Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Motörhead : ze line-up !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le line-up culte de Motörhead, c'est :
Lemmy Kilmister - Larry Wallis - Lucas Fox (1977)
0%
 0%  [ 0 ]
Lemmy Kilmister - Fast Eddie Clarke - Philthy Animal Taylor (1978 - 1982)
66%
 66%  [ 6 ]
Lemmy Kilmister - Brian Robertson - Philthy Animal Taylor (1983)
22%
 22%  [ 2 ]
Lemmy Kilmister - Phil Campbell - Würzel - Pete Gill (1984 - 1986)
0%
 0%  [ 0 ]
Lemmy Kilmister - Phil Campbell - Würzel - Philthy (1987 - 1991)
0%
 0%  [ 0 ]
Lemmy Kilmister - Phil Campbell - Würzel - Mikkey Dee (1992 - 1995)
0%
 0%  [ 0 ]
Lemmy Kilmister - Phil Campbell - Mikkey Dee (1996 - ....)
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 1:52    Sujet du message: Motörhead : ze line-up ! Répondre en citant

Je vote pour Fast Eddie Clarke évidemment ! La seule période où Motörhead garde encore ses influences "punk". Pis bon, les 3/4 des classiques de Motörhead remontent à cette période. Sur n'importe quel tribute, la plupart des titres repris sont issus de Overkill, Bomber ou Ace Of Spades.

J'ai rien contre le côté plus metal apporté avec Phil Campbell et Würzel ceci dit. Un bon vieux Orgasmatron ou Sacrifice in your face, ça le fait toujours. Mais quand Philthy était revenu pour Rock 'n roll et 1916, le son était clairement devenu plus rock 'n' roll et moins métal.

J'ai une tendresse particulière pour la période Brian Robertson - le gratteux de Thin Lizzy ça en jette. Another Perfect Day est super, mais en tournée, ça collait pas trop Embarassed

Motörhead a toujours vécu avec les changements de line-up... là, pour le dernier line-up, le trio aura fait Overnight Sensations, Snake Bite Love et.... le reste Embarassed Un changement de line-up s'impose, ça tourne méchamment en rond, y'a urgence. Jamais capté pourquoi Fast Eddie Clarke n'est jamais revenu dans Motörhead :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lemmy Kilmister - Phil Campbell - Mikkey Dee

Pourquoi? Par ce que c'est le line-up qui nous permet de voir et d'entendre encore MOTÖRHEAD aujourd'hui.
C'était peut-être plus "ceci" ou plus "cela" du temps de Untel, mais ce gars est parti depuis des lustres et le groupe a continué de bien avancer sans lui.

Au dela de ces considérations qui peuvent s'appliquer à n'importe quel groupe ayant connu des changement de line-up, force est d'avouer que le trio actuel est trés homogène et stable, et ce coté "pack" né d'années passées ensemble se ressent tant sur scène qu'en studio.

Sinon, j'ai bien aimé la courte période à quatre (1916 est un album que je vénère), mais restons puristes: MOTÖRHEAD c'est un trio (LE trio?), tout autre cas de figure n'est qu'hérésie.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le line-up légendaire: Philthy/Fast/Lemmy.

J'adore le style de batterie de Philthy, très novateur (bien que peu varié) à l'époque. "Fast" est resté un de mes guitaristes favoris: sa manière de fusionner rythmique et solo est juste brillante, et ses soli sont mine de rien assez techniques. Quant à Lemmy, que dire de plus?

En plus ce line-up a commis certains des plus grands morceaux heavy/hard des trente dernières années. C'est à la fois brutal et élégant, un grand groupe, tout simplement. J'aime beaucoup aussi le line-up avec Robbo Robertson, c'est dommage qu'il n'ait pas duré plus longtemps. Quant au line-up actuel, il est un peu trop heavy et froid pour que ça me plaise vraiment.
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lemmy Kilmister - Brian Robertson - Philthy Animal Taylor (1983)

Parce qu'Another Perfect Day reste pour moi le meilleur album de Motörhead.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Lèpre



Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 182
Localisation: Swiss - Wallis

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre, je n'écoute pas Motorhead. lol
_________________


>>> http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mariage-53848/ <<< Mon Mariage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky