Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 21:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
7/ Rage Against The Machine - Freedom
Les titres de RATM sont-ils interchangeables ? Pas tant que ça, si j'en juge le nombre de personnes qui l'ont pointé du premier coup. |
C'est ptêt' aussi lié au fait que Kro avait utilisé exactement le même passage dans son dernier BT. En tout cas, moi, je l'ai reconnu comme ça (j'ai plus écouté ce disque depuis 15 ans). |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 21:19 Sujet du message: |
|
|
Tu sais pas ce que tu rates! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 21:20 Sujet du message: |
|
|
Il est sur mes étagères, en plus. Mais j'en ai jamais envie. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 21:31 Sujet du message: |
|
|
16/ R.E.M. - Man on the Moon
Michael Stipe inspiré par Kurt Cobain ? Par deux fois on m'a proposé Nirvana pour cet extrait, chose à laquelle je n'aurais jamais pensé avant cela; mais effectivement, de loin...
17/ U2 - Vertigo
Conclusion qui s'impose: les Éternels ont abandonné la radio depuis longtemps. Si ce n'est moi, qui ait dû entendre (la plupart du temps passivement) ce titre une fois par jour pendant à peu près 2 mois. Bravo à vous d'avoir été épargnés.
18/ Transatlantic - Duel With the Devil
J'avais promis très peu de prog; et effectivement, celui-ci était le seul extrait que l'on pouvait rattacher directement au genre. Et la voix du Nealou n'a pas échappé à grand-monde, si ce n'est que, vu l'époustouflante diversité de ses compositions, il a fallu du temps à certains pour le rattacher au bon groupe
19/ Blur - Song 2
2ème conclusion qui s'impose: les Éternels n'ont pratiquement pas joué à FIFA 98. Mais je les vois, déjà, confus d'avoir manqué cet immanquable sur lequel ils ont pratiqué leurs premiers pogos et leurs premières cuites au Monaco. Désolé les mecs.
20/ Kate Bush - Love and Anger
Sans doute l'extrait le plus difficile du lot (parce que n'ayant rien à voir avec le reste du titre, donc même si on le connaissait à peu près on pouvait le manquer), il n'a d'ailleurs été identifié que par un seul d'entre vous: S1phonique ! Un morceau qui me rappelle qu'il faut que je me mette sérieusement à la rédaction de ce topo promis, parce qu'il y a dans tout ça des perles qu'il serait dommage de manquer...
Et voilà ! Merci encore, et je vous dis rendez-vous pour un prochain Blind Test (dont le thème sera à débattre entre "reeeeûûh" ou "la la la") _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 21:45 Sujet du message: |
|
|
Peu de regret, vraiment, sauf peut-être REM vu que je me suis envoyé récemment leur double best of d'adieu. Mais je n'aurais jamais retrouvé.
La fameuse song2 de Blur, j'avais pas repéré les Yeah mais je n'ai que la version live à Hyde Park, l'original m'a moins marqué.
Ah et comme d'hab', j'ai failli faire une proposition mais finalement non parce qu'en fait ça peut pas être ça. La dernière fois, c'était RATM et je me suis fait grave vanner. Là, c'est tombé sur Kate Bush et j'ai encore plus les balloches (même si je ne connais pas trop ce titre - mais cette voix unique et band...., oui, bordel ! ).
Merci pour ce BT, en tout cas ! _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ah merde, Blur j'y avais pensé en plus... quel boulet ! _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 21:52 Sujet du message: |
|
|
Dildo Le Zobbit a écrit: |
12/ Yello - Oh Yeah
Alors là, c'est simple: tous ceux qui ont répondu à côté ou pas du tout, vous allez me faire le plaisir de prendre 3 minutes de votre temps pour mater ce clip et vous prendre une claque royale. C'est drôle, hyper-inventif, plein de surprises sonores et ça groove comme pas possible pour une musique faite par deux suisses-allemands moustachus. Si les boîtes pour quadras avaient un minimum de bon sens, elles passeraient ce titre tous les soirs au lieu de nous bassiner avec Gilbert Montagné. Mortel. |
Je connais cette intro, car la CGT Air France l'utilise en intro sur ses vidéos humoristiques : http://youtu.be/TTlBb_9SVsw _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 21:53 Sujet du message: |
|
|
ça, c'est de la consécration ! _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 22:10 Sujet du message: |
|
|
Waouh, c'est dur la retraite pour Pénélope Sollette. _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 22:16 Sujet du message: |
|
|
les 2 qui me disaient quelque chose et que j'ai raté :
Black Sabbath => oui mais en fait non. La voix me disait quelque chose, mais j'aurais jamais retrouvé Ozzy
Marvin Gaye => et merde j'ai son best of, c'est pour ça que je connaissais. Mais comme je l'ai pas écouté depuis 7 ou 8 ans, forcément... _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 17 Avr 2013 9:04 Sujet du message: |
|
|
Pour Kate Bush c'est facile : ma frangine n'écoutait que ça étant jeune ^_^
donc j'ai toujours entendu même si je ne voulais pas écouté.
j'avais pas le titre je l'ai cherché sur YT (mais j'avais la chanteuse:-) )
=> haaa les instants slumdog millionaires
par contre les boules pour RATM et Blur...enfin bon
bravo pour ce BT je déteste ne pas trouver... _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 17 Avr 2013 9:22 Sujet du message: |
|
|
J'aurais pu reconnaitre le Blur à la limite, mais rien de plus, donc content de moi. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mer 17 Avr 2013 10:25 Sujet du message: |
|
|
J'aurais pu gratter 2 pts de plus en me foulant un peu, mais j'avais la flemme.
Le seul regret, c'est le "I want you, she's so heavy" que j'aurais largement pu trouver. |
|
|
|
YOhm Kibbur
|
Posté le: Dim 21 Avr 2013 15:35 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas reconnu le Kate Bush et le the Who, je suis scandaleux. _________________ The fun machine took a shit and died. |
|
|
|
|