Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
FLYING COLORS - Live In Europe (14 oct 2013)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 20:07    Sujet du message: FLYING COLORS - Live In Europe (14 oct 2013) Répondre en citant

http://www.noblepr.co.uk/Press_Releases/mascot/flying-colors.htm



Mascot Label Group has revealed the cover artwork and the Monday 14th October release date of Flying Colors: "Live In Europe" on the Music Theories Recordings Label on Blu-ray, DVD, 2CD, Limited Edition 3LP Vinyl and Digital download (iTunes, Mastered for iTunes, Amazon MP3).

Flying Colors features Mike Portnoy (drums, vocals), Dave LaRue (bass), Neal Morse (keyboards, vocals), Casey McPherson (vocals, guitars) and Steve Morse (guitars).


The concert release captures the band live in Tilburg, Netherlands at 013 on September 20, 2012. Directed and edited by Bernhard Baran (Guns 'n' Roses, The Cure, Porcupine Tree) with Bill Evans as executive producer, the concert presents the entire studio album, alongside popular favorites performed by the individual members of the band.

The Limited Edition Vinyl Set includes 3 LPs on 180gr colored vinyl, a LP sized booklet and an exclusive bonus track. The Blu-ray and DVD include stereo and 5.1 surround mixes. Every effort has been made to assure the highest audio quality. All Blu-ray audio being uncompressed, mastered for iTunes is prepared from a 96KHz/24-Bit master, and the vinyl edition spans 3 audiophile-grade LPs.

The Blu-ray and DVD includes the 45-minute documentary ‘First Flight’ featuring exclusive interviews with the band members, meet & greet footage and candid moments on the road captured backstage, in the dressing rooms, the band bus, and during tour rehearsals.
The documentary also features excerpts from songs recorded during the band's very first show (LA, USA), first show in Europe (Hamburg, Germany) and final show (London, UK) of the tour.


The Tilburg concert includes song performances of "Blue Ocean," "Shoulda Coulda Woulda," "Love Is What I'm Waiting For," "Can't Find A Way" (Endochine / Casey McPh erson), "The Storm," "Odyssey" (Dixie Dregs), "Forever In A Daze," "Hallelujah" (Cohen), "Better Than Walking Away," "Kayla," "Fool In My Heart," "Spur of the Moment" (Dave LaRue), "Repentance" (Dream Theater), "June" (Spock's Beard), "All Falls Down," "Everything Changes," and "Infinite Fire."
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 20:34    Sujet du message: Re: FLYING COLORS - Live In Europe (14 oct 2013) Répondre en citant

Arieas a écrit:

The Tilburg concert includes song performances of "Blue Ocean," "Shoulda Coulda Woulda," "Love Is What I'm Waiting For," "Can't Find A Way" (Endochine / Casey McPh erson), "The Storm," "Odyssey" (Dixie Dregs), "Forever In A Daze," "Hallelujah" (Cohen), "Better Than Walking Away," "Kayla," "Fool In My Heart," "Spur of the Moment" (Dave LaRue), "Repentance" (Dream Theater), "June" (Spock's Beard), "All Falls Down," "Everything Changes," and "Infinite Fire."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il sort combien de live par an Mike Portnoy ? lol
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 22:31    Sujet du message: Re: FLYING COLORS - Live In Europe (14 oct 2013) Répondre en citant

barbapopo a écrit:
The Tilburg concert includes song performances of "Blue Ocean," "Shoulda Coulda Woulda," "Love Is What I'm Waiting For," "Can't Find A Way" (Endochine / Casey McPh erson), "The Storm," "Odyssey" (Symphony X), "Forever In A Daze," "Hallelujah" (Cohen), "Better Than Walking Away," "Kayla," "Fool In My Heart," "Spur of the Moment" (Brainstorm), "Repentance" (Dream Theater), "June" (Indochine), "All Falls Down (Machine Head)," "Everything Changes (Staind)" and "Infinite Fire."


Ah ouais. N'importe quoi cette setlist. Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est pour ça, mais je ne pointais pas le fait que Hallelujah soit crédité par son auteur originel (je sais bien que c'est Leonard Cohen, et non Buckley).

Non, j'ai signalé une légère envie de se pendre... parce que je n'en peux tout simplement plus, de cette reprise de reprise - qui tourne systématiquement au concours de bite niveau "larmichette" ou "grosse émotion".

C'est comme à la Fête de la Musique : on a tout le temps droit aux mêmes moreaux. Eh ben Hallelujah, c'est un peu L'Homme Pressé des grandes voix du rock.

Je ne compte plus les artistes (souvent très bons) qui nous l'ont ressortie en morceau de bravoure de leurs concerts : Rufus Wainwright, Pain Of Salvation, The Tea Party... Au secours !

La seule version que j'attends encore, c'est celle de Dave Mustaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et celle de Dying Fetus, non?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens de me rappeler que ce live doit doit sortir prochainement.

Du coup, je remonte le topic histoire d'en parler.

Voilà.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit avant-goût de ce qui nous attend:
http://www.progrockmag.com/video/flying-colors-premiere-odyssey/
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un truc que je n'ai, je crois, jamais fait même en 7 ans de D.D.S : j'ai acheté le DVD sans avoir écouté un atome de seconde de ce groupe. Histoire de VRAIMENT découvrir en live.

Verdict quand je l'aurai reçu, en sachant que Portnoy me gonfle depuis 5 ans, que je ne peux simplement plus supporter Morse, mais que je suis prêt à plein de concessions pour me laisser entraîner vers un nouvel âge réminiscent ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement opté pour le DVD plutôt que le disque, et hier soir je l'ai glissé dans mon lecteur en pensant simplement jeter un coup d’œil aux trois-quatre premiers morceaux.

Et bien évidemment, j'ai regardé tout le concert de la première à la dernière minute.

Je ne reviendrai pas sur l'aspect technique de la bête, surtout qu'à 12€ neuf j'étais prêt à pardonner n'importe quoi (mais bon, en gros, image sans plus, son un poil saturé, réalisation pas toujours optimale, appréciation globale malgré tout positive), par contre je vais encore une fois louer les qualités scéniques de Mike Portnoy que je kiffe à chaque vidéo d'un de ses projets. Véritable showman, sûr de son jeu, dégageant cette bonhommie contagieuse, il reste assurément un batteur top moumoute. Neal Morse est fort judicieusement un peu en retrait sur ce concert, mais la complicité réelle entre les deux hommes fait toujours plaisir à voir.

La setlist n'est en fin de compte que peu surprenante, avec l'intégralité de l'album du groupe jouée tout au long de la prestation, et si certains titres semblent bizarrement pâtir légèrement du passage à la scène (par exemple, l'épique "Infinite Fire" perd en puissance sur le final), d'autres tabassent joyeusement, notamment grâce à ce Casey McPherson, que je ciblais comme le point faible du groupe il y a quelques mois, et qui me fait ravaler ma chronique en jouant d'une sympathie extrême et d'une forte maîtrise vocale. Il n'est pas Freddie Mercury, ne prétend pas l'être, mais assure pleinement en frontman de ce groupe aux fortes identités. Et le morceau sélectionné de sa carrière passée m'a plu au point de ma donner envie de ma pencher sur ses œuvres précédents.

Oui, parce qu'histoire de combler la setlist, Flying Colors a décidé de ressortir d'anciens morceaux de chacun de ses membres. Les choix peuvent paraitre curieux ("Repentance", wtf ?), mais permettent d'élargir un petit plus la palette brassée par le groupe. Parce qu'aller d'un titre de furieuse fusion de Dixie Dregs au "June" (magnifiqiue !) de Spock's Beard, ça me parle. Ceci dit, voir et entendre Mike Portnoy chanter sur "Repentance", c'est assez saisissant. La prestation de McPherson sur "Hallelujah" l'est un peu moins, seul passage dispensable du concert.

Question performances, je ne vous ferai pas l'affront de vous préciser que c'est béton.

Bref, investissez, et préférez la version vidéo, on y trouve un vrai rappel (qui a priori n'apparaît pas sur le cd) qui vous collerait presque la larme à l’œil tant c'est jouissif de voir cette bande de musiciens, qu'on prendrait presque pour des potes après 1h30 de show, se défoncer sur un classique de Deep Purple :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Portnoy.
J'écoutais Repentance et je me disais "c'est pas mal chanté, mais question charisme, le pauvre Casey McPherson, il est très loin de James LaCrie !"

Et puis j'ai regardé la télé. C'était pas Casey. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre c'est quoi cette histoire de ventilateur à côté de Steve Morse ? C'est parce que le monsieur souffre de problèmes de sudation excessive, ou c'est vraiment uniquement pour avoir les cheveux dans le vent tout le long du concert ?
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'influence Marillion et Steve Rothery probablement !
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky