Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
EPICA - Retrospect (DVD/Blu-Ray/Triple CD) - (8 novembre)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013 8:07    Sujet du message: EPICA - Retrospect (DVD/Blu-Ray/Triple CD) - (8 novembre) Répondre en citant

Dutch symphonic metal band EPICA celebrated their 10th anniversary with a one-night-only event, dubbed Retrospect. The band was accompanied by the seventy piece Extended Reményi Ede Chamber Orchestra and the Choir of Miskolc National Theatre, playing an unforgettable 3-hours best-of set.



According to respected Dutch newspaper the Volkskrant "The band wrote a chapter of Dutch metal History" this evening. Rock Tribune (Belgium) thought it was "an unforgettable show".

Ten high definition cameras captured this very special sold-out show while Epica played in front of nearly five thousand ecstatic fans in Eindhoven, the Netherlands. In addition to a collection of the band’s biggest hits from across the spectrum of their entire catalog, this once-in-a-lifetime spectacular also features the live debut of “Twin Flames” and the previously unreleased “Retrospect”, covers of classics by Vivaldi, Pergolesi, and Oscar-winning film composer John Williams, two guest collaborations with the venerable Floor Jansen (Nightwish, ReVamp), and a very special performance of their breakthrough single, “Quietus”, with founding members Jeroen Simons, Ad Sluijter, and Yves Huts.

On the 8th of November Nuclear Blast will release Retrospect as a deluxe hardcover book with 32 pages. Both as a 2DVD/3CD and 2Blu-ray/3CD version. Retrospect will contain the following fan favorites:

01 - Introspect
02 - Monopoly on Truth
03 - Sensorium
04 - Unleashed
05 - Martyr of the Free Word
06 - Chasing the Dragon
07 - Presto
08 - Never Enough
09 - Stabat Mater Dolorosa
10 - Twin Flames
11 - Serenade of Self-Destruction
12 - Orchestral Medley
13 - The Divine Conspiracy - Anniversary Edition
14 - Delirium
15 - Blank Infinity
16 - The Obsessive Devotion
17 - Retrospect
18 - Battle of the Heroes & Imperial March
19 - Quietus
20 - The Phantom Agony
21 - Cry for the Moon
22 - Sancta Terra
23 - Design Your Universe
24 - Storm the Sorrow
25 - Consign to Oblivion
26 - Outrospect

Retrospect features this massive performance in its entirety, as well as exclusive interviews with all band members and behind-the-scenes footage from the show.




http://www.epica.nl/news/560-retrospect-release-date-cover-artwork-and-track-listing-revealed

Et un extrait: UNLEASHED
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlais justement hier soir avec Simone. Je lui ai dit "Wtf ???", elle m'a répondu "tais-toi et embrasse-moi encore".

Post constructif, je sais.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vous arrêtez de TOUS sortir des DVD musicaux indispensables les uns derrière les autres là) ??????

Sinon, tant qu'à parler de WTF, j'aimerais savoir ce que fout un putain de masque de soudeur sur la pochette Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la pochette est un clin d'oeil à tous les artworks du groupe (les serpents de phantom agony, la relique de consign to oblivion, la pomme de divine conspiracy, et donc le masque de soudeur de l'affreuse dernière pochette du groupe)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah.... bon, en fait je m'en doutais mais je ne pensais pas qu'une ancienne pochette aurait le mauvais goût de mettre un truc pareil.

Ben si, et times two :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Baker a écrit:
Bon vous arrêtez de TOUS sortir des DVD musicaux indispensables les uns derrière les autres là) ??????


Effectivement, on dirait qu'ils se sont donné le mot :)

Mais il y a quelque chose qui me choque aussi. J'ai regardé l'extrait du futur "Showtime Stories" de Nightwish à paraître à la fin du mois. Et ... ils n'ont pas d'orchestre ???

De tous les groupes de metal sympho à chanteuse, ils sont surement les plus anciens encore en activité. Within Temptation a eu son orchestre, Epica aussi pour ses 10 ans.

Nightwish, qui en est à son 3ème DVD n'en a toujours pas ?? :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vu quelques extraits du bazar.
Et "WOUAH". Magnifique.
J'estimais déjà le groupe, que je trouve très sympathique, et plutôt dans le haut du panier d'un genre qui compte beeeeeeaucoup de daubes, mais là, le niveau du Blu-Ray (le premier de ma vie !) est... bluffant.
Les jeux de lumières, Simone, l'ambiance, l'orchestre... punaise. Classe.

Autant dire que va falloir que je regarde ça en entier un de ces quatres.

Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé un peu aussi et j'aime bien. C'est pas parfait, mais c'est vraiment sympa.

Ils ont un peu abusé au niveau des lightshow (par moments on ne voit quasiment plus personne sur la scène tellement c'est chargé). L'interprétation est globalement bonne.

Simone assure, sachant qu'elle est à mon sens, un peu comme James Labrie. Toujours plus que correcte en studio. Et en live, c'est une "chanteuse aux mains moites" (expression brevetée par notre Barbapopo national :) ): on a toujours un peu peur sur certains lignes vocales périlleuses: "oh putain oh putain, elle va pas y arriver !!" mais finalement, elle s'en sort malgré de petits frissons.

Et pour continuer à enculer les mouches, j'ai quelques regrets sur la setlist. Ils ont zappé le meilleur morceau jamais composé de toute leur carrière ("Kingdom of Heaven", qui n'est présent que par bribes sur le medley orchestral) et aussi d'autres indispensables à mon avis comme "Force of the Shore", "Death of a Dream" ou la magnifique ballade "Tides of Time".

Mais sinon, j'ai aimé hein
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky