Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Jeu] Note le morceau du voisin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
Et je propose ça : http://youtu.be/11qsBpv56mI
J'adore ce côté Agalloch en mode très énervé !

D'où tu laisses des trucs aussi bien cachés derrière un lien obscur ? :non:
Le "black metal spirit" a ses limites voyons! Donc j'ai beaucoup aimé, voilà! :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

:P

Heandbang

Je savais que ça pouvait te plaire donc je t'en aurais bien parlé un jour ou l'autre...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

5/10 : je suis pas plus convaincu que ça de cet "essai" de Steve Hackett en musique classique. Bien sur, y'a quelques passages intéressants et "flippants", mais sinon, c'est du André Rieu non ? Ahahah !!! Enfin ça reste un poil convenu je trouve pour le style abordé.

Bow Wow Wow - Do you wanna hold me
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YOhm Kibbur



Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 393

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

3/10 parce qu'il y a du rythme. Mais ce genre de morceau me fout des frissons à l'envers à cause de la réverb' et des choeurs. Brrr.
Un ersatz de Blondie pour ma part.

Un titre du premier album de Jean Claude Vannier datant de 1972:

L'enfant au royaume des mouches, j'aime bien ce qu'il a fait pour Gainsbourg période Melody Nelson. Cet album, je le considère un peu comme une marmite où on aurait balancé un peu de Magma/Zappa/Floyd d'AHM. :)
_________________
The fun machine took a shit and died.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

10/10

Mais c'est génial cette musique, quel artiste ! C'est étonnement riche tout en ayant un côté très accessible et immédiat (un peu comme Mike Oldfield, bien que la musique de ce dernier n'ait rien en commun avec ce qui est proposé ici).
Inclassable : Rock ? Pop ? Prog ? Psychédélique ? Ou un peu de tout ça à la fois.

Bon, on revient aux fondamentaux quand même, faut pas déconner :

Running Wild - Iron Heads
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

6,5/10
Ça sonne trop daté pour moi et trop cliché. Tu me diras, c'est du métal allemand, la base même du métal allemand, s'pour ça!



Lord Shades - Awareness
Ça commence bien martial comme il faut, jusqu'au solo de guitare, où l'on se dit qu'on a affaire à quelque chose de très bon, dites donc... Et en fait c'est même bien plus que ça!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

9/10
Perso c'est exactement ce que j'attends de l'épique black-death. Tout est parfaitement en place et ils n'en font pas trop. Avec une prod un peu meilleur, c'est le 10/10.

Allez un peu de metal à chanteuse cradoc. J'en ai déjà parlé.

http://www.youtube.com/watch?v=WPI27D-tpuM
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

(mon fils aussi il adore Dora Embarassed )
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Carton rouge
Note plutôt le morceau ! (oui je sais ça va pas faire lourd sur 10)
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de bonnes choses sans doute, mais c'est vraiment mais alors vraiment trop bordélique pour être audible.

3,5/10 uniquement parce que je ne