Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
METALLICA et LOU REED - Lulu (31 Octobre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

@Pingoo: ce dont tu parles a déjà été posté quelques mois avant (cf le tout premier post). Bon je conçois que tu aies envie de relancer le sujet, hein. :)

Même si je risque de prendre des volées de bois vert, je n'attendais rien du dernier et j'ai été sacrément surpris dans le bon sens du terme. Ca fait plaisir à voir que les vieux de la vieille soient revenus avec la hargne. J'y trouve peu de chose à jeter sur cet album, du riff qui tabasse et un Jaymz en feu. Certes, quelques soli du père frisou sont hammett à la corbeille, mais il me file la patate cet album.

Je n'attends pas le prochain album avec impatience, on verra. Ils m'ont procuré assez de plaisirs auditifs le long de le carrière pour ne pas avoir à leur cracher dessus.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'comprends pas qu'on leur tombe dessus comme ça... Metallica n'a pas sorti beaucoup d'album, c'est vrai, mais combien de dispensables chez le Priest, chez Motorhead, même chez Maiden ?
Si on est un tant soit peu ouvert d'esprit, on ne peut que les féliciter sur un point : ils n'ont jamais fait que ce qu'ils voulaient. Et qu'on ne me parle pas d'opportunisme, à l'époque "...Justice" :
1. Ils avaient une carrière trash toute tracée, auraient pu continuer ad vitam à faire du bourrin qui se vend
2. Ils avaient fait 4 albums, TOUS DIFFERENTS

Alors moi ça me gonfle, parce que c'est "ils ont fait le black album, Load et Reload" pour être un peu plus mainstream et vendre", et après c'est "le shit anger" et après c'est "Death magnetic est une resucée blabla", ouais, bah Metallica est un des groupes que j'écoutent le moins parce que je les ai trop écouté mais il n'empêche que c'est un des seuls groupes (avec Neurosis et Paradise Lost" où je ne m'emmerde pas en parcourant leur discographie. Et mine de rien, ils me surprennent encore, là où Maiden fait ce que j'attends d'eux, et là où Megadeth fait ce que j'attends d'eux, et là où Slayer fait ce que j'attends d'eux, et là où...

Putain, c'est comme les Guns quoi.

Moi je boycote ce topic, si c'est juste pour les pourrir parce qu'ils en disent trop ou pas assez en interview et enchainer sur des spéculations molles du genoux comme un tiramisu trop imbibé, bah voilà.
lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Metallica CDLM.

Fallait pas virer Mustaine, voila tout. lol
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout la mort de Cliff qu' a impacté je pense.
Mais c'est PDLM DBZ
Bouh, sale trasheur lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif, ils font ce qu'il veut, peut être.
Mais cela fait plus de 10 ans qu'ils ont un rythme de sorties d'albums ridicule.
A l'époque Load/Reload, ils avaient trouvé une astuce : un album par an avec le S&M, Garage, Inc, Reload... bref, que des albums "bouches trou" pour patienter. Mais c'était mieux que rien.

Et malgré le fait qu'ils mettent plus de 5 ans à sortir un nouvel album, cela ne signifie pas que l'album va être bon pour autant, malgré tout le temps qu'ils ont eu pour le préparer. St Anger et Death Magnetic en sont la preuve vivante !!!

Metallica est un groupe qui a vieilli très très vite. Déjà, après le Black Album, ils ont commencé à mettre 3 plombes pour sortir un disque, là où plein d'autres groupes ont gardé, sur 20 ans, un rythme très régulier de sorties d'albums.
Metallica, eux, après 8 ans non stop, ils ont commencé à se la couler douce. Je pense que le succès du Black Album leur a fait un mal fou, car ils ont chopé une grosse tête pas possible et ont commencé à ne rien branler après ce succès là.

Ca n'atteint pas le ridicule de l'exemple Guns n' Roses... dont le succès a carrément tué le groupe et son line up d'origine. Combien de temps après pour sortir un album ? Plus de 10 ans ?

Bref, je préfère pour ma part une carrière à la Motörhead (malgré tous les albums anecdotiques qu'ils sortent depuis 10 ans), Alice Cooper ou Judas Priest... largement ! Plutôt qu'une carrière où les mecs, après le succès et les dollars, ne font plus rien !

Metallica, des branleurs ? Certainement.
Pire que Slayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi j'comprends pas qu'on leur tombe dessus comme ça... Metallica n'a pas sorti beaucoup d'album, c'est vrai, mais combien de dispensables chez le Priest, chez Motorhead, même chez Maiden ?


Judas : 16 albums, tous différents, dont au pire on peut en désigner 3-4 comme vraiment foirés (personnellement, je vois que Ram it Down et Demolition comme gros plantages).
Maiden : 15 albums. Grosse traversée du désert dans les années 90. Je recense No Prayer, Fear, Virtual et Dance of Death comme albums vraiment merdeux.
Motorhead, je peux pas trop en parler, le groupe ne m'intéresse plus.

Citation:
Ils avaient fait 4 albums, TOUS DIFFERENTS


Master of Puppets : Ride the Lightning 2. Il y a des différences mais Master n'est certainement pas un album surprenant.

Citation:
Alors moi ça me gonfle, parce que c'est "ils ont fait le black album, Load et Reload" pour être un peu plus mainstream et vendre", et après c'est "le shit anger" et après c'est "Death magnetic est une resucée blabla",


Tu trouves anormal qu'il y ait des gens qui soient agaçés que non seulement on doive attendre 5 ans minimum entre chaque disque et qu'en plus la qualité ne suive pas ?
Reload est une merde, j'aime bien Saint Anger mais c'est pas un bon disque (son contexte sauve les meubles) et DM, aussi sympa soit-il, ne justifie pas une attente pareille (prod immonde, batterie pathétique, soli lamentables, longueurs,...).

