Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
KATATONIA - Night Is the New Day (2 Nov)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sacrément redondant dans tes vannes nazes, dis donc :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est point naze celle-là :non:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que, bon, y a bien pire que Neal Morse. Surtout dans ce qu'écoute Bap.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le soporifique nan je crois pas, vraiment.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Neal Morse, soporifique? Il a sûrement plein de choses à se faire reprocher, mais certainement pas ça.

Bon sinon on recentre merci Carton rouge
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a cette chose entre Katatonia et moi qui n'a jamais changée : c'est un groupe que j'apprécie, j'écoute leurs nouveaux albums avec plaisir, mais très rapidement je passe à autre chose (exception faite de The Great Cold Distance, plus accrocheur avec son lot de tubes)

En lisant tout ces retours positifs sur le nouvel album, en enttendant parler de diversité de l'album, je me suis dit que peut être enfin ce groupe allait prendre son envolée, qu'il leur aurait fallu du temps pour se hisser à un tel niveau mais qu'il l'avaient tout de même fait.

Or, à l'écoute je me suis demandé si c'était bien le bon album que j'écoutais. J'avais là un bon album, comme d'habitude, mais qui n'est pour moi qu'un album de Katatonia de plus, manquant comme d'habitude de relief, surtout du au chant de Jonas, faudrait qu'il arrive enfin a moduler un peu sa voix le pépère j'ai l'impression qu'il nous ressort les mêmes lignes de chant depuis 10 ans.
Vous parlez de l'influence Opeth, si c'est encore plus flagrant qu'avant, cette influence a pour moi toujours été là et flagrante

Bref moi qui espérais tant, me voilà décu. Je vais continuer à écouter l'album quelques temps car comme je l'ai déjà dit, je ne trouve jamais Katatonia mauvais, mais je ne me fait pas d'illusion quant au sort qui lui est réservé
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai écouté hier et je ne suis pas loin de penser comme toi...
Ça reste très bon mais quelle bande de paresseux à toujours ressortir les mêmes riffs et les même lignes de chants, enculé de Jonas à toujours chanter pareil... Certes l'ambiance est glauque et mélancolique à souhait, certes les morceaux sont des petites tueries mais bon quand on a déjà Last Fair Deal Gone Down, Viva Emptiness et The Great Cold Distance on reste un peu sur sa faim, parce que le côté original ben moi je le vois pas. Je vais bien sûr l'acheter et pas mal l'écouter mais je resterai en demi-teinte comme sur TGCD, j'attends toujours que ça explose, trop de retenues tuent la retenue, j'aimerais voir Jonas chanter différemment, bref j'en demande beaucoup car j'en attends beaucoup, peut-être pour la prochaine fois.
C'est quand même un très bon album album hein.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Clip de Day And Then The Shade => http://www.youtube.com/watch?v=MoYnK6Y95jw
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément très bon, ce nouveau Katatonia sous ses airs d'album déjà fait/déjà entendu.

Ce qui est finalement le plus surprenant, c'est que ce disque surpasse presque l'impeccable "The Great cold distance".

Comme les deux précédents album du groupe le laissaient déjà transpirer, Katatonia est devenu plus prog que metal et se rapproche parfois, en termes d'ambiance, du grand Marillion de l'époque brave/afraid of the sun ("departer" évoque assez sensiblement les "Out of This World"/"afraid of sunlight" de l'album éponyme).

En réécoutant "last fair deal gone down", on se rend compte à quel point cet album était vraiment l'ébauche de ce que Katatonia avait en tête pour les albums suivants.

Avec ce "night is the new day", ils ont quasiment atteint la perfection vers laquelle ils tendaient. Je me demande bien de quoi sera faite la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère de mieux car si quelques chansons sont vraiment excellentes, le reste est vite écouté, vite oublié. Je rejoins bap : parfois on aimerait que ça s'énerve un peu plus.
C'est sans doute un procès d'intention mais quand 3mn de chanson créent une montée dans le désespoir ou la frustration pour se finir sur un chant contenu, retenu, on se sent mis de côté.

Autre point noir : les paroles ou lignes vocales. Ca sent hélas le réchauffé sur certains titres. Par exemple, le clip que vient de poster bap The Day and then the Shade... ça rappelle étrangement The Neck and then the Chain de My Twin.
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je colle mon commentaire mis dans les com' express hier:

D'abord je fus déçu. Je m'attendais à un Katatonia dopé aux vitamines, furieux et plus rentre dedans que les précédents. Puis les multiples écoutes aidant il faut bien que je me rende à l'évidence: ce n'était pas du tout le chemin voulu des suédois. Ici on a affaire à un album intimiste, tout en retenu, un chant à fleur de peau qui se glisse parmi des arrangements carrément sublimes, le fond reste métal mais nous sommes purement dans de "l'atmosphérique". Renske y chante majestueusement bien, sa meilleure performance il n'y a pas de doute, il n'y a qu'à écouter le superbe morceau final: sombre, poignat et terriblement beau. Le tout semble néanmoins assez linéaire avec des sons de guitare très ressemblant, on peut reprocher également un chant qui ne varie pas assez mais cet album reste très envoutant. La pochette, signée une fois de plus par Travis Smith, est diaboliquement divine.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fredrik "North" Norrman [guitare] et Mattias "Kryptan" Norrman [basse] ont tous deux décidé de quitter Katatonia. Fredrik était dans le groupe depuis une quinzaine d'années, contre une dizaine pour Mattias.
Des remplacements temporaires pour les prochaines dates live ont été trouvés en les personnes de Per "Sodomizer" Eriksson [de Bloodbath, à la guitare] et Niklas "Nille" Sandin à la basse.


source : www.obskure.com
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas faire mon chieur mais ... tant que Blackheim et Renkse sont là (l'essence du groupe AMHA) + le batteur qui tue-tout, y a pas de quoi se plaindre :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl pour le déterrage de topic.

Juste pour dire aussi que bien déçu du skeud au final ... tout est propre et correct, mais sans vraiment réussir à accrocher. Vite écouté, vite oublié. Dommage :cry:
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le Om Mani... Mmmmh... :kiss:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ... je viens de les caser dans un autre topic aussi ces petits génies.
Ils font un bien fou à la scène française ! Wink
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky