Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Oceansize
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

...et Unfamiliar et Only Twin :love:

As-tu la version avec le terrifiant Voohrees?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement non, alors qu'elle était indiquée sur le site de vente.
je l'écouterai autrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dommage, c'est surtout très con que ce titre soit seulement un bonus, car vu sa qualité ça aurait pu faire officiellement un excellent finish à l'album, bien plus percutant que The Frame...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

pulpy a écrit:
Sans compter An old friend of the christy's qui propose une superbe ambiance menaçante tout au long de ses dix minutes.


Je suis loin d'être le fan n°1 d'Oceansize, mais je te plussoie complètement au sujet de ce morceau instrumental. Il avait pourtant tout pour être chiant comme c'est pas permis, mais le groupe a réussi à nous pondre une pépite de génie à partir de pas grand chose, si ce n'est, effectivement, une ambiance extraordinaire.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il est étonnant de constater que je suis celui qui a ouvert ce topic, et qui essaie maintenant de la faire vivre. Mr. Green

En réécoutant Frames pas plus tard que cette semaine, je me suis rappelé d'un détail qui me chiffonne depuis le début avec Oceansize: le batteur n'est pas foutu de poser un rythme simple l'espace de ne serait-ce que quelques mesures, et c'est quand même bien gonflant, d'autant plus que le groupe se fait souvent plaisir en enchaînant des 7/8 à des 5/4, ou des 19,5/8 à des semblants de 4/4, ce qui ajoute au foutoir rythmique ambiant.

Ça ne m'empêche pas d'apprécier pleinement un titre comme "An Old Friend..." qui joue pas mal sur ce tic d'écriture dans sa partie énervée, mais sur la longueur, je trouve que ça en devient fatigant. Et c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas envie de me "fatiguer" à redécouvrir un groupe que je ne me replonge pas dans le reste de leur discographie.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi se casser la tête à chercher une explication alors qu'il suffit de dire que c'est nul.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu crois vraiment t'en sortir comme ça Fly ?
Mr. Green

c'est vrai que ça manque de fan Hardcore sur ce topic.

mais comme j'ai pas envie de replonger, je vais me tenir à l'écart du topic :)
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien ce groupe :)

Et le batteur impressionne en live, il pilonne sévère, c'est un plaisir à voir.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

On touche un peu au problème: il en fait trop.

Ceci étant dit, je viens de sélectionner au hasard un titre tiré d'Effloresce, à savoir "Saturday Morning Breakfast Show" et, bon, c'est nul, mais notre camarade de la baguette y joue globalement avec pas mal de retenue. Comme quoi...
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce titre est bien entendu génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidement Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour, vous comprendrez.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

@Ari : en fait, t'es jaloux c'est tout :D

J'ai pas trop l'impression que le batteur en fait trop dans Oceansize, en fait j'aime même beaucoup cette approche un peu too much dans la majorité des cas (y'a quelque titre ou son approche est abusé c'est vrai).

ça me dérange moins que dans le dernier Indukti par exemple. En tout cas, je préfère largement un groupe ou le batteur lache un peu trop la sauce (si le reste suit bien entendu) à un groupe avec une rythmique trop basique. L'ideal étant d'atteindre un équilibre bien évidemment, mais si la musique Oceansize n'avait pas quelques petits défauts, on pourrait un peu trop facilement penser que ces mecs ne sont pas humains.

Il y a très franchement peu de déchets chez Oceansize et dans l'ensemble, c'est vraiment un putain de groupe énorme de sa mère la proggeuse. Je suis d'ailleurs un sale fanboy du second opus (ce disque est un monument).

Mais vous êtes des boulets car vous m'avez donné envie de me retaper l'intégral de la disco, exactement ce que je ne VOULAIS PAS.

Sinon, dans les titres qui démonte, y'a évidemment Massive Bereavement qui s'est révélé un jour devant un blacki ébahi alors que je trouvais qu'on faisait tout un foin pour rien avec Effloresce.
Une de mes plus incroyable Flyonade.

edith : ce post est assez décousu, vous ne trouvez pas ? Limite avant-gardiste dans son approche, qui n'est pas sans rappeler le jeu du batteur du groupe. On retombe sur nos pattes du coup.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:

En réécoutant Frames pas plus tard que cette semaine, je me suis rappelé d'un détail qui me chiffonne depuis le début avec Oceansize: le batteur n'est pas foutu de poser un rythme simple l'espace de ne serait-ce que quelques mesures, et c'est quand même bien gonflant, d'autant plus que le groupe se fait souvent plaisir en enchaînant des 7/8 à des 5/4, ou des 19,5/8 à des semblants de 4/4, ce qui ajoute au foutoir rythmique ambiant.


Alors hum ... je suis un gros noob, mais quelqu'un peut m'expliquer comment on reconnaît un rythme en 7/8 ? :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
c'est vraiment un putain de groupe énorme de sa mère la proggeuse

Une profonde et douce sodomie attentionnée ça te dit?

Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

sans façon, j'ai déjà un violon.

Sinon, quelqu'un est allé sur leur myspace récemment ? Y'a un morceau perdu au milieu des titres déjà connus, c'est Walking in the Air.
Alors deux questions me tarodent.

La première c'est : est-ce un nouveau titre ? ou suis-je décidément terriblement incompétent dans ma fonction de fan et ça vient d'un EP et je l'aurais raté.

La seconde c'est : mais comment font-ils pour balancer des titres aussi poutrant ?
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est un morceau inédit sorti à noël 2008, ça reprend un thème connu si je me souviens bien Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Alors hum ... je suis un gros noob, mais quelqu'un peut m'expliquer comment on reconnaît un rythme en 7/8 ? :)


[mode propagande "on"] C'est par exemple le schéma de l'intro acoustique de l'extraordinaire morceau "Countless Skies" de Be'lakor. ^^ [mode propagande "off"]

:)

@Blackie: j'ai toujours l'impression que c'est parce que je suis un batteur que je stigmatise facilement les habitudes d'autres batteurs, et je comprends parfaitement que ce qui peut me déplaire peut par ailleurs enthousiasmer la masse.
Mais avec Mark Heron (citons son nom tout de même), le sentiment d'avoir affaire à des breaks en trop, à des cassures de patterns inutiles, ces choses-là, est ce qui prend le pas sur le reste de mes appréciations à chaque écoute de Frames, et je trouve ça vraiment dommage, parce qu'au delà de ça, je reconnais facilement le talent d'Oceansize dès qu'il est question de ce disque. Savoir se taire pour laisser respirer les autres instruments est aussi une qualité importante de n'importe quel membre de n'importe quel groupe. Gavin Harrison, par exemple, pour citer le technicien ultime, a su l'assimiler pour porter Porcupine Tree à un palier bien supérieur.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pas tout à fait d'accord pour Harrison, qui - bien que je lui reconnaisse également le titre de "technicien ultime" - commence à cumuler les tics agaçants en ce qui me concerne, et oublie parfois de laisser tomber ses chinoiseries ultra-méticuleuses pour envoyer la sauce comme il se doit.

M'enfin ça reste du caviar.


Par contre, je te rejoins sur Mark Heron : il y a clairement un truc qui chie avec ce batteur. Je ne sais pas s'il en fait trop : mais il a pour moi quelque chose de trop carré, de trop "binaire", qui rend son jeu toujours un peu creux , malgré toutes ses fioritures et ses pirouettes impaires.

Faut dire : moi, j'aime les batteurs groovy et sportifs, ou ceux qui savent texturer leur jeu - et ce mec ne rentre décidément dans aucune de ces catégories. Ça ne le rend pas "mauvais" ni "inintéressant" ; c'est juste que ses parties restent désespérément froides et sans charme à mes oreilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

On doit quand même laisser à Gavin Harrison la volonté de ne jamais prendre le pas sur les autres musiciens, non ? S'il doit y avoir du remplissage dans son jeu, il se concentre uniquement à ses partitions, et ne déborde jamais sur les autres instruments. Je n'ai en tout cas jamais eu envie de lui faire la remarque qu'en se limitant un peu, il permettrait au morceau de mieux respirer.

Au contraire, Mark Heron remplit l'espace dans sa globalité, et j'ai l'impression qu'il devient rapidement difficile de se laisser bercer par la musique sans être agacé par sa trop forte présence, qui pâtit encore une fois de son incapacité à simplement poser un rythme, alors qu'une telle approche libèrerait certains titres de leurs complexités rythmiques fatigantes. Oui, fatigant, je trouve vraiment que ce qualificatif s'adapte bien à Oceansize.

Mais, encore une fois, je précise que j'apprécie beaucoup Frames, même si je l'écoute de plus en plus rarement, et que je ne critique pas le jeu du batteur sur les précédents albums, alors qu'il me semble plus simple, mais que l'œuvre me repousse encore furieusement.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky