Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Eh toi là-bas! Ecoute ça dans ta face !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais uber kiffé Walls perso. A chaque fois, c'est l'éjac' precoce sur Ride the Sky (bordel, mais quel titre !) puis après... mouais quoi. OK, Gorgar et How Many Tears, mais les trucs genre Reptiles...
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avast !



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 185
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et Ramma Gay ? Sonata Arctica ? Angra ? Freedom Call ? Blind Guardian ? Ca vaut rien, tout ça ?


J'écoutais ça quand j'étais plus jeune, et découvrais le metal. Aujourd'hui je suis passé à autre chose, heureusement pour moi. ( bien que Blind Guardian, les premiers albums, ça passe toujours ! )
Le speed melo est un style mort né, de toute façon.

Ça me fait penser que j'ai entendu hier à la radio que Sonata Artica avait sorti un nouveau skeud. Voilà voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cette condescendance? "heureusement pour moi"?

Tout ça pour écouter du "metal avant-gardiste", merci, hein! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais 100% ok avec toi, Dragor : je n'ai jamais considéré Walls comme du speed mélo mais comme ce qu'il est, du speed metal allemand des eighties, une espéce endémique en quelque sorte. Mais ça me fait d'autant plus marrer que des formations invoquent comme précurseur un groupe qui ne boxait pas dans leur catégorie - à ses débuts tout du moins (sur les Keeper ça devient heavy épicétou).

Quant au contenu, je l'ai toujours écouté couplé avec le 1er ep et je dois dire que les meilleurs titres sont sur celui-ci. Ceci dit, ok, Reptile et Guardians (qui a manifestement inspiré tout un tas de groupes spimélo couillons à la Sonata Ragnagna) sont pas des chefs d'oeuvre. Mais tout le reste est excellent et pas un des groupes cités par Pingouin - même si j'aime bien le 1er BG - n'a jamais été capable de composer un titre aussi poignant qu'How Many Tears.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas un des groupes cités par Pingouin - même si j'aime bien le 1er BG - n'a jamais été capable de composer un titre aussi poignant qu'How Many Tears.


Là-dessus, je suis d'accord.
J'avoue même que si j'ai gardé Walls of Jericho, c'est uniquement pour lui (et Ride the Sky). Je suis un peu comme Kro, je lui trouve pas mal de trous d'air, à ce disque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avast !



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 185
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi cette condescendance? "heureusement pour moi"?


Je suis plutôt maladroit, je ne voulais pas donner cette impression. Heureusement que je ne suis pas resté sur mes premiers acquis, car sinon je n'aurai découvert myriades d'autres groupes. Fallait l'entendre comme ça.
La preuve en est : le genre que j'affectionne le plus est le Stoner (au sens large, puisque ce terme c'est un peu de la bouillasse ), mais heureusement pour moi je ne me suis pas arrêté là.

Bon, je maintiens toujours que le speed melo, pas pour moi.
Sonata Artica par exemple, c'est une blague. Personne ne me fera dire le contraire.[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bluffes! :non:



(et sinon, je surjoue, bien entendu, hein, ne nous méprenons pas Mr. Green)


Pour moi? Merci, il ne fallait pas! Embarassed
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'ai jamais considéré Walls comme du speed mélo mais comme ce qu'il est, du speed metal allemand des eighties, une espéce endémique en quelque sorte.

mais complètement. Y a une différence évidente entre Walls et les Keepers en termes de mélodie et d'arrangement. D'ailleurs depuis plusieurs posts on cite BG, mais les 2 premiers BG c'est beaucoup plus speed que melodique.

moi j'aimais bien ce srtyle bien brut de décoffrage, même quand le resultat etait assez nanar comme sur les 1ers Rage : jorre ça, c'est nul mais j'aime bien :)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le 1er BG, je trouve qu'il aurait fait une transition idéale entre Walls et Keeper : du Walls un peu épique ou du Keeper un peu crade, quoi ! ;-)

Aaah, les 1ers Rage... lol Niveau chant, Peavey est quand même le Mustaine du speed teuton. Niveau guitare, pas loin non plus, même si c'est moins chiadé. Wink
Tiens, d'ailleurs, c'est quoi le 1er bon album de Rage ? Moi je dirais bien The missing Link mais ça fait tard, quand même. Et puis j'aime bien qq titres d'avant, style Invisible Horizons, Mirror ou Before the Storm...
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben y a déjà Trapped, et pour les plus indulgents comme moi, ce serait Perfect Man. Les autres, bon, c'est vrai que c'est un peu faiblard. Les 2 premiers ça peut encore aller, mais Secrets... et Reflections..., je les ai jamais vraiment appréciés
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avast !



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 185
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=jZF2tr-3jycn - Quel putain de mélodie !

Un peu plus burné :

http://www.youtube.com/watch?v=i27ycarGxac

http://www.youtube.com/watch?v=Ld0JIbefwbI

C'est "Stoner", c'est allemand, et ça tue ça maman !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
ben y a déjà Trapped, et pour les plus indulgents comme moi, ce serait Perfect Man. Les autres, bon, c'est vrai que c'est un peu faiblard. Les 2 premiers ça peut encore aller, mais Secrets... et Reflections..., je les ai jamais vraiment appréciés


J'ai l'impression d'un consensus sur Trapped, et j'ai jamais compris pourquoi. Peavy chante beaucoup mieux (il a arrêté les ultrasons), ça joue sûrement, mais l'album est bourré de fillers.
A contrario, Secrets in a Weird World contient sans doute la pire prestation vocale qui soit, mais je le trouve bonnard de bout en bout. Energique, accrocheur, varié, vraiment un de leurs albums les plus homogènes qualitativement. Rien que d'en parler, j'ai envie de le remettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'où ma préférence pour Missing : plus de bonnes chansons que sur Trapped, mieux interprété et aussi varié que Secrets. :)
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'il y a pas tant de fillers que ça sur Trapped ! enfin pas plus que sur les meilleurs albums (parce que des fillers, y en a toujours chez Rage)

Secrets, non, j'y arrive. Le chant est vraiment horrible (Time Waits fot No O o O o o ooooooooone !!!), et y a vraiment peu de bonnes compos : Invisible Horizons, Light into the Darkness.... et quoi d'autre ? Des trucs moyens (She, Time...), des fillers en pagaille (Talk to Grandpa, Make My Day) et de grosses daubes (The Inner SDearch). Non celui, pas moyen
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fromage_enrage



Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 193

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte m'occuper de Trapped! bientôt, vous aurez le plaisir de lire ce que j'en pense. lol

J'ai jamais vraiment exploré l'early Rage, je connais quelques titres de Reign Of Fear mais c'est à peu près tout. D'après pas mal de gens, c'est apparemment à "Secrets" que ça commence à devenir passable.

Et c'est marrant puisque "Secrets In A Weird World", la chanson (sur Soundchaser), elle, est excellente !
_________________
Love's like a fart : if you have to force it, it's probably shit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Ah mais 100% ok avec toi, Dragor : je n'ai jamais considéré Walls comme du speed mélo mais comme ce qu'il est, du speed metal allemand des eighties, une espéce endémique en quelque sorte. Mais ça me fait d'autant plus marrer que des formations invoquent comme précurseur un groupe qui ne boxait pas dans leur catégorie - à ses débuts tout du moins (sur les Keeper ça devient heavy épicétou).


Je trouve ces railleries un peu déplacées. Certes, Walls of Jericho est un peu à part dans la discographie des citrouilles. Ca n'empêche pas de pouvoir citer Helloween en référence quand on parle de Heavy Speed, loin de là... Donc trouver ça comique me rend perplexe, à vrai dire (ceci dit en toute amitié, au cas où je sonnerais aigri).
Après, prendre Walls of Jericho comme meilleur album des citrouilles et comme référence, là encore, ça me laisse perplexe. Il doit y avoir au moins 4 albums meilleurs dans leur discographie.
Pour ce qui est de catégoriser ça dans du heavy et pas du heavy speed, bon, le débat sur les étiquettes hein... voilà.

merci foule fête a écrit:
Quant au contenu, je l'ai toujours écouté couplé avec le 1er ep et je dois dire que les meilleurs titres sont sur celui-ci. Ceci dit, ok, Reptile et Guardians (qui a manifestement inspiré tout un tas de groupes spimélo couillons à la Sonata Ragnagna) sont pas des chefs d'oeuvre. Mais tout le reste est excellent et pas un des groupes cités par Pingouin - même si j'aime bien le 1er BG - n'a jamais été capable de composer un titre aussi poignant qu'How Many Tears.


Alors là, vraiment pas d'accord. Et j'adore How Many Tears hein! Mais le nombre de titres plus poignants qu'il y a dans la discographie de Blind Guardian est assez énorme. How Many Tears, malgré son accalmie centrale, ça reste du heavy a toute berzingue sans grande finesse.
Alors que bon, l'intégralité des titres de Nightfall in Middle Earth doit être plus poignante que How Many Tears.
Mais bon, je crois que tout ça, c'est avant tout une histoire de goût. Parce que plusieurs forumeurs citent les deux premiers album de Blind Guardian en référence, alors qu'ils sont quand même relativement inécoutable, principalement à cause du chant totalement faux et à côté. Quand on voit le niveau d'Hansi Kürsch maintenant, on se dit que rien n'est impossible ^^

Pour ce qui est des bons groupes que le genre a porté il y en a eu déjà pas mal de cités ici.
Et c'est vrai qu'il y a une sorte de facilité à se moquer du heavy/spimélo qui est assez lourde, bien que compréhensible, ne serait-ce qu'au regard de l'imagerie développée par ce genre. Mais bon, si l'on pouvait éviter de tomber dans ces facilités, justement... :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reviendrai pas sur nos divergences d'appréciation concernant Helloween et BG : histoire de goûts, anéfé. Et j'assume totalement ma dévotion pour Walls, même si elle peut sembler irrationnelle. Après tout mon Megadeth préféré est Killing et je place Fistful au-dessus de tout ce qu'a fait Anthrax par la suite, alors bon. :)

Promis, je ne me moquerai plus gratuitement du spimelo en ces lieux. Mais il fallait bien que je le fasse une fois (et il me semble que ça n'était pas pétri dans la haine non plus). En revanche, un jour, il se pourrait bien que je taille du heavy sympho. Parce que ça, c'est une vraie calamité du même niveau que les "analyses" de Pierre Ménès ou lescommentaires de Dugarry.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Donne des exemples! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... tous ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avis est nul et non avenu! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 29 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky