Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La fanitude
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Tu es quel type de fanboy ?
TOUT, j'achète TOUT !!!
0%
 0%  [ 0 ]
Presque tout, mon portefeuille passe avant la collection
12%
 12%  [ 3 ]
Je ne prends pas tout, mais cherche avidement toutes les éditions alternatives
0%
 0%  [ 0 ]
Je cherche uniquement le rare et le beau
20%
 20%  [ 5 ]
Je n'achète que les albums studios
37%
 37%  [ 9 ]
Je ne suis pas fan et je ne sais pas pourquoi je réponds à ce sondage
29%
 29%  [ 7 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour "Je cherche uniquement le rare et le beau".
Quand j'aime vraiment un groupe, j'achète généralement tous leurs albums studios pour commencer (moi aussi je préfère le format digipack, plus quali que ce boitier cristal tout cheap). Après, je vais aussi me laisser tenter par les DVD puis, les objets "rares", à condition qu'ils soient beaux : vinyles, coffrets, t-shirts, inédits, voire bootlegs.

Je ne peux pas vraiment dire que je collectionne car je reste sélective. Hors de question de se jeter comme une furie sur n'importe quoi à n'importe quel prix. Pour Paradise Lost, par exemple, je possède le dernier album In Requiem en 2 exemplaires (cd digipack et coffret limité 45t vinyle, un magnifique objet), Draconian Times à la fois en Cd et en double vinyle, un coffret de singles et inédits, un débardeur et un t-shirt de la tournée de 1995 + leurs 2 DVD.

Mon disquaire m'a dit qu'il avait rentré des objets pour Paradise Lost récemment donc je crois que je vais y faire un saut le week-end prochain ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends mes remontages de topics pour répondre à celui-là qui me plaît pas mal.

"la fanitude, c'est mal" selon Grand Manitou et je suis d'accord. Je n'ai aucun objet dérivé, pas un seul article de merchandising, pas même un vieux tee-shirt de Metalloche et pourtant j'ai été jeune en pleine période vestes à patches avec franges et queues de rat.

Seule la musique m'intéresse et plutôt le studio ou si c'est live, l'officiel. Quel intérêt de détenir un bootleg pourri que je n'écouterai jamais ? La réponse est dans la question. Même le live de Metallica à Bercy en 96 où on entend mon pote beugler "Jasoooooooooooon" dans mon tympan gauche meurtri, j'en ai une vague copie sur K7, c'est dire si je l'écoute souvent ! :D
Quant aux faces B des singles et même les ep, j'attends tranquillou la réédition deluxe où ils y figureront la plupart du temps. Et généralement je constate qu'ils ne valent pas les titres retenus pour l'album original - un peu logique, en même temps.

Enfin, je suis avant tout fan de la musique, pas des compositeurs - ce qui ne m'empêche pas de leur vouer une gratitude éternelle pour la joie qu'ils m'ont procurée. Mais même si je suis en transe à chaque fois que j'écoute l'album de mon avatar - et ça fait un paquet de fois - je n'achèterai jamais les disques que Tygers a fait par la suite et que je considère comme des enregistrements anecdotiques (ceci dit pour ne pas froisser DS, parce qu'en vrai le mot auquel je pense est beaucoup lus court). J'ai le plus profond respect pour l'oeuvre de Petrozza et Ventor, surtout dans les 80's-début 90's, ce n'est pas pour autant que je vais me forcer à acheter leurs trucs indus ennuyeux (selon moi) dont ils ont truffé la décennie suivante.

Voilà. J'ai pas beaucoup enrichi les groupes avec leurs produits dérivés, en revanche j'achète toujours leur CD quand je kiffe, de préférence la jolie version quand il y en a plusieurs - la démat' ne me suffit pas.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, il n'y a pas de message de Winter dans ce topic? Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky