Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Neal Morse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 19:54    Sujet du message: Ma préférée de... Neal Morse Répondre en citant

Parce que ce topic n'existe pas encore! Mr. Green

Ayant réécouté tous les albums récemment (oui oui), j'aurais tendance à dire:
- The Conflict ou The Separated Man pour le morceau le plus complet
- Entrance ou Somber Days pour le morceau le plus triste
- Rejoice ou Sweet Elation pour le morceau "chantons à tue-tête et dansons tous ensemble pour notre Créateur"

Ari, Popo, Joe, je vous attends! :)




PS: si ce topic peut créer des vocations, nous nous ferons une joie de vous conseiller morceaux ou albums de Nealou! :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, "The Separated Man" et "The Conflict" sont certainement les deux morceaux les plus complets de notre homme, et peut-être tout simplement les deux meilleurs. J'ai une affection toute particulière pour "The Separated Man", d'une part à cause de la production de One, la meilleure de la carrière solo de Neal, d'autre part pour son accumulation de plans nealmorsiens très typiques de la première à la dernière note, avec des refrains baboulesques, des arrangements turboculbutants, une incursion instrumentale celtique qui doit donner du grain à moudre à ses détracteurs, pour sa facilité, qui ne retire évidemment rien à son efficacité, bien au contraire, mais qui reste un sommet de composition d'une carrière qui en comporte pourtant tellement !

Sinon, j'aurais du mal à retirer un morceau en particulier de ?, ensemble parfait par excellence, ou de Testimony, qui comporte cependant le top du top des suites, avec la part.IV.

Mon Dieu, il y a tellement à dire sur Nealou...

... mais à chaque fois que je me pose la question, je me demande si, tout bêtement, son meilleur morceau n'est pas "Stranger In Your Soul". Mais la réponse n'est pas tout à fait correcte. ^^
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me demande si, tout bêtement, son meilleur morceau n'est pas "Stranger In Your Soul"

Surtout en live! :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et At The End Of The Day, c'est une compo de lui tout seul? Ou les autres membres de Spock's Beard ont participé? Parce que si c'est lui seul, là j'hésite pas, même s'il y a un paquet d'autres perles...

On parle de Neal en solo uniquement, ou de tous ses groupes (SB, Transat'...)?
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien, le p'tit frère est également crédité.

Mais, et même si je suis le premier incriminable, restons sur les morceaux de sa carrière solo, les topics dédiés à ses groupes passés ou présents existent par ailleurs. :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas Transatlantic! :lalala:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, y a pas photo, le meilleur morceau de Transatlantic c'est The Whirlwind lol
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seth-Dragontown



Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Dans La Matrice

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai bien dit "We All Need Some Light", mais si on a pas le droit à Transatlantic c'est pas drôle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qui es-tu?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Seth-Dragontown a écrit:
j'aurai bien dit "We All Need Some Light", mais si on a pas le droit à Transatlantic c'est pas drôle...


fake !!
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

The Conflict!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seth-Dragontown



Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Dans La Matrice

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de décider que le meilleur morceau de Neal est aujourd'hui clairement "Seeds of Gold".

Non mais sérieusement, il y a tout, et tout est magnifique dans cette épique. L'intro au piano est magnifique, le solo guitare est magnifique, la section débutant aux alentours de 15:00 est chialante tant elle est magnifique, le final est magnifique, Nealou est magnifique.

Dire qu'il avait initialement pensé écrire ce morceau pour l'album de Flying Colors !
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ptain, faut que je le réécoute!
Pour moi, je pense que c'est toujours The Conflict, même si des morceaux comme Oh, To Feel Him, Entrance, The Separated Man, ou tant d'autres encore déboîtent tant...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi (je me demande bien pourquoi je ne suis jamais intervenu dans ce topic ?), je finis pas plussoyer tout le monde : j'ai redécouvert The Separated Man avec le dernier live de Nealou, et je crois que c'est effectivement ma préférée de sa carrière solo !

Mais Seeds Of Gold, effectivement, n'est pas très loin. (Et le solo que pète Neal sur ce live n'a rien à envier à celui du studio, sans déconner. J'ai d'ailleurs halluciné en découvrant sur la vidéo que c'était lui derrière le manche...)

J'aurais pu tricher en citant ? en entier (mon album préféré, je crois), mais restons sport.



Tiens, puisqu'on est entre nous, j'aimerais bien qu'on cite aussi, non pas nos chansons préférées de Nealou, mais des passages en particulier qui nous font kiffer comme des ours.

Le premier qui me vient à l'esprit, dans la catégorie émotion, c'est le retour de Sweet Elation vers la fin de ? (je ne saurais dire la plage exacte, tant cet album s'écoute comme un tout). J'en ai les poils qui se dressent à chaque fois,c'est sidérant.

"Meeeercy-mercy ! Come down... Cooome down." (paroles non contractuelles).

Et vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, "Entrance" :love:

Mais ce ne sont pas ces paroles-ci. Tu cites "Sweet Elation", là ^^

De toute façon, à (quasiment) toujours officier dans l'album concept, Neal se permet régulièrement de ressortir et réarranger des thèmes déjà utilisés, et ça fait souvent mouche. J'adore entre autres quand il nous prend sauvagement à revers sur "The Conclusion" (Sola Scriptura) en balançant le gros riff clavier de "The Door".

Sinon, impossible de lister tous mes passages préférés de sa discographie, il y en a beaucoup trop. A la limite, je t'aurais bien plutôt donné celui qui me fait grincer des dents, mais il n'y en a aucun :D

A choisir, ce sont surtout ses refrains poignants qui resteront certainement comme des sommets inégalables à mes oreilles.

Mon Dieu, je ne suis qu'un fanboy :cry:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un passage qui me fait rêver? Sur One, le titre Reunion. Le carnage, que l'on croit final, après les quelques couplets du début, est absolument grandiose, avec ses envolées de violons, Portnoy qui tabasse comme un damné... Et quand ça repart après sur les "One heart, one love, one je sais plus quoi" avec des voix féminines. Purée, tout ça me file le grand frisson!!!

Mais c'est vrai que ?, c'est quand même ultime du début à la fin. Outside Looking In, ça c'est de l'émotion, aussi! :(
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de dire, même si le solo de Paul Gilbert sur The Door, la fin de The Conflict, les passages piano de Entrance (surtout sur le live So Many Roads), ou The Spirit And The Flesh me filent la gaule...

Je suis un fanboy aussi...

Mais j'aime! :love:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Diantre, je suis en train de me refaire Sola Scriptura, et putain, The Door, c'est quand même un truc de macaque mental! Blink
La montée avant le solo de Paul Gilbert, avec les cloches étou, ça fout les poils bien comme il faut!

Et dire qu'après c'est The Conflict! :love:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Entouré de fanboys, je ne peux que ternir cette belle page pleine d'amour et de joie. Morse en solo, j'ai adoré, aimé, pas détesté, moyennement apprécié, ça m'a gonflé, non merci (dans cet ordre).

Reste la chanson WASTED LIFE qui clôt la première partie de Testimony et qui m'a fait monter les larmes aux yeux comme rarement.

Les meilleures chansons de Morse sont pour moi incluses dans ses groupes, mais pas en solo.

J'en profite pour dire par contre que j'adore son premier VRAI album solo que tout le monde ignore royalement parce que c'est juste de la pop-rock de base. Peuh ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky