Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Pearl Jam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaton_Céleste



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 161
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 10:46    Sujet du message: Ma préférée de... Pearl Jam Répondre en citant

Pour les amateurs, y'a du boulot.

Déjà, je pense que l'album que je préfère est Vitalogy, car je trouve que les chansons pulsent plus que dans les autres albums.

Hier j'écoutais Spin the black circle et je me demandais si c'était pas ma préférée de tout ce qu'ils ont fait... Le riff de guitare est simple mais efficace et la batterie assure bien.


Bon, y'a Corduroy aussi, avec cette mélodie magnifique et la voix de :love: ... enfin vous savez qui.


Enfin il reste Satan's Bed, avec ses coups de fouet intégrés (et le fouet c'est super essentiel dans la vie).


Je crois que le choix est compliqué.
_________________
Leblésmouti labiscouti ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les trucs un peu "fait peter du rock" je dirais Alive : le riff, le chant du gars Eddie, et les soli de la mort... Dans un registre plus intime je dirais Black... Je me demande même si c'est bien la peine de dire pourquoi!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Black dans les mélancoliques, comme joe les commentaires sont inutiles.

Sinon je dirais Rearviewmirror pour son groove et le dernier refrain suivi du solo, tout simplement prenant Blink
_________________


Dernière édition par bap175 le Mer 13 Mai 2009 15:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin des amateurs de Vitalogy, je commençais à désespérer !

En ballade, ma préférée est Immortality qui, comment dire, fout un gros coup de latte au tututututu de Black. Suivi de près par Better Man, enfin le début est une ballade, la suite pas vraiment mais bon.
Dans le genre Vedder blasé-désespéré, j'adore Not For You, sa progression, sa rage, sa noirceur.

En rock 'n' roll pur, Satan's Bed le fait carrément en effet, avec ce riff à la Beatles. Et ce gros coup de turbo punk Spin the black circle, je m'en remettrais jamais.
Dans le Pearl Jam qui arrache (donc ce qu'ils ne font plus depuis belle lurette), Go, Porch, Blood, Whipping, Brain Of J., State Of Love and Trust, etc etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Wah, dur-dur la question...

+1 pour Not For You, j'adore ce riff et cette ambiance.
Dans les morceaux un peu "underground", j'adore Yellow Ledbetter, In My Tree, I Got Id, All Those Yesterdays...

Cependant mon préféré se trouve forcément sur Ten. Mais alors pour choisir...
Porch ? Once ? Even Flow ? Jeremy ? Sans compter Black, qui est une des plus belles ballades de l'univers...
Quel album hallucinant, quand même...

PS: J'avoue que j'adooore Gods' Dice aussi, pour le côté rock direct qui déboite sans détour... Et je kiffe le jeu de Cameron sur ce titre.
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus d'amateurs de Pearl Jam que ça Blink ????????
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien Crazy Mary, mais elle est pas d'eux. :P

Take a bottle,
Drink it down,
Pass it around.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question difficile, tellement les chansons mortelles sont légion.

Jusqu'à Vitalogy, s'entend - parce que (au risque de représenter la frange "traditionaliste" des fans), les choses se dégradent nettement sur ce CD, à mes oreilles.
Même si l'extraordinaire Dave Abbruzzesse continue d'insuffler tout son groove aux compos (et dieu sait qu'il en a à revendre), on sent déjà poindre la formule "gros rock à guitares rouillées" qui fera l'essentiel des skeuds suivants ; et, pour reprendre une vieille chronique de Hard'N'Heavy, "la machine pédale souvent à vide sans démarrer." (à part Betterman, Last Exit et Immortality... Corduroy à l'extrême limite... je n'ai jamais aimé la couleur de cet album).

Bref : Pearl Jam, pour moi, c'est d'abord Ten et VS ; tout le reste, c'est selon l'humeur et l'époque.
Ma préférée se trouve probablement sur VS, et le nom de Glorified G me vient tout de suite à l'esprit, pour son pep's et son final ahurissant ; mais Animal pourrait peut-être remporter la palme, tellement cette chanson ressemble à une série de murs prise à pleine vitesse.
Dans la série ballade, Dissident et Jeremy sont ex-aequo pour moi.

Mais - au risque de faire à nouveau mon pédant - ma préférée reste peut-être l'inédite Breathe, qui réunit tout ce que j'adorais chez Pearl Jam à l'époque : groove, mélodie imparable, mélancolie mais rage en même temps, et montée superbe dans l'émotion.
Cliquez, c'est de la ball.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais que Ten, ça compte ? :)

Donc, dans tout ça, j'aime beaucoup Jeremy et Oceans. Ah mais putain quelle voix ce Vedder
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Jusqu'à Vitalogy, s'entend - parce que (au risque de représenter la frange "traditionaliste" des fans), les choses se dégradent nettement sur ce CD, à mes oreilles.
Même si l'extraordinaire Dave Abbruzzesse continue d'insuffler tout son groove aux compos (et dieu sait qu'il en a à revendre), on sent déjà poindre la formule "gros rock à guitares rouillées" qui fera l'essentiel des skeuds suivants ; et, pour reprendre une vieille chronique de Hard'N'Heavy, "la machine pédale souvent à vide sans démarrer." (à part Betterman, Last Exit et Immortality... Corduroy à l'extrême limite... je n'ai jamais aimé la couleur de cet album).


J'aurais dis à partir de No Code perso. Enfin No Code et Yield, je les aime bien, la qualité est encore présente même si ce n'est plus pareil. Mais à partir de Binaural, pouaaaah... et même le dernier éponyme n'est pas aussi génial qu'on a bien voulu le dire (genre la résurrection de Pearl Jam et tout... quelle farce !).

Je me rappelle des interviews et chroniques pour Vitalogy sur Hard 'n' Heavy, extrêmement négatives. Beaucoup d'analyses philosophiques autour de ce disque, la mort de Cobain, le pessimisme toussa... mouais bof, je les partage pas. Ca déchire et voilà.
Bon c'est sur que c'est à partir de Vitalogy que les guitares ont commencé à se simplifier, à devenir plus crades (fini les p'tits solos bien propres, bien comme il faut), mais justement ça donne du cachet à ce disque. Je comprends après qu'on puisse ne pas adhérer, c'est un disque spécial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Je connais que Ten, ça compte ? :)

Donc, dans tout ça, j'aime beaucoup Jeremy et Oceans. Ah mais putain quelle voix ce Vedder

Mais qu'attends-tu pour découvrir VS. nan de dieu ????????

Sinon je suis d'accord avec Fish, le post No Code est très très en deçà de ce qu'a pu faire le groupe malheureusement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour citer Who You Are ? Comme c'est étrange lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes... Un des seuls morceaux vraiment pourris du groupe !
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je vais me coller VS dans les esgourdes aujourd'hui!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Sans compter Black Hole Sun, qui est une des plus belles ballades de l'univers...


Je suis d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky