Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 18:18 Sujet du message: Le topic des neurones grillées. |
|
|
Tout est dans le titre. J'en avais eu l'idée en regardant "L'Antre de La Folie" de John Carpenter ou encore "Bug" de William Friedkin. Il existe forcément un disque qui nous marque vraiment : force, originalité, etc. Mais le but est ici de voir une autre race d'albums et de concept : la folie.
Est-il possible de faire une œuvre qui fait perdre l'équilibre mental, sans être de la merde. Ou pas.
Un groupe, un album où vous perdez le sens des réalités, vous vous dites "ai-je encore un cerveau ?"
Témoignages, écoutes et autres : quels disques ont failli ou peuvent (vous) rendre détraqué ? |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 19:22 Sujet du message: |
|
|
Il y a un topic très voisin :
http://eternels.vosforums.com/scary-music-t7951.html?highlight=zann
Il y a des albums qui me font bien flipper. Electric Doom Synthesis est vraiment l'un d'entre eux. Mon plus gros flip musical est l'enchaînement Ambush/We Worship.
https://www.youtube.com/watch?v=tRMEfyS679Y
Questions de circonstances aussi, évidemment.
La dame de Sopor Aeternus et l'oeuvre de Brighter Death Now m'effraye et je suspecte que le dernier The Great Old Ones va me faire flipper. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être répondre à côté de la plaque, mais j'ai déjà dit ici que la plupart des albums de djent me faisaient - à moi, humble batteur - fondre les circuits.
J'envie presque les gens qui n'ont aucune notion du rythme, et qui arrivent donc à survoler tout cela. Pour ma part, un niveau trop élevé de polyrythmie devient rapidement une sorte de cauchemar, une cage à hamster mentale. Ca met mon cerveau dans un état de fébrilité parfois très éprouvant (j'essaye sans relâche de "comprendre" le rythme, de saisir où est la boucle, de prévoir désespérément où tombera le coup de caisse claire suivant).
Rien que d'entrevoir la complexité de certains décalages me file un début de migraine. En tout cas, et sans nier les qualités des groupes en question, ça reste hyper-répulsif pour le genre tout entier.
En fait, j'écoute Textures, et point barre. Et encore : avec un doliprane, et les jours où je suis d'attaque.
Sinon, pour l'expression de la folie à proprement parler, je citerais deux grands albums chocs pour moi :
- Infinity, de Devin Townsend. Où là, je me suis dit : "Putain, le mec, il va pas."
- Mr Bungle, de Mr. Bungle. Parce qu'une heure et quart de carnaval cauchemardesque, ça laisse forcément des traces.
Et même si toute la vague du nawak-métal est venue bouffer dans la même gamelle par la suite, cet album reste quand même un jalon dans l'histoire de la connerie et du génie humains. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 21:13 Sujet du message: |
|
|
Non mais VS, la moitié de ses albums tu sais que tu as un cerveau parce qu'il te fait mal au bout de 4 minutes.
Pas le premier lien, oh non, lui tu ressens chacun de tes membres frissonner tellement c'est puissant.
Le deuxième lien ouais, carrément.
J'ajoute Aphex twin dans le même genre.
http://www.youtube.com/watch?v=I4agXcHLySs |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 21:41 Sujet du message: |
|
|
AOSOTH "III" et DIOCLETIAN " War Of All Against All" ne m'ont jamais fait rigoler et m'oppressent avec délectation.
DIOCLETIAN :
http://youtu.be/LBlKietk0sU _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 21:47 Sujet du message: |
|
|
J'allais répondre Last Days of Humanity - In Advanced Haemorragic Conditions mais plus que de la folie, c'est un rire nerveux que ce disque m'apporte à chaque écoute.
Après, j'arrive pas à avoir ce rapport à la musique aussi puissant émotionnellement, je n'ai pas de disque qui me fait pleurer ou qui me fait peur ou qui me fait disjoncter. C'est le voyage, la transe si on veut qui me prend. Du coup, je répondrai Burzum - Hvis Lyset Tar Oss pour ce chant qui restera probablement le plus fou du black metal. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 21:49 Sujet du message: |
|
|
Crom-Cruach a écrit: |
AOSOTH "III"[/b] |
Un bien bel album, bien torturé. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 10:44 Sujet du message: |
|
|
Chat chez chûr !
Mais de là à dire qu'il grille des neurones, nein mein Schultz. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 10:52 Sujet du message: |
|
|
J'écoute Altars of Madness, là. C'est de la pisse de chat comparé à Venetian Snares mais quand t'es pas habitué, ça grille bien les neurones, quand même. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 11:12 Sujet du message: |
|
|
Du coup j'écoute Venetian Snares et ça m'a l'air excellent ! Par contre, je ne vois pas en quoi ça émanerait d'un dément. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 13:04 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Du coup j'écoute Venetian Snares et ça m'a l'air excellent ! Par contre, je ne vois pas en quoi ça émanerait d'un dément. |
Vous me donnez envie. Faut que je réécoute. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 15:12 Sujet du message: |
|
|
On n'a pas mis le pire, d'une part, et t'es un beumeux, donc les blasts et tout ça, tu crains pas trop. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ca doit jouer, mais ça serait quoi le pire ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 16:46 Sujet du message: |
|
|
Là je suis au boulot, j'envoie des liens quand je rentre.
Venetian Snares, ça va du sublime (Rossz Czillag machin) à l'inaudible. J'essaie de trouver de l'inaudible ce soir, mais comme ça constitue 50% de son travail soit environ 17 albums par an, c'est facile à trouver. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 17:30 Sujet du message: |
|
|
Moi ce serait plutot un truc dans le style Pryapisme
Si j'écoute ca une minute je trouve ca fendard, si je tente l'aventure plus longtemps ca devient une torture de n'importe quoi _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 20:21 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
Chat chez chûr !
Mais de là à dire qu'il grille des neurones, nein mein Schultz. |
Ne fais pas ton papa dans ton Stalag stp.
J'ai jamais grillé de neurones à l'écoute d'un truc, j'en ai pas assez pour me permettre cette gourmandise.
Au niveau ciné, c'est autre chose par contre. _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 21:21 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai absolument pas compris ta réponse. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
|
|
|
|