien raplaplat pendant presque 10 ans.
Je n'aime pas particulièrement DEICIDE mais c'est un groupe référence.

Quant à Human, il est tout de même très technique. Plus que Symbolic en tous cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Présence des musiciens de Cynic oblige :)

Quoique dès l'album d'avant c'était déjà de très haut niveau (au moins en ce qui concerne les duels de gratte Murphy/Schuldiner).

Sinon Deicide, je connais assez peu, mais la voix de Glen Benton ets très impressionnante (même si je crois qu'elle est trafiquée). Sur Legion, je ne connais que Trifixion que j'aime bien.

Et plus récemment, je me souviens d'un clip mémorable pour Hommage for Satan. Les solis sont stylés. Le remplacement des frères Hoffman a vraiment apporté un nouveau souffle à Deicide (Ralph Santolla est un chef !).

Sinon, j'ai craqué sur Odious Mortem, merci Christophe ! Heandbang
Augury a attisé ma curiosité, mais je ne suis pas encore très convaincu par les extraits que j'ai écoutés.

J'ai tendance à préférer Crimson chez Edge of Sanity. Purgatory afterglows me gave sur certains titres (impression de Heavy avec du chant death collé dessus)

Je me penche sur le reste plus tard
:ch:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
J'ai tendance à préférer Crimson chez Edge of Sanity. Purgatory afterglows me gave sur certains titres (impression de Heavy avec du chant death collé dessus)


Ben oui, c'est pour ça que je le kiffe Purgatory Afterglow, c'est l'ancêtre du death mélo quoi.

Human est peut être technique, mais dessus Death garde une efficacité toute death métallique ce qui n'est pas le cas de Sound of perseverance et Symbolic.
Et Spiritual Healing, faut pas oublier que c'est la section rythmique de Six Feet Under dessus, c'est pour ça qu'elle est très basique :D

De Deicide, je trouve que le dernier avec les frères Hoffman (Scars of the crucifix) se défend bien quand même. Mais j'ai pas écouté ce qu'ils ont fait après, à tort apparemment puisque tout le monde n'en dit que du bien.
Deicide, pour moi, les 3 premiers valent le coup : le premier est bordélique au possible mais a une vitalité et une fraicheur qu'ils ne retrouveront pas après. Et puis merde, Dead By Dawn est le plus grand hymne death metal qui soit, merde (ce refrain, mon dieu, je ne m'en suis jamais remis lol ) :
http://www.deezer.com/track/847289

Once Upon The Cross est plus classique, d'ailleurs il contient des putains d'hymnes (Kill the christian, Once upon the cross, When Satan Rules His World....). A partir de Serpents Of The Light, là ça devient de la caricature, c'est devenu sans intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Putain ça faisait un bout de temps que je n'avais pas écouté "Dead by Dawn".
"rhaaaaaa..." lol
Merci l'Homme Poisson-boule.

Concernant DEATH, c'est ce qui fait de Human le meilleur album de death metal du groupe. (le meilleur tout court étant bien entendu le suivant^^)
Pour chipoter, ITP conserve cette "efficacité" et le son death metal. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 2:48    Sujet du message: Répondre en citant

Crimson est un poil longuet, mais il reste énorme. Quant à Purgatory afterglow c'est le seul album de death melo que j'adore. Et le premier Edge of Sanity, Nothing but death remains, est sacrément headbangant.

Ensuite pour Death, concernant leur période pur death c'est Spiritual Healing que je préfère. J'aime bien Human mais les riffs de SH m'ont bien plus marqués. Par contre Human plus technique que Symbolic c'est une phrase choc pour se faire remarquer j'espère ^^'
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je crois qu'il le pense sincèrement. Personnellement, je trouve que techniquement Symbolic et Human se valent. Symbolic penche un peu plus vers le melodeath, c'est la différence.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que je le pense.
Tout dépend de ce que tu appelles "technique".
Si c'est au regard des partitions en elles-mêmes, Human est plus pointu, plus ardu. Bordel ces riffs déments qu'on ne retrouve que trop peu (pas?)sur Symbolic par exemple...Et ne me sortez pas la merveilleuse performance de Hoglan sur Symbolic parce que Reinert est déjà époustouflant sur Human et seule la production en demi-teinte ne permet pas d'apprécier son jeu à sa juste valeur; idem pour Di Giorgio, on a pas un tel bassiste sur Symbolic : c'est déjà une section rythmique de rêve que n'a pas Schuldiner sur Symbolic, véritablement l'album où sa présence écrase les autres guitaristes, ils n'apportent pas grand chose.


Par contre, si tu entends "technique" comme élaboration des compositions, structures de l'album, habileté et génie dans la construction, ...alors oui Symbolic est meilleur, cet album a une classe pas possible et est à mon avis une référence de la composition dans le metal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Je rêverais de voir ce que donnerait Human avec des conditions sonores optimales, soit au moins égales à celles de Symbolic.

Y a eu un temps une rumeur d'un album tribute reprenant une poignée de morceaux de Scream Bloody Gore à Symbolic. Projet piloté par James Murphy mais comme je n'en entends plus parler du tout, je crains que ça ait été abandonné :cry:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Di Giorgio, heureusement qu'on a ITP à la bonne production après Human pour l'entendre et se rendre compte. Blink
Ca aide a faire passer la déception.

Et comme je l'ai déjà dit, je ne serais pas particulièrement ravi d'un Human réenregistré avec une meilleure production (aujourd'hui ce n'est plus possible, mais admettons), le disque est dans l'histoire du metal tel qu'il est, avec ses défauts qui font aussi son charme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr qu'imaginer ITP sans entendre DiGiorgio, ça le rend tout de suite moins palpitant
que seraient les morceaux sans les lignes invraisemblables de DG? :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi 'technique' c'est à la fois les compos/structures dans leur ensemble qui sont complexes et les lignes des instruments qui en foutent plein la vue.

J'ai réécouté Human c'est vrai qu'il est haut perché niveau technique, mais il sonne plus basique à mon sens que Symbolic, qui part parfois dans tous les sens, et puis je sais pas pourquoi mais le solo de Zero Tolerance me fout une claque chaque fois que je l'écoute. Faudrait que je matte des partoches de Human à l'occasion mais à l'époque où je faisais de la guitare j'avais justement sorti 2 partoches de chansons tirées de Symbolic (Symbolic et je ne sais plus laquelle) pour voir ce que ça donnait (bon c'était juste les part. de guitare) et c'était vraiment la folie, limite je me disais mieux vaut que j'aille jouer du petrucci et du satriani chez mon voisin.

Je dirais en fin de compte que sur Symbolic c'est plutôt tout ce qui est leads qui est plus technique, et que sur Human ce sont plutôt les rythmiques. Symbolic est plutôt foufou, et Human plutôt dévastateur.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin surtout, Symbolic est meilleur que Human.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky