Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de ... Alice In Chains
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 23:48    Sujet du message: Ma préférée de ... Alice In Chains Répondre en citant

Je découvre petit à petit les albums du groupe (hormis Dirt', le seul que je connaissais auparavant)

Pour l'instant je retiens:

Nutshell, toute l'émotion qui se dégage de la voix plaintive de Staley est à pleurer

Down in a Hole, désespéré comme peu de groupes savent le faire

Et Dirt', quasiment pareil et surtout que les paroles sont vraiment glauques
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rooster et Down in a hole, ça aurait pu le faire avec une chanteur qui a une belle voix (oui, tout le contraire de Staley donc). Eddie Vedder sait chanter les ballades, lui.
Down in a hole, vocalement, j'ai l'impression que n'importe quel pseudo-métalleux lambda aurait pu faire aussi bien. Par contre, tu peux pas imiter Vedder sur Immortality, Indifference ou Better Man (bon, j'exclue d'office Creed bien sur).


Dernière édition par Fishbowlman le Lun 09 Nov 2009 23:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas grand grand fan d'Alice In Chains mais je dois avouer que Down In A Hole en version Unplugged est mortelle...

Sinon je dirais Would? ou Brother (version unplugged)
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Rooster et Down in a hole, ça aurait pu le faire avec une chanteur qui a une belle voix (oui, tout le contraire de Staley donc). Eddie Vedder sait chanter les ballades, lui.
Down in a hole, vocalement, j'ai l'impression que n'importe quel pseudo-métalleux lambda aurait pu faire aussi bien. Par contre, tu peux pas imiter Vedder sur Immortality, Indifference ou Better Man (bon, j'exclue d'office Creed bien sur).


Roh la la, le mesquin petit trollage en règle ; je ne pense pas que ça vaille la peine de reprendre ça point par point...


Bon, sinon, douloureuse question...

Niveau "mal-être", je garde un faible énorme pour Rain When I Die, que j'ai toujours comparée à un pilonnage de Doc' pourrave en règle, talon sur la nuque - le truc sans pitié qui t'enfonce la tête dans la boue, quoi.
Le riff est vraiment dur ; c'est littéralement un mur de béton et de tristesse asséné sans ménagement.

Dans le même genre - la tristesse dure, donc - Love, Hate, Love du premier album reste un jalon indépassable dans ma petite mythologie personnelle.


Niveau beauté gracieuse (la face "propre", douloureusement lumineuse du groupe), Shame In You (sur AIC) est une des chansons les plus désenchantées - et paradoxalement les plus apaisées - que je connaisse ; mais c'est vraiment Am I Inside (du EP Sap) qui me file les plus grands frissons.

Quand j'écoute cette chanson, j'ai l'impression d'être "après la mort" : cette espèce d'apaisement total, de grand vide suspendu, ni heureux, ni triste, c'est vraiment une expérience d'apesanteur émotionnelle dont je ne connais pas d'équivalent.


Les réfractaires ou les néophytes, je vous conseille vivement de cliquer sur les liens ci-dessus ! C'est quand même mon (presque) groupe préféré dont on parle là, juste avant FNM et après Tool !

Pas de la merde, quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait tu préfère Tool à FNM ? Confused
Ca alors, j'aurais pas cru ...

Je vais voir tous tes liens (sauf RWID), je n'avais pas trop aimé Facelift et je n'ai pas encore écouté Sap et l'éponyme :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, non, j'ai classé à l'envers : 1) FNM 2) AIC 3) TOOL


Ouais bon, euh, je me comprends !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Wah le gamin il fait des classements de ses groupes préférés waaah l'ot eh :P

Sinon je cliquerai sur tes liens mon Popo :kiss: (demain)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Gonzo



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1536

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime tout particulièrement le riff et les harmonies de God Am. Leurs ballades me font un peu chier par contre... Je préfère leurs riffs moites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

Down in a Hole.
Man in a box.
Brother.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leuleu



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 171
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore :
Would ?
Brother
Sludge Factory
Grind
et Down in a Hole comme beaucoup d'entre vous.

Cantrell est une de mes grosses influences.
J'adore les groupes à plusieurs voix, je trouve ça très riche, et c'est d'autant plus vrai chez eux.
_________________
Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue le trollage : groupe à plusieurs voix... je m'interroge sur un truc. Avec son dernier album, Staley n'a pas l'air difficile à "remplacer" apparemment. Preuve qu'il n'était peut être pas si "grand" que ça.
Staley peut se remplacer, mais on ne remplace pas Eddie Vedder, Chris Cornell ou Kurt Cobain, ça fait la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas très bien écouté le dernier album, visiblement.

C'est Jerry Cantrell - dont le rôle s'est de plus en plus affirmé au fil des années - qui chante maintenant en majorité sur les chansons.

Il n'y a donc pas une impression de "remplacement", mais plutôt de "changement dans la continuité" : l'approche n'est plus la même, la proportion "chœurs/lead" de Cantrell s'étant progressivement et naturellement renversée, pour le placer maintenant sous le projecteur central.

Donc, contrairement à beaucoup de groupes, ce retour offre vraiment une suite dans l'évolution de la musique, et non une tentative de refaire comme avant, de reprendre les choses où elles étaient.

En résumé, le rôle assigné au nouveau chanteur le place hors de comparaison avec Staley ; par contrecoup, l'absence de Staley se fait donc beaucoup moins ressentir.

On regrette toujours son timbre unique, on aurait certainement préféré qu'il soit encore là ; mais, vu la construction des chansons et la nouvelle dynamique du chant, on ne se dit presque jamais : "Putain, ça aurait vachement mieux sonné avec lui..."




Tout ceci mis à part, je me demande quand même à quoi rime cet acharnement à vouloir le rabaisser - à part pour emmerder le monde, bien entendu.

Si tu ne l'aimes pas, si tu le trouves mineur et inintéressant, dis-le, tout simplement... ou bien développe ton ressenti. Pas la peine d'essayer de nous faire une démonstration par a + b, en nous donnant des "preuves (sic) qu'il n'était pas si "grand" que ça", ou de revenir à la charge tous les premiers du mois pour dresser un Top-3 des chanteurs grunge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

On est là pour discuter, non ? Comme je le disais au début de ma phrase, je m'interroge, c'est tout, je cherche à comprendre le pourquoi du comment un chanteur supposé "culte" peut être aussi facilement remplacé (ou oublié) dans un groupe. C'est intéressant.
C'est dommage que tu en fasses une affaire personnelle (je vais finir par croire que le religionnaire a raison).
Il me semble (mais je peux me tromper) que tu n'es pas le dernier à descendre tel ou tel groupe/artiste. Et les fans en face n'iront pas en faire tout un foin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avoues toi-même que tu trolles depuis le début - non ? Je me trompe ? Ce n'est pas ce que tu écris deux messages plus haut ??

Alors voilà : je ne vois pas trop à quel endroit j'en "fais une affaire personnelle" (c'est effectivement la technique du religionnaire pour se défendre de troller sans vergogne, aussi ne me ferais-je pas une gloire de la ré-employer) ; mais après des coups de griffes bien lourdingues comme ceux-ci :

Citation:
ça aurait pu le faire avec une chanteur qui a une belle voix (oui, tout le contraire de Staley donc).

Eddie Vedder sait chanter les ballades, lui.

Down in a hole, vocalement, j'ai l'impression que n'importe quel pseudo-métalleux lambda aurait pu faire aussi bien.

Preuve qu'il n'était peut être pas si "grand" que ça.



on n'a pas vraiment l'impression que t'es venu là pour "discuter", non. D'où le ton légèrement "fatigué" de mon dernier post...

Tu remarqueras malgré tout que, dans la première partie dudit message, je t'ai répondu posément et de façon développée. Points sur lesquels tu n'as absolument pas rebondi.

Quant à l'argument du "tu n'es pas le dernier à descendre des groupes, que je sache ??"... soupir... Disons que c'est à peu près du même tonneau que "Fais d'abord la même musique, après tu pourras la critiquer" ou plutôt "C'est toi qu'as commencé !"
Et vraiment, je ne suis pas sûr d'avoir le courage de répondre encore à cela...

Enfin bon, l'histoire se répète, je devrais être habitué... Le prochain post devrait logiquement me traiter de "fan aveugle avec qui il est de toute façon impossible de discuter."
Il y aura aussi les mots "Chris Cornell" ou "Eddie Vedder" quelque part, j'en suis sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux m'apprendre maintenant comment y mettre les formes... l'hôpital, la charité, toussa... :clap:
Bref, tu pars au 1/4 de tour quand on évoque certains groupes. Après tout, rien de mal à cela. Ça peut m'arriver aussi hein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, stop.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Duc



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 142
Localisation: Somewhere runing wild and naked in the Vercors

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

en gros fan de Alice in Chains je me dois de donner mon avis :

Number 1- It ain't like that (mon précieux)


j'adore aussi :

Love, Hate, Love
No excuses
Man in the box
Nutshell
Down in the Hole
Sludge Factory
We die young
Would
_________________
THERE'S A PARTY IN MY PANTS AND EVERYBODY IS INVITED...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
This Twilight Garden



Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 13
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Je continue le trollage : groupe à plusieurs voix... je m'interroge sur un truc. Avec son dernier album, Staley n'a pas l'air difficile à "remplacer" apparemment. Preuve qu'il n'était peut être pas si "grand" que ça.
Staley peut se remplacer, mais on ne remplace pas Eddie Vedder, Chris Cornell ou Kurt Cobain, ça fait la différence.


Ah oui quand même, pas mal le gars xD.

Perso j'adore Nirvana ou Pearl Jam, mais remettre en cause les qualités vocales de Layne Staley c'est une ineptie d'une grandeur comme j'en avais pas vu depuis pas mal de temps. Le dernier album est bon, mais pourquoi n'a t-il pas été aussi acclamé que les albums précédents, hein? Comme dit plus haut Cantrell s'est chargé de quasiment tout, même vocalement, "l'autre" (William DuVall) passe carrément au second plan. Mais pas de quoi oublier Staley pour autant, qui était LA voix de AIC (bien que j'adore aussi celle de Cantrell), il avait un timbre puissant et déchirant, faut pas déconner.

L'Unplugged ou le sublime EP Jar of Flies en sont la preuve évidente.

Sinon concernant mon titre préféré, autant avec certains groupes je pourrais hésiter, autant ici une s'impose, la "ballade" la plus bouleversante et magnifique que j'ai pu entendre, qui m'a marqué à vie tellement je l'ai écouté

Down in a Hole (tant sur album qu'en Unplugged).
_________________
http://www.lastfm.fr/user/Zelda7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Y a que moi qu'aime "Sunshine" sur FACELIFT alors ? Putain, j'la kiffe trop celle là Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pile un an plus tard \o/

YOU WIN, SIR !
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky