Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 228, 229, 230  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

On ne l'a peut-être pas encore précisé, mais l'artwork est plutôt sympa, notamment le dessin du disque lui-même, en décalage avec le reste, poutrement chouette.

En tout cas, je ne me lasse pas de ce dernier Pineapple Thief dont 2-3 morceaux me tournent régulièrement en tête. Il n'est pas sans défauts, bien évidemment, on pourra toujours lui reprocher le ton plaintif de Bruce Soord ou un manque de prise de risques flagrants, mais l'équilibre mélodique y est juste, et les petites touches énervées valent le coup.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'artwork est très bon en effet et est signé par le mec qui faisait celles de Pink Floyd.

Perso je suis toujours ébloui par Preparation For Meltdown et par le final hypnotique de As We Row, Popo tu nous en diras des nouvelles!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

Korn - Korn III : Remember Who You Are (édition limitée)

Mais si, ça va être bon ! Mais si !


Je me le suis justement réécouté dans le train ce matin. Pour être sûr... Et bien non, mon avis n'a pas changé d'un poil. Je pousse même jusqu'à dire que j'ai un peu honte d'eux : comment un des groupes que j'ai adulé peut-il sortir ça ? C'est mauvais d'un bout à l'autre, aucune chanson à retenir. Deux trois passages sympas, je ne dis pas, mais c'est empêtré au plus profond d'une nullitude sans nom.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est naze parce que c'est un retour en arrière qui parait pas naturel ou alors c'est les chansons en elles-mêmes qui sont navrantes ?

Si on fait abstraction de la démarche contestable, ça peut passer ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, ce sont les chansons qui sont fondamentalement mauvaises et peu inspirése. Je dirais même qu'à la limite c'est encore plus décevant car le retour aux sources est presque là, surtout au niveau du son. Cela aurait clairement pu donner quelque chose si l'inspiration avait suivi derrière.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. Je sais même si je vais faire l'effort d'aller me le taper, du coup. Les marches arrières, tous les "vieux" groupes s'y mettent et ça finit presque systématiquement dans le fossé. Ca commence à me gonfler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux écoutes complètes, je suis vraiment loin d'être aussi radical que Dizayeure.

J'ai encore du mal à me positionner par rapport à ce que j'entends, mais quoi qu'il en soit, je ne trouve pas que les compos manquent de souffle ni même d'inspiration.

Les deux premières, par exemple (Oildale et Pop A Pill) m'ont paru vraiment fracassantes. Idem pour la dernière piste de l'édition normale. Et j'ai entendu plein de bonnes choses entre les deux qui ne demandent qu'à être apprivoisées.

En tout cas, c'est toujours aussi intéressant rythmiquement (Ray Luzier ne déçoit pas, nom di diou !).
Mélodiquement, c'est du Korn "deuxième période" : identifiable entre mille... donc, fatalement, laissant un petit goût de "déjà entendu" aux premières écoutes. A voir sur la longueur, puisque ç'a été une impression récurrente mais vite dissipée à chaque nouvel album depuis Untouchables.

Bon, ça m'étonnerait que ça devienne mon album préféré de Korn ; mais ça pourrait bien être une des surprises agréables de ce début d'été.


EDIT : le groupe a récemment joué dans un cercle de culture, paumé au milieu d'un champ de blé et... seul.
Le résultat intégral (soit 1h20 de concert) peut se mater gratuitement ici : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=105785660

C'est pas mal du tout, même si l'ambiance est un peu "spéciale".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Popo, arrête avec Korn, t'as plus 13 ans... C'est la vie c'est ainsi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

EDIT : le groupe a récemment joué dans un cercle de culture, paumé au milieu d'un champ de blé et... seul.
Le résultat intégral (soit 1h20 de concert) peut se mater gratuitement ici : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=105785660

C'est pas mal du tout, même si l'ambiance est un peu "spéciale".


Idée originale, en tout cas. Je suis en train de regarder ça et c'est effectivement spécial, mais sympa. Par contre je me demande comment ils arrivent à se motiver à bouger comme ça sous ce soleil (au début) sans public.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

J'ai encore du mal à me positionner par rapport à ce que j'entends, mais quoi qu'il en soit, je ne trouve pas que les compos manquent de souffle ni même d'inspiration.

Les deux premières, par exemple (Oildale et Pop A Pill) m'ont paru vraiment fracassantes. Idem pour la dernière piste de l'édition normale. Et j'ai entendu plein de bonnes choses entre les deux qui ne demandent qu'à être apprivoisées.


Je n'ai aucun mal à concevoir que l'on puisse avoir un jugement moins tranché que le mien sur cet album qui, je le sens, va finir à la poubelle d'ici quelques jours comme le dernier Manson. Mais de lire qu'Oildale et Pop a Pill sont fracassantes, là par contre, excuses moi Popo, mais je ne peux pas te laisser dire ça, par respect pour le prestigieux passé du groupe. :non:


barbapopo a écrit:

A voir sur la longueur, puisque ç'a été une impression récurrente mais vite dissipée à chaque nouvel album depuis Untouchables.


Personnellement j'ai toujours trouvé dès la première écoute des choses intéressantes dans tous les albums de KoRn, des chansons qui m'ont tout de suite fait dire "ah ouai, c'est bien du KoRn que j'écoute là \m/ ". Et là, à part de l'incompréhension, je ne trouve rien de bien consistant à mon goût.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai enfin écouté tout à l'heure, assez distraitement d'ailleurs, j'étais parti sur un fort apriori à cause de Diz et finalement c'est moins zéro que je m'attendais, mais c'est juste assez inintéressant pour que je n'y retourne pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arroway's Hoax



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant


Fortid - Volupsa part III


Steve Vai - Sex & Religion


Plus l'album de Dioramic et le dernier Demians que je m'offre en boitier (d'occaz).
(et niveau qualité son, c'est même pas comparable - le Demians y gagne carrément)


Dernière édition par Arroway's Hoax le Jeu 15 Juil 2010 20:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant



Cog - The New Normal et Sharing Space

Bap en a parlé plusieurs fois récemment. Un p'tit tour sur Toitube, j'ai aimé, j'ai donc acheté quasiment à l'aveugle.
Si j'aime pas, j'aurais perdu mon argent à cause de Bap, et ça va chier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète c'est de la petite bombe: je connais moins le dernier mais sur The New Normal rien que The Spine, Run et Naming The Elephant valent l'achat de l'album!

Je suis très fier de toi ptit pingouin :ch:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

En admettant que j'adhère, il y a quoi d'autre de valable dans cette scène Rock Prog Australienne (à part The Butterfly Effect que je connais déjà) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Karnivool, Dead Letter Circus et dans un style plus poppy Birds Of Tokyo et Trial Kennedy.

http://www.youtube.com/watch?v=18SUFbABxNQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=9iFZRGTN_VM

http://www.youtube.com/watch?v=p2Xl8nQlbzM

http://www.youtube.com/watch?v=UyL7wS_vpO4&feature=related
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant



Parce que ce premier album est remarquablement agréable, frais, entrainant et entêtant :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
En admettant que j'adhère, il y a quoi d'autre de valable dans cette scène Rock Prog Australienne (à part The Butterfly Effect que je connais déjà) ?


Bon, ça faisait longtemps, mais après tout pourquoi pas essayer :
Gotye.
http://www.deezer.com/fr/#music/gotye/like-drawing-blood-358908
C'est pas rock ni prog, c'est pop et sucré, c'est enregistré et joué avec les pieds, mais putain comment c'est kro meugnon kawai, je comprends toujours pas pourquoi je kiffe autant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sonne très musique d'ascenseur, quand même. :)

Ca me fait penser aux musiques de fond des documentaires animaliers de Canal Plus dans les années 90.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin qui parle de pop, c'est un peu comme Raymond Rougeau qui commenterait de la danse classique... lol
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 228, 229, 230  Suivante
Page 40 sur 230

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky