Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sly
|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 22:43 Sujet du message: |
|
|
We were Rock n'Roll > la vie. _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 22:57 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
J'avais bien compris. C'était davantage une remarque globale |
Après je suis d'accord avec toi, dans sa globalité la suite IV est meilleure que la suite V. En fait, la fin de l'album me déçoit pas mal. Je m'attendais à une avalanche d'émotions, après ce qu'elle avait accouché dans Archandroid, et au final c'est assez plat. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 11:36 Sujet du message: |
|
|
Sly a écrit: |
We were Rock n'Roll > la vie. |
Mais carrément !
Sinon j'écoute l'album depuis 3 jours et c'est vraiment très bon. Je suis d'accord que la suite IV est quasi-parfaite et que la fin est légèrement décevante. En revanche, "Ghetto Woman" c'est un peu le bordel, mais c'est super chouette ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 14:34 Sujet du message: |
|
|
Janelle met le dawa chez Letterman
Sinon c'est confirmé j'accroche pas du tout à la suite V. À ce niveau-là, je ne peux plus parler de "légère" déception _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 0:26 Sujet du message: |
|
|
Vue l'ultra susceptibilité de certains fanboys ne supportant pas la moindre critique (même à propos de la pochette où la miss s'est fait - entre autres - la tête de Florence Foresti), une esquisse d'ébauche de critique n'est assurément pas la meilleure chose à poster sur ce topic. Mais c'est pas grave.
En gros, je suis d'accord moi aussi avec la moitié de la nalyse de Fly. Sauf que c'est avec son ressenti de la 1ère partie (enfin la "suite IV") que je ne suis pas en phase. En gros, je me suis fais chier. C'est mou. Je reste toujours aussi admiratif devant le talent de cette fille, mais la déception ne vient pas tant d'une grande attente qui aurait été déçue, juste du fait qu'effectivement - puisque même ses plus grands fans le concèdent - elle en fait trop. Et se disperse. C'est très bien les albums concept, mais un 10 titres de pur talent balancé dans les gencives, ça aurait été sûrement plus efficace.
Finalement, je préfère encore la 2ème partie (fuck ces "suites" alakon), sur laquelle Janelle "se contente" de chanter à la coule (et à la perfection) sur de délicats arrangements (ah, ces chœurs !). "Can't live without your Love" et "Sally Ride" sont certainement mes chansons préférées. Et oui, il y a "Ghetto Woman" aussi, sorte de petite soeur un peu moins gâtée du vertigineux "Locked inside". Mais même ces titres n'atteignent pas les sommets de The Archandroid qui m'a fait perdre la boule par moments. Parce qu'il y avait un dynamisme, une tension que je ne retrouve pas sur Electric Lady. Et ce n'est pas une question d'effet de surprise qui ne se reproduirait pas - j'ai suffisamment écouté Archandroid pour être certain de ne pas être fait avoir à l'esbrouffe.
Donc, ouais, le niveau est élevé, la maîtrise est quasi totale, le "quasi" étant l'intensité (je n'ose écrire la qualité) des compositions. Et c'est ce qui fait toute le différence avec le précédent album, malheureusement.
Et sinon, je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué mais le refrain de "Dance Apocalyptic" ressemble un peu à celui de Galang de MIA (mais c'est peut-être fait exprès). _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 0:37 Sujet du message: |
|
|
À titre personnel, étant moi même déçu par l'album (et même si ça n'avait pas été le cas, d'ailleurs), tu penses bien que tu peux en dire tout le mal que tu veux. _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 10:47 Sujet du message: |
|
|
En fait Janelle Monae est le nouveau Prince : une surdouée qui se disperse. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 13:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours aussi stupéfait de voir que quelqu'un puisse trouver la première partie ratée (parce que tu n'es pas le seul ), mais faut croire que "les goûts et les couleurs" n'est effectivement pas une expression vaine de sens. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 14:13 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant finalement que ce soit de Métal ou de new soul/pop etc..les eternoz discute toujours autant. Je suis tellement intrigué que je vais écouté ce truc. (mais ne donnerai pas d'avis ne m'y connaissant pas autant que vous) _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 14:20 Sujet du message: |
|
|
"ratée" n'est pas vraiment le mot. C'est juste que je trouve ça un peu trop sage. Le clip de Dance Apocalyptic est assez parlant : la belle se contorsionne, se déguise, se débat, en fait des caisses tandis que la musique sent la peinture fraîche du bureau de son nouveau pdg. Et encore, c'est le morceau le moins pépère de la 1ère moitié.
Comme regarder un film avec de très belles couleurs mais sans scénario. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 15:07 Sujet du message: |
|
|
Sauf que c'est un peu le cas de tout ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant, non? Janelle a ce "défaut" d'être un peu trop parfaite, effectivement, mais encore une fois sur The Archandroid elle faisait exactement la même chose : elle en mettait plein la vue mais sans jamais écorcher quoi que ce soit, sans jamais se mettre en danger. J'adore Janelle, mais c'est aussi ce qui m'empêche de l'aimer d'amour fou, et c'est pour ça que je disais que j'attendais de voir son vrai visage : tant qu'elle se cachera derrière son concept et son alter ego Cindy, ben il manquera toujours un petit quelque chose.
Et je maintiens que "Q.U.E.E.N." est un pas dans la bonne direction. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 19:03 Sujet du message: |
|
|
Janelle Monae en live ce soir au grand journal de Canal ! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 19:32 Sujet du message: |
|
|
J'peux pas, ce soir j'ai badminton. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 21:31 Sujet du message: |
|
|
Eh ben c'était génial.
En même temps, avec une compo pareille, difficile de se rater !
Visionnable ici ! |
|
|
|
|