Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les génies/groupes géniaux que vous ne comprenez pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Personne citera Disfear parce qu'il n'y a que toi pour les connaitre.

Point du tout et maintenant, vous n'avez plus d'excuse :
http://youtu.be/8pZPGnztseU* :metalbeer:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanguine_Sky



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 92
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un certain nombre de groupes assez populaires dont je ne comprends vraiment pas l'engouement autour, et qui sont souvent taxés d'être "incroyables", "fantastiques", blablabla...
Pour la petite liste non-exhaustive :

-Opeth
-Epica
-Gojira
-Eluveitie
-Alcest
-Steven Wilson
-Rammstein
-Turisas
-Wintersun
-Sonata Arctica
-Metallica
(et plus encore)

Bon, je ne sais pas si c'est des "génies/groupes géniaux" mais à entendre les personnes autour de moi, j'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose de fabuleux, merveilleux, inoubliable...
alors que ça me fait juste chier quand j'écoute ça.
Mention spéciale pour Epica où à chaque fois que je dis "j'aime pas" j'ai le droit à un flot d'insultes prouvant une fois de plus que leur fanbase est la plus ouverte aux opinions divergentes dans le metal.


Dernière édition par Sanguine_Sky le Ven 16 Mai 2014 19:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Epica, un groupe génial? lol

Qu'on puisse encore dire ça après les deux albums de merde qu'ils viennent de sortir en plus, c'est assez marrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si Simone ressemblait à Maïté, nul doute que le groupe aurait déjà disparu depuis belle lurette. Je suis méchant, "Design To Universe" a quelques bons moments.

Pour RAMMSTEIN j'ai mis pas mal d' années à aimer (et surtout pas à l'époque de leur "boum") et j'y suis arrivé grâce à leurs clips.
Après je trouve que le groupe aligne ou les titres géniaux ou à chier. Pas de demi mesure pour moi avec ce groupe.
Pour Turisas, à part Winter et pour Eluveitie, à part ma fille, je ne vois pas qui les trouve géniaux. Quoique pour Eluveitie, "Spirit" et "Slania" ont de sacrés pépites tout de même.

(qui a dit que je connaissais keud au Metal ???)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petits bouts de réflexions :

1. Déjà, ne pas sous-estimer la réaction de recul quand quelqu'un vous brandit du "génie" sous le nez. Et je ne parle même pas d'esprit de contradiction.

Ce forum l'a maintes fois prouvé : un post trop enthousiaste va déclencher presque mathématiquement un retour de balancier, histoire d'équilibrer les choses. Moues sceptiques, commentaires de style "c'est pas mal mais c'est pas non pluuuus..." etc.
Comme lorsqu'un mec débute une blague en annonçant : "Vous allez voir, elle est trop drôle." : on se met instinctivement sur ses gardes, et la vanne va foirer neuf fois sur dix. En toute bonne foi.


Donc, dès qu'on crie au génie, on peut être sûr que l'ampoule qui s'éclaire au-dessus de notre tête va générer au moins autant d'ombres en réaction, histoire peut-être de compenser notre excès d'enthousiasme.

Stratégiquement, si vous voulez propagander peinard, évitez de bander trop fort (ou de le montrer).
Sans quoi, votre tour de magie tombera immanquablement à l'eau.





2. Le côté souvent "non-quantifiable" du génie.

C'est-à-dire, la plupart du temps, l'incapacité de prouver par a + b pourquoi quelque chose nous paraît génial.

En effet, on appelle rarement "génie" quelqu'un de purement virtuose. Cf les branleurs de manche sur You Tube.

Les génies, pour moi, sont des mecs qui rajoutent une dimension nouvelle et donc inattendue à la musique. Qui, sur un monde en 2D, viennent soudain planter un axe z, et faire passer en 3D.

Le fait que ce soit "nouveau" et "inattendu" dépend certainement de l'expérience et de la blazitude de l'auditeur. Pour moi, Patton et Devin sont de ces gens-là. Des mecs qui pondent des idées autres. Qui sont capables, au milieu d'un album ou d'une chanson, d'emprunter un chemin auquel je n'aurais jamais pensé. Et même plus généralement : de prendre une voie que, à mon sens, aucun autre musicien n'aurait pu prendre, aussi bon soit-il.
C'est donc effectivement une question de personnalité. Et ça ne les empêche pas de faire par ailleurs plein de merdes dans leur carrière.




3. Tout à fait d'accord avec Cédric : on peut (et même on doit) séparer le "génie" du fait d'être touché par ce génie.

Je reconnais sans problème que Dostoievsky est un génie, que ce mec a apporté une couleur nouvelle sur la Terre. Mais je n'y peux rien : je n'entre jamais totalement en résonnance avec ses bouquins.

Idem pour tout un tas de musicos, comme Prince ou Dylan, par exemple. Je ne conteste pas le statut, et même je croire percevoir ce qu'il y a de mortel dans leurs compos ; mais voilà, le feu ne prend pas chez moi, ou du moins pas toujours.



4. Dernier point : à mon avis, le "génie" est individuel, il est propre à des personnes. Si on se met à parler de "groupes géniaux", on va vite s'égarer.

Je ne dirais pas que Queen ou Opeth sont des groupes "de génie", par exemple. Ca n'aurait pas vraiment de sens pour moi.

Par contre, que Freddie Mercury ou Mikael Akerfeldt soient des compositeurs et arrangeurs géniaux, ça oui, sans aucun doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'avais manqué :emo02:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais trop accroché aux Melvins, sauf quelques morceaux isolés (Honey Bucket, putain !!).

J'ai un problème avec les Beatles mais c'est surtout parce que c'est des connards de hippies. Il y a pas mal de rock/pop 60s qui me laisse de marbre, d'une manière générale. La British Invasion, tout ça... C'est trop mou et trop pop pour moi. Je nie pas la contribution énorme qu'ils ont faite à la musique populaire, mais moi ça me touche pas.

J'aime pas Van Halen, qui pour moi ne vaut qu'à peine mieux que tout le hair metal/hard FM des 80s.

Dans le genre vieillerie, les Eagles c'est vraiment de la merde et c'est un de ces groupes qui justifient le punk (avec Journey), mais je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord là-dessus.

Doit y en avoir d'autres mais je les oublie.


Le post de barbapopo est parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Journey, ça rul3z! :non:
Rien de génial, mais c'est super agréable à écouter, et c'est vraiment bien foutu! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Walsh est une fine gâchette qui faisait des prouesses au sein du James Gang quelques années avant le rock californien des Eagles :ch:

Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de consensus autour des Aigles. Parce que moi j'aime bien le rock calif. Cette délicatesse est absolument irrésistible. Rythmiquement impeccable. :cool:
Bon, ça c'est le calif inspiré de la soul et du jazz. On s'éloigne un peu du rock californien teinté de country pop qui propose de bien jolies choses également (outre les Eagles Twisted Evil ). Exampeul.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Journey, ça rul3z! :non:
Rien de génial, mais c'est super agréable à écouter, et c'est vraiment bien foutu! :non:


Oui Journey ça tue quand ça veut... ils ont vraiment faits des morceaux magnifiques. Je préfère un chouilla Foreigner car un chouilla plus costaud.

Marrant de justifier la création du punk par ce genre de groupe (alors qu'en fait le punk c'est surtout construit en réaction du prog), ça me fait penser à GRR Martin et son roman Armageddon rag dans lequel il conchie Journey, mais, manifestement, ignore tout du punk et de la new wave... ce qui montre bien qu'il était un peu largué musicalement le Martin à cette époque.

Sinon je me rends compte que je connais rien des Eagles, une erreur sans doute, car Hôtel california c'est quand même de la grosse balle. Et je n'ai jamais entendu parler de consensus contre les Eagles Confused
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:

Pour Turisas, à part Winter je ne vois pas qui les trouve géniaux. Quoique pour Eluveitie


Euh... Confused

En deux points :
1) C'est Thurisaz.
2) Je n'ai jamais dit que je les trouvais géniaux. Ils ont fait pour moi l'album parfait, mais ils n'ont rien inventé. Tu saisis la nuance, graisseux ?

Et sinon le post de Popo me plait bcp, notamment son approche de l'action/réaction.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, vous parlez pas du même groupe, là. :)
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non. Turisas c'est pas Thurisaz. Un abime les sépare.

** a le doigt à côté du bouton "fistban"**
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Tu saisis la nuance, graisseux ?
.

Nuance ? Kézako ? :P
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocky Turquoise



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 42

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Mais non ! Il y a bien un forumeur (dont le nom m'échappe là) qui a dit que Dance of December Soul c'était un truc d'ado boutonneux. Et il est encore en vie.

Pas pour longtemps ceci dit


Mr. Green

Je sais plus qui citait Marduk, ce que je trouve cool avec eux, c'est que t'as quinze degrés pour les apprécier. En plus ils ont pas mal évolué.

Y'a peu de groupes de metal qui me laissent complètement indifférent, au pire j'aime un seul album sur toute une carrière, mais j'y trouve toujours quelque chsoe.
Par contre en post-punk, goth, ou même rock '60s/'70s j'ai une liste interminable de groupes cultes qui me passent complètement à côté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc toi.

Mes tueurs devraient arriver d'ici une demi-heure. Fais pas d'histoire, ça ne changera rien. Ils feront ça proprement, tu ne souffriras pas (trop).
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que pour Journey, je me base surtout sur Don't Stop Believing que je déteste intensément, et sur cette impression générale qu'il me donnent de faire du rock pour maison de retraite. C'est un peu la même chose pour les Eagles.


Va falloir que j'écoute plus qu'un seul morceau, mais je sens que je vais rajouter Rufus Bellefleur à ma liste de groupes/artistes que je comprends pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Professor Plunk a écrit:
J'avoue que pour Journey, je me base surtout sur Don't Stop Believing que je déteste intensément, et sur cette impression générale qu'il me donnent de faire du rock pour maison de retraite. C'est un peu la même chose pour les Eagles.
Pourtant, elle poutre, Don't Stop Believing! :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que vous sortez du metôl, je clamerai une fois de plus mon incompréhension quant au succès des Beatles (mais bon why not) et surtout des Rollling Stones. Jamais compris.
D'ailleurs j'avais fait un topic sur ce sujet, mais il a été censuré, alors que Môssieu Dick, lui personne lui dit rien... DBZ
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois certainement blaguer !

J'écoute pas les Beatles tout les jours mais putain, ces mecs ont porté le sens de la mélodie à un niveau inégalable.

Le nombre de chansons qu'ils ont pondu basé sur de simples accords ouverts tout con !

leurs premiers albums peuvent parfois être gonflant mais les derniers sont incroyables , en un seul mot : intemporel.

Les Stones ont plus ou moins pillé le blues mais ils ont écrit de supers chansons ! disons qu'ils ont été intouchable pendant une certaine période, et qu'ils sont devenu une parodie après, mais quand même : de Beggars Banquet à Exiles on Main Street c'est légendaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky