Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 13:37 Sujet du message: |
|
|
Il est meilleur que ce que tu peux imaginer
Et sérieusement, commandez-le sur le site du groupe, c'est pas cher et ça va vite. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 14:20 Sujet du message: |
|
|
Popo: double flop, le The Gathering ne sort que le 12 (bon je l'ai depuis lundi merci Lecler) et Le The Pineapple Thief le 1er octobre. Tout comme la nouvelle bombe de Muse d'ailleurs. _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 14:40 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
Pour le Pineapple Thief, j'ai également cherché hier et je ne l'ai pas trouvé à Toulouse!
Il est aussi bon que les extraits laissaient prétendre? |
En même temps, à Toulouse, le Gibert me déçoit de plus en plus, et la FNUCK aussi... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
opa-loka
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 16:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
le The Gathering ne sort que le 12 (bon je l'ai depuis lundi merci Lecler) |
Je l'ai précommandé et je ne l'ai toujours pas reçu. C'est chiant...
Qu'entends-tu par noisy? Pour moi noisy c'est Sonic Youth... |
Attention, je ne voulais pas dis que ça ressemblait à Sonic Youth (que j'adore). Je parlais du traitement du son beaucoup plus abrupt, agressif voir dissonant sur certains titres d'où une prise de risque par rapport au carton que fût Controlling Crowd qui était très Rock progressif et retour au Trip-Hop. Le dernier est beaucoup plus electro effectivement. Plus je l'écoute et plus je le trouve réussi cet album. _________________ http://www.lastfm.fr/user/hopaloka |
|
|
|
sinii
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 8:21 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Pour le Pineapple Thief, j'ai également cherché hier et je ne l'ai pas trouvé à Toulouse!
En même temps, à Toulouse, le Gibert me déçoit de plus en plus, et la FNUCK aussi... |
Effectivement, Gibert est de moins en moins bon sur les nouveautés, mais sur les occases c'est royal, et la FNUCK, je n'y vais même plus...
Opa a écrit: |
Attention, je ne voulais pas dis que ça ressemblait à Sonic Youth (que j'adore). Je parlais du traitement du son beaucoup plus abrupt, agressif voir dissonant sur certains titres d'où une prise de risque par rapport au carton que fût Controlling Crowd qui était très Rock progressif et retour au Trip-Hop. Le dernier est beaucoup plus electro effectivement. Plus je l'écoute et plus je le trouve réussi cet album. |
Ok, on s'est compris alors, et si tu es d'accord avec moi, c'est que tu as raison!! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 10:11 Sujet du message: |
|
|
opa-loka a écrit: |
Droom a écrit: |
Et M83 les amis? Personne? Trop tendance? |
Si si ! j'aime bien leur style dream pop assez ancré ds les 80's. Bon des fois ça dégouline un peu trop mais il y a ce petit coté shoegaze qui relève le tout. Bonne pioche avec Saturdays=Youth. |
Tout pareil. Ils ont de très bons morceaux, dont le titre Midnight City au clip Akira-ïque est issu ou encore America sur un plus vieil album avec un clip tout aussi chouette top moumoute, mais parfois c'est trop sirupeux, trop mièvre et très chiant.
La sensation frenchie électro du moment c'est C2C et j'avoue que leur album est bien fourni : un début tout en fanfare funky, puis on passe à une pop sucrée, on repart sur des bases bluesy avant de couper/décaler dans le triphop, le funk et on finit avec le drum'n bassien Le Banquet. Soyons honnête : ça sent un peu le Gorillaz mais c'est très bien fait!
Ces ptit DJ français connaissent bien leur métier, y'a pas à chier! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 10:27 Sujet du message: |
|
|
En même temps, à Toulouse, le Gibert me déçoit de plus en plus, et la FNUCK aussi... |
Effectivement, Gibert est de moins en moins bon sur les nouveautés, mais sur les occases c'est royal, et la FNUCK, je n'y vais même plus... |
Royal, de moins en moins aussi, le renouvellement n'est pas vraiment au rendez-vous... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metha
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 11:11 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
La sensation frenchie électro du moment c'est C2C et j'avoue que leur album est bien fourni : un début tout en fanfare funky, puis on passe à une pop sucrée, on repart sur des bases bluesy avant de couper/décaler dans le triphop, le funk et on finit avec le drum'n bassien Le Banquet. Soyons honnête : ça sent un peu le Gorillaz mais c'est très bien fait!
Ces ptit DJ français connaissent bien leur métier, y'a pas à chier! |
Ah, enfin quelqu'un qui en parle leur EP laissait présager le meilleur, leur album confirme. Faut que je l'achète |
|
|
|
sinii
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 11:14 Sujet du message: |
|
|
@ Sven :Je sais pas, la dernière fois que j'y suis allé, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher en occaze et pas en neuf!
Faris a écrit: |
Ces ptit DJ français connaissent bien leur métier, y'a pas à chier! |
J'ai seulement écouté 1 ou 2 morceaux mais c'est vrai que c'est très bon!
Edith me souffle que je me suis fait grillé par Metha. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 11:24 Sujet du message: |
|
|
Appréciant Gorillaz, je me suis fardé un de leur live en août sur youtube... et je me suis bien emmerdé comme il faut. Ils sont 200 sur scène mais le son manquait de force et de cohésion. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 12:12 Sujet du message: |
|
|
Tiens, vous m'intriguez là. J'aime bien Gorillaz aussi (enfin, surtout Demon Days parce que The Fall, c'est quand même bien nul) donc C2C, pourquoi pas. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 12:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai remis les pieds à la FNAC pour la première fois depuis... houlà, depuis.
C'est fou à quel point le rayon CD a maigri.
Aerosmith - Nine Lives
Ca faisait 15 ans que je me disais régulièrement "faudrait que tu penses à le choper", c'est fait.
Il y a de bons titres à part Failling In Love (Is Hard On The Knees) et Taste of India ?
Samael - Passage
Là aussi, il était temps. J'en avais marre d'écarter les Suisses.
Et Moonskin rul3ze tellement que si le reste est naze, c'est pas bien grave.
Emperor - Prometheus: The Discipline of Fire & Demise
On va voir si c'est réellement un avant-goût des albums solo d'Ihsaaaaaaaahn.
Celesty - (Michael) Vendetta
J'achète un album de Gay autre que du Helloween/Sonata/BG. J'ai l'impression d'avoir fait un bond de 10 ans en arrière.
Me les Lèche - Emissiaries
Parait que c'est comme Orphaned Land, mais en plus Black. Quelqu'un connait ?
Faith no More - Album of the Year
Il semblerait qu'il suxxe, mais comme j'ai bien envie de boucler le dossier FNM, je l'ai pris. Je suis un ouf de guedin t'as vu. |
|
|
|
Metha
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 12:19 Sujet du message: |
|
|
Pour les curieux, C2C c'est la réunion des deux membres de Beat Torrent et de deux autres de Hocus Pocus. Et à côté de ça ils ont été quatre fois champions du monde au DMC Y'a pire comme Palmarès. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 12:50 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Samael - Passage
Là aussi, il était temps. J'en avais marre d'écarter les Suisses.
Et Moonskin rul3ze tellement que si le reste est naze, c'est pas bien grave.
|
le reste rulzZz aussi ('tain, Rain / Shining Kingdom dès le début, mange mon p'tit gars) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 12:58 Sujet du message: |
|
|
Mais yes !!!!
Passage c'est un des deux meilleurs albums de Samaël (et je suis content qu'on parle un peu d'eux ici !) Cet album est une immense poutrerie mélodique. Rain, The Ones Who Came Before, etc.
Je garde une petite préférence pour Ceremony of Opposites (et ses deux énaurmes hymnes), mais ça se joue à rien.
Quant à Melsechsechcehe (un truc comme ça), c'est pas franchement Orphaned Land hein. Extrêmement rapide, je m'en lasse assez... rapidement. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 13:16 Sujet du message: |
|
|
Melechesh, j'avais essayé à la sortie du précédent, ça ne m'avait pas franchement transcendé...
Tiens, je vais me refaire The Never Ending Way Of ORwarriOR un de ces jours, d'ailleurs, du coup! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metha
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 13:41 Sujet du message: |
|
|
Melechesh c'est plutôt du black/thrash avec des ambiances orientales. Perso j'aime bien. Et t'as choisi le bon album, Emissaries est un de leur meilleur. Quant à Album Of The Year, c'est faux de dire qu'il est naze. C'est probablement le moins bon FNM (de la période Patton c'est même sûr), mais le label Faith No More assure tout de même une certaine qualité. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 14:59 Sujet du message: |
|
|
Melechesh, j'avais essayé à la sortie du précédent, ça ne m'avait pas franchement transcendé... |
Je suis dessus... qu'est-ce que c'est prise de tête.
Et c'est bien plus bourrin que ce à quoi je m'attendais.
du black/thrash avec des ambiances orientales |
Je pensais que ce serait de la musique traditionnelle avec une touche de Black... mais en fait c'est l'inverse.
Sinon, j'avais oublié (je trouve pas la pochette sur le Net) Hit helga Surtr Sunnan de Myrkrmhöggr. Ca va être ma porte d'entrée dans le monde du Trve Black. J'avoue que c'est assez excitant.
Puis il y a "Stripsearch", "Collision", "Last Cup Of Sorrow", "Ashes To Ashes"...
Non, cet album n'est vraiment pas un suxxx0r. |
On m'a toujours dit qu'il était complètement naze comparé à Angel Dust. |
|
|
|
|