Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 14:08 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
La pochette du Blind Faith est peut-être un peu moins provocante car on ne voit pas la fille entièrement nue. En tout cas elle est sacrément moche. |
Ça se discute, la carlingue de l'avion comme représentation phallique ? Sûr que Freud ne serait pas passé à côté. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 16:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Ah !
Pingouin, in your face ! Grace à toi on vient de découvrir le meilleur groupe de black du monde !!!! PWNED, il me semble |
Non puisque j'avais sciemment mélangé des noms de groupes de Black existants (dont Myrk) pour que ça ait l'air crédible et que vous tombiez tous dans le panneau.
C'est donc vous qui êtes pwned.
Citation: |
Pour Taken by force, la censure est quand même un peu forte pour le coup (et mon dieu que la pochette légale est moche!), mais bon, dans un contexte où il y avait beaucoup d'ancien combattant, je peux comprendre que ça en ait dérangé certains... |
Je trouve cette pochette bien plus "forte" que bêtement provocatrice. Un peu comme celle de Master of Puppets dans le même genre.
L'explication qu'en donne Roth est bien vue :
I think the original idea was children playing with guns at a military cemetary in France and some people found that offensive. I don't think it's offensive because I think it was actually a quite a good image because it puts war totally into perspective, very often it is young people going to war that don't fully understand life. Then they have to shoot other people simply because someone tells them to do it for their country. Politicians are sometimes also children with guns, in all periods of time a lot of politicians are far too trigger-happy and war becomes an "easy solution", whereas for me it should never a solution, there should be no war in the first place. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 16:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, bonne explication de la part de Roth. En plus justement, quand je suis allé visiter ces cimetières en Normandie, j'ai bien eu l'impression qu'au moins 80% voire 90% des soldats tués avaient entre 19 et 22 ans...bref très jeunes. En général les plus âgés étaient des officiers. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012 13:20 Sujet du message: |
|
|
Lundi, barbapopo a écrit: |
Ouais, mais j'ai bon espoir !
Si ça part de France, on peut l'avoir demain ou après-demain !
Keep the faith ! |
Bingo ! \o/ |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012 13:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai vu dans le suivi de ma commande que l'album a été livré aujourd'hui... sauf que je ne serai pas chez moi avant vendredi
C'est très rude. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012 19:53 Sujet du message: |
|
|
Tu vas l'aimer.
Mais vraiment. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 22:07 Sujet du message: |
|
|
Om - Advaitic Songs
Difficilement étiquetable , c'est lent, mystique et psyché, le genre de musique à écouter à des moments précis, perso ça me bercera quand je serai affalé sur mon sofa un bon polar noir à la main _________________ |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un achat, mais un (très) bon plan, donc je poste ça ici : cet après midi, j'ai vu à la Fnac un coffret Faith No More avec The Real Thing / Angel Dust / King for a Day... Fool for a Lifetime à... 10 € !
http://musique.fnac.com/a4242394/Faith-No-More-Angel-dust-King-for-a-day-The-real-thing-CD-album
(par contre c'est juste un léger coffret en carton avec les 3 CDs, pas de livret ou quoi que ce soit d'autre. Enfin bon, un Everything's Ruined ou un Just A Man, ça se passe de tout commentaire de toutes façons.) |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 22:27 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Om - Advaitic Songs
Difficilement étiquetable , c'est lent, mystique et psyché, le genre de musique à écouter à des moments précis, perso ça me bercera quand je serai affalé sur mon sofa un bon polar noir à la main |
Oui oui oui oui ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 20:39 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Metalyogi a écrit: |
J'écoute In The Silence A Fair Dream Gone Mad et c'est plutôt pas mal, surtout pour un premier album auto-produit vu la qualité du son et la maturité de la musique. Niveau style on est dans le metal prog mélancolique et c'est beau !
All the Pieces
|
Ah ouais mais c'est de la sacrée bonne came cet album!
Ça faisait longtemps qu'un album à tendance metal prog ne m'avait pas autant touché, bon certes il y a aussi un gros côté atmosphérique à la Katatonia, mais il font mieux qu'eux sur leur dernier album. La prod est surprenante de qualité, musicalement c'est maitrisé et le chant (entièrement clair et chaud) est vraiment très bon, bref un remarquable premier album et exactement le genre qui me plait, à acheter maintenant, surtout qu'avec les frais de port ça le fait à moins de 11.09€
Belle découverte, merci! |
Une écoute, un achat _________________ |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commander le double CD de l'OST de Super Meat Boy
Je l'avais schtroumpfée depuis longtemps, il était temps de régulariser, surtout que la pochette est terrible
Un petit extrait totalement bombastic :
http://www.youtube.com/watch?v=WL-8rU8ltA4 _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 14:09 Sujet du message: |
|
|
Ça va être dur d'être pris au sérieux, après ça. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 14:11 Sujet du message: |
|
|
Retourne écouter la chanson de Neal Morse, toi !
Et j'en profite pour rajouter un petit "medley" pour les personnes de bon goût :
http://www.youtube.com/watch?v=-SGuUO6TxAM _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 14:29 Sujet du message: |
|
|
Partir de Bach pour terminer avec Super Meat Boy, c'est pas jojo, quand même. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 14:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pas incompatible, Lucificum aussi est fan de Bach et de Super Meat Boy, alors hein...
...
_________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 14:44 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est super cool ce Super Meat Boy _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 14:44 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
C'est pas incompatible, Lucificum aussi est fan de Bach et de Super Meat Boy, alors hein...
...
|
Sinon, tu connais ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=IdKhBOQREx8
Tu pourrais bien kiffer ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 15:27 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
|
Luci aime Skid Row ?? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 15:49 Sujet du message: |
|
|
J'espère !
Parce que Seb c'est bien. |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 10:04 Sujet du message: |
|
|
T'es vraiment qu'un béotien, Popo! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
|