Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Ah mais oui j'avais jeté une oreille récemment sur ce Tones of Town, je n'avais pas du tout aimé l'effet guimauve saveur anale. |
tu es mort à l'intérieur _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:11 Sujet du message: |
|
|
C'est mal barré avec Bap, mais bon en même temps on s'y attendait un peu _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:12 Sujet du message: |
|
|
Ouch je le vis mal là...
Le début du Pineapple Thief m'enthousiaste pas mal en tout cas, ça fait un bon mix entre Porcupine Tree, Anathema et Radiohead période In Rainbows. _________________
Dernière édition par bap175 le Mer 26 Mai 2010 21:14; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:14 Sujet du message: |
|
|
@bap : mais bordos, laisse tomber le Pineapple Thief et écoute ce Measure avec attention ! c'est bien moins gayzou.
@Fly : on va bien y arriver ! Arieas il a essayé ? y'a des chances qu'il kiffe ! _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:15 Sujet du message: |
|
|
Nan désolé pas le temps, il faut que je passe à la 23ème écoute de Road Salt _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
c'est désespérant.
Et les autres sont sûrement derrière la télé à mater Pop Star _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
Ils seraient retournés dans le passé tu crois?
Au passage vive les Quadricolors! _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
Blackmore a écrit: |
@Fly : on va bien y arriver ! Arieas il a essayé ? y'a des chances qu'il kiffe ! |
Je crois qu'il avait pris ça en note, mais lui aussi est tombé dans le panneau Road Salt alors bon. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je kiffe hein évidemment. Le combo fly+blackie ne m'a jamais déçu de toute façon, il fallait que ce soit dit (même si indépendamment ces deux individus accusent de sérieuses fautes de goût ici et là).
Quand même, ils ont été biberonnés au Gentle Giant, c'est impressionnant . Par contre, pour le reste, c'est hyper bien digéré, je saurais pas dégager une autre influence flagrante.
Super exigeant pour de la pop aussi, c'est d'ailleurs pas vraiment en tant que groupe de pop que je les apprécie. Ils seraient carrément ultimes avec un peu plus de hooks imparables, dans le cas présent je comprends que certains n'aient pas la motivation de s'accrocher.
Edith rajoute Love dans les influences, puisqu'on en a parlé récemment. "A House is Not A Home" c'est une sorte d'hommage d'ailleurs, non ? |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:33 Sujet du message: |
|
|
Tu trouves que ça manque de hooks
Sinon, les influences sont quand même assumées, faut le dire, de XTC aux Beatles (McCartney en tout premier lieu) en passant par Gentle Giant, effectivement, mais tu as raison de souligner que tout ça est infiniment bien amené. Et pour la référence à Love, je ne mettrai pas ma main au feu (c'est un titre de chanson déjà assez largement utilisé). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:59 Sujet du message: |
|
|
ça manque peut être un peu de hooks sur Measure qui est moins "catchy" que Tones of Town, mais il est aussi plus exigeant.
Reste que Tones of Town est quand même bourré de mélodie qui accroche direct, donc ça m'étonne un peu la remarque de toto.
Pour les influences, ça va quand même chasser sur un nombre de territoire assez dément même si je crois que le but principale recherché par le groupe est vraiment de prendre par surprise l'auditeur alors qu'on venait de le transporter dans des rivages pop connus.
Après, c'est sûr que ça et la on retrouve des références bien connus des amateurs de prog (de l'école canterbury mais surtout de Gentle Giant, voir le riff de The Rest Is Noise par exemple).
Ce qui est certain, c'est que ce groupe est complètement über malgré la notice "événement Télérama" sur la pochette ! _________________
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 22:03 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai failli acheter le Mondo Cane... Mais 17€ ca fait mal au cul... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 22:55 Sujet du message: |
|
|
@flyckie : ben non, je maintiens, l'aspect "catchy" du groupe est entièrement contenu dans la texture du son et la légèreté des arrangements (canterbury power), mais au niveau purement mélodique c'est globalement sobre, et c'est d'ailleurs là-dessus que repose l'équilibre des compositions. C'est quand même très rare qu'un bout de refrain vienne pointer son nez ! Et au niveau du chant, on est à l'opposé d'une approche ultra putassière à la Mika ou même A.c.t : aucune envolée lyrique, peu de prouesses techniques, la voix est même parfois l'élément qui adoucit la débauche discrète d'arrangements (interventions du piano et du violon).
Et sinon je maintiens pour A House Is Not A Home. Ces fins de rimes en légère dissonance, c'est la marque de fabrique de Forever Changes. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:08 Sujet du message: |
|
|
@Toto : ben vi, y'a peu de refrain (ce qui est normal vu la durée et l'approche du groupe) mais des mélodies catchy, Tone Of Town n'en manque pas ! Les choeurs sur un Kingston, les mélodies vocales sur Working To Work, she Can do what she wants ou Closer at Hand etc..
Alros c'est sûr que c'est pas "ultra putassier" avec des "prouesses" comme chez Mika ou ACT (?), il n'en reste pas moins que les lignes de chants donnent envie de les reprendre à tue-tête, de se trémousser comme une lolita et de taper du pieds. D'ailleurs, ma copine aime, ce qui est LA PREUVE que c'est catchy. _________________
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
Blackmore a écrit: |
@Fly : on va bien y arriver ! Arieas il a essayé ? y'a des chances qu'il kiffe ! |
T'essaies de lui ramener ça, hein ?
Non mais effectivement je suis tombé dans le panneau Road Salt (mais quel panneau !!) et avec deux-trois autres nouvelles acquisitions qui traînent, je n'ai pas encore essayé.
Mais c'est prévu. N'en rajoutez pas trop non plus, je vais bientôt avoir peur d'être déçu ^^ _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:12 Sujet du message: |
|
|
@Ari : Field Music , c'est un peu comme si Neal Morse et Daniel Gildenlow avait eu un enfant ensemble et que le talent de ce dernier soit le multiple de celui de ses parents _________________
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:15 Sujet du message: |
|
|
T'as oublié de lire la dernière phrase de mon post précédent, toi.
En fait c'est simple, je ne schtroumpfe plus de musique sur le net, et écouter quelques titres à la volée sur Youtube ou Myspace suffit rarement à me convaincre, d'autant plus que dans ce cas précis, j'ai l'impression d'avoir tout intérêt à m'y plonger sérieusement.
Donc je cherche infructueusement un album en box depuis le tout début de la propagande flyingwillienne. Et comme d'habitude, je vais finir par commander. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:18 Sujet du message: |
|
|
je dois pas venir sur Nancy prochainement moi ?
Tonio me soutiendra dans ma démarche, sois prévenu
(sinon, on trouve Measure à la fnouc en prix vert classé dans les indé avec son petit sticker "Telérama approved") _________________
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:20 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, n'oublie pas, amène-moi le Field Music - Tête de Moine.
_________________ The sun sets forever over Blackwater park.
Dernière édition par Arieas le Mer 26 Mai 2010 23:23; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
|
|