Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 14:37 Sujet du message: Eduquer nos chères têtes blondes |
|
|
Pour Noël, mon neveu de 10ans a demandé pour la première fois un CD. Chouette pourrait on penser, seulement le CD en question c'est l'album de Colonel Reyel.
Et du coup j'ai plein d'interrogations qui me viennent : comment lui faire s'intéresser à de la meilleure musique ? Quelle importance la musique qu'il écoute maintenant, vu qu'a cet age j'ai bien écouté de la merde aussi ?
En fait j'm'en fout qu'il écoute des trucs que j'aime pas, ce que j'aimerais c'est lui faire comprendre que ce qui passe à la radio c'est dans l'ensemble pas ce qui se fait de mieux que ce soit niveau qualité que diversité
Vous faites comment vous ? _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 14:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de neveu! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 14:49 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'il en a rien à faire de la musique? Faut pas se leurrer, y a plein de gens qui s'en balancent et qui écoutent de la musique comme d'autres vont au ciné deux fois par an pour voir le dernier blockbuster, ce n'est pas parce que nous sommes des geeks que tout le monde est dans ce cas et qu'il faut se sentir obligés d'éduquer les masses. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 17:48 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ca que mon but n'est pas de lui faire aimer la musique que j'aime mais qu'il sache au moins que la musique ne se résume pas à la radio.
C'est sur qu'il ne risque pas d'aimer une chose dont il ignore l'existance _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 18:00 Sujet du message: |
|
|
Si ça l'intéresse vraiment et qu'il est curieux, il finira par creuser de lui-même. Après tout il n'a que 10 ans. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
Peut etre qu'il faut juste lui foutre la paix... Moi à 11 ans j'écoutais de la merde balancée par les radios et ca s'est plutôt bien passé après... _________________ It's a trap! |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
tu trouves ? _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 18:20 Sujet du message: |
|
|
Au niveau musical s'entend... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 19:20 Sujet du message: |
|
|
Moi j'écoutais des trucs bizarres et du Hard FM à 10 ans et j'ai pas mal tourné. Bon je reviens, y'a le composteur qui fume, j'ai mal découpé mon dernier cadavre.
(PS : il n'a que 10 ans, achète-lui Reyel, et éventuellement un CD de bon Hip Hop en plus, et attends que jeunesse se passe.) |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 22:06 Sujet du message: |
|
|
Plutôt d'accord avec Fly et le Hareng, si le gamin est assez curieux, il ira chercher de lui-même. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas moyen aujourd'hui de découvrir des choses plus ou moins légalement. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ne lui offre pas, c'est encore le plus simple! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Malice
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 272 Localisation: Feel Good Inc.
|
Posté le: Mar 27 Déc 2011 19:49 Sujet du message: |
|
|
Daphne a écrit: |
(PS : il n'a que 10 ans, achète-lui Reyel, et éventuellement un CD de bon Hip Hop en plus, et attends que jeunesse se passe.) |
+1
A 10 ans, j'écoutais des immondices. J'en suis pas fière mais bon, j'ai évolué ensuite xD |
|
|
|
|