Je prend aucun plaisir à les casser, c'est un groupe qui m'a marqué au fer rouge, je les descendrai jamais gratuitement. Mais sur leur "rapport au studio", je ne les trouve plus défendables.

100% d'accord avec Fishy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi j'comprends pas qu'on leur tombe dessus comme ça...


Comme je t'envie, moi aussi j'aimerais ne pas comprendre, et ce depuis presque 10 ans. Malheureusement tout semble limpide et légitime dans mon esprit. Enfin non, "leur tomber dessus" c'est con comme tout, "ne plus en parler" serait vraiment l'idéal en fait!
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je suis plus ou moins d'accord avec vous, j'veux dire, je prends quand même du recul sur ce qu'ils ont fait, et je ne veux plus en entendre parler en concert (d'ailleurs, en juin je serai au POPB pour Maiden, mais je ne me déplacerai plus pour 'tallica) mais ça me gave quand même qu'on ressasse toujours les mêmes critiques.
Et puis bon, voilà, qu'est-ce qu'on peut y faire... Ils mettent deux plombes pour sortir un album moyen, et c'est comme ça depuis 97 (j'adore, personnellement, Load) mais voilà quoi, on le sait, et autant ça ne me dérange pas de discuter du contenu du prochain Mastodon (là où on peut vraiment se poser la question "qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir sortir pour ne pas réaliser leur premier plantage") que Metallica où on sait que Hammett ne fait vraiment plus rien, que Trujillo ne sert pas plus que Newsteed, et que Ulrich et Hetfield n'ont jamais réussi à vraiment composer sans Burton...

Donc, synthèse, je suis d'accord avec vous (sauf sur les notes probables qu'on donnerait à la période post-black album, j'ai l'impression que je donnerai deux points de plus sur tous leurs albums que vous :)) mais ça me gave...
En fait, ça me gave de parler d'eux DBZ

"Mais qu'est-ce que tu fous là du coup ?"
Bah chais pas :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant que le même débat n'ait pas lieu pour Tool, qui sont quand même pires que Metallica à ce niveau-là, car ils mettent des plombes depuis le début de leur carrière (là où Metallica est plutôt en fin de vie).
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Question de statut, c'est tout. En terme de popularité, Tool est un nain à côté de Metallica, donc ils génèrent moins de commentaires, et puis ça fait moins longtemps qu'ils sont en activité.

En plus, Tool a réussi à conserver une certaine aura de mystère qui fait que les gens sont moins enclins à leur tomber dessus, même si j'imagine que les légions de fanboys qui se pignolent sur la "complexité" de leur musique tapent sur les nerfs de beaucoup de gens. Heureusement, tout ça est en train de s'effriter tranquillement, et s'ils poursuivent leur chute avec le prochain album, les choses devraient s'équilibrer.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'accord avec ton post :)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, on parlait hier avec Bap du fait que c'était cool que les annonces sur le prochain Tool parlaient d'un truc dans la veine de "Rosetta Stoned". :)
_________________

Le plus dur dans cette rupture, c'était pas tant l'effacer de ma vie, c'était surtout effacer les 4 To de film porno qu'on avait tourné tous les deux. Multicam, 1080p, son 5.1... Y avait plus de place sur le disque dur après la séquence d'intro. Mais une si belle séquence d'intro. J'allais pas effacer ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes une bande de vieux aigris Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet secret est bouclé. Z'ont pondu un album avec Lou Reed.

A few months ago our own Kirk Hammett hinted at a new Metallica project that's "not really 100 percent a Metallica record." While Kirk may have jumped the gun a little (and has since been properly punished with a series of push-ups!), we are more than proud to announce that we have just completed recording a full length album that is a collaboration with none other than the legendary Lou Reed.

Ever since we had the pleasure of performing with Lou at the 25th Anniversary of the Rock and Roll Hall of Fame at Madison Square Garden in October of 2009, we have been kicking around the idea of making a record together. Some of you astute Bay Area residents may have picked up news of recent Lou Reed sightings in the greater San Francisco area and we have indeed been working at our home studio at HQ on and off over the last few months. In what would be lightning speed for a Metallica related project, we recorded ten songs during this time and while at this moment we're not exactly sure when you'll hear it, we're beyond excited to share with you that the recording sessions wrapped up last week.


The record, not yet titled, features 10 songs composed by Reed with significant arrangement contributions by the band that suggest a raging union of his 1973 noir classic, Berlin, and Metallica's '86 crusher, Master of Puppets.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum, intéressant :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques détails :

The result is at once unpredictable and viciously tight. "Pumping Blood" opens with a drone that breaks into a crunching march, goes into speed-metal gear and breaks into free-fall sections – all over seven minutes, cut live in one take. Another track, "Mistress Dread," features Reed singing across a relentless staccato riff played at manic velocity. "It doesn't feel like we're his backup band," Hammett claims."

Je suis assez curieux. Mais la voix de Reed, j'ai beaucoup de mal à la supporter. Il y a plus qu'à espérer que Jaymz soit au crachoir de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Attends...j'ai bien compris ou c'est un album de Metallica qu'ils n'ont pas écrit mais simplement "with significant arrangement contributions by the band " ? Blink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un "projet parallèle", un peu comme l'était Garage Inc. Le prochain "vrai album" du groupe viendra après.

C'est des chansons écrites par Reed pour l'occasion et arrangées par Metallica.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah.
Je préfère ça.



Ou pas. Confused
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Hum hum, intéressant :cool:


Remplacez ça par "complètement improbable" et vous aurez mon sentiment sur la chose.

Curieux d'écouter ça, en tout cas. Pas enthousiaste; juste curieux Mr. Green
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky