Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Spock's Beard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 19:33    Sujet du message: Ma préférée de... Spock's Beard Répondre en citant

En attendant le topic sur Neal Morse... Mr. Green

Bon ben voilà, j'hésite... J'ai bien envie de citer "The Light", mais dans un sens, ce serait comme considérer que ce que le groupe a fait de mieux, c'est le premier morceau du premier album. Ça ne me plait que moyennement. ^^

Pourtant, "The Light", c'est un peu un monument de la nouvelle vague du prog' des années 90, et c'est surtout un titre qui me laisse rêveur comme peu d'autres. D'ailleurs, je crois bien que je n'en ai jamais aussi bien parlé qu'ici. :lalala:

A part ça, il m'est tout à fait possible d'en citer une demi-douzaine d'autres, mais je vais me laisser le temps d'y réfléchir.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Made alive/Wind at my back je pense :) (mais en fait Snow contient trop de morceaux fantastiques, je peux pas citer tout l'album!)

ou June/Strange World/Harm's Way :lalala: (comment ça, c'est pas un seul morceau?)

et période sans Nealou, je dirais They know we know
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Solitary Soul est une merveille de composition, même si très chargée.

Et en second, In The Mouth Of Madness
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

At The End Of The Day pour ma part, parce qu'il y a tout dedans...

Mais j'aurais pu citer June que je trouve extraordinaire ou encore Wind At My Back (celle du deuxième disque) qui me fout les poils à chaque fois!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff... c'est pas avec mon pauvre Euphoria que je vais pouvoir donner un opinion moi Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que cet album est une belle bouse (AMHA et sans vouloir choquer personne)...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je suis de ton avis Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai The great nothing.

Le gros pavé rock prog avec plein de parties différentes et le côté ludique de Spock's beard.

Sur V, j'aurai aussi pu citer Thoughts (part 2) pour son aspect déglingué et ses choeurs superbes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
Surtout que cet album est une belle bouse (AMHA et sans vouloir choquer personne)...


Je ne suis pas d'accord. :non:

J'avais ecrit un petit paragraphe pour défendre Feel Euphoria mais mon navigateur internet a planté, donc je repasserai. Neutral

Et sinon je plussoie seb, "Solitary Soul" est une petite merveille de composition, encore plus relevée de sa suite directe, le premier "Wind At My Back", bien ancrée dans ce sublime album qu'est Snow.

Oh oui, quel sublime album... :(
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Onomatopoeia
Ben ouais, ça rocks dur, avec les claviers "à la Deep Purple". Bon, j'aime pas Spock's Beard sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui alors Feel Euphoria...

A croire que Spock's Beard n'a dans un premier temps pas su se remettre du départ de Neal Morse, et le groupe s'est certainement senti obligé d'assumer une part d'un héritage progressif qui provenait finalement quasi-uniquement de l'âme créatrice de Neal. Ça explique en grande partie quelques ratés de ce septième album, notamment dans les passages qui se veulent plus... euh... ben progressifs ! Deux ou trois escapades instrumentales ne sonnent pas tout bêtement, et des bidouillages dans les compositions font grincer des dents.

Mais à côté de ça, il est impossible de renier les qualités existantes. Alors d'accord, la voix de Nick n'arrivait pas à remplacer celle de l'ancien leader, dont l'absence plane trop fortement sur ce Feel Euphoria, et le style même des Barbus se bâtardise quelques fois très mal. Mais la suite "A Guy Named Sid" regorge de passages intéressants, voire succulents quand on pense au refrain principal, et on parvient toujours à sortir des morceaux du lot, le puissant et vigoureux "Onomatopeia" en tête de liste.

Un album de transition. C'est l'excuse que le fan invoque pour justifier la baisse de régime de Spock's Beard, histoire de se cacher que le départ de Neal est peut-être bien plus mauvais qu'il ne veut le croire.

Le moins bon des albums du groupe, en tout cas, ça, c'est sûr. Mais pas besoin d'être fan pour savoir apprécier ce qui peut y être apprécié. Et ça représente assez de matériel justifiant une écoute voire un achat, à mon sens. :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ale{x}



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 72
Localisation: Le pecq

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 2:21    Sujet du message: Répondre en citant

pulpy a écrit:
Je dirai The great nothing.

Le gros pavé rock prog avec plein de parties différentes et le côté ludique de Spock's beard.

Sur V, j'aurai aussi pu citer Thoughts (part 2) pour son aspect déglingué et ses choeurs superbes.


Je suis du même avis que toi.

The Great Nothing est vraiment un titre qui représente parfaitement Spock's Beard à mes oreilles.

V est quand même un album énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fracture



Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 97

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est leur 2ème, Beware of Darkness, que j'apprécie tjrs bcp...

(Donc Thoughts pour ouam)

Du classic prog avec Jeff Beck à la gratte, ça le fait sévère...

[J'aime bien leur dernier DVD au fait]
_________________
Grosse poutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin regardé deux fois le dernier DVD de Spock's Beard, à savoir Live, et je dois dire qu'il n'est pas totalement convaincant.



Techniquement, il s'agit évidemment de la meilleure vidéo existante du groupe, avec une réalisation sympathique et agréable, ainsi qu'un son stéréo tout a fait appréciable, de même que le 5.1 qui, même s'il ne révolutionne rien, permet à l'auditeur d'entendre un peu tout ce qu'il veut, des notes fantômes à la batterie à la moindre parcelle de groove de Dave Meros.

La setlist n'est pas dégueu, même si elle tire un peu trop sur le dernier album des Barbus, qui n'est pas leur meilleur, et occulte méchamment Snow. Mais on peut se rendre compte de la surpuissance live de "Rearranged", turbobombe en puissance, et entre duo batterie et délires musicaux divers, il y a de quoi faire.

Cependant, malgré la bonne humeur qui se dégage de l'ensemble, il manque quelque chose. Ou plutôt certainement quelqu'un... Je ne sais pas, j'ai beau m'être laissé porter per le concert, il n'en reste pas moins qu'un véritable sentiment de manque m'a rapidement titillé le fond de l'estomac, et à trop vouloir me concentrer sur ce qui m'était proposé, je n'ai alors pu que constater que Nick est de moins en moins présent derrière les fûts ( :cry: ), ce qui est terrible, même s'il est effectivement devenu un extraordinaire chanteur, et, surtout, qu'on entend pas les spectateurs. Quel désastre pour un enregistrement live... J'en viens à penser que quelques bandes ont été ajoutées à la production (la participation du public sur "As far as the mind can see" est douteuse).

Mais sinon, il y a de quoi se faire sincèrement plaisir et attendre de voir SB passer à côté de chez soi. Après tout, c'est certainement l'essentiel.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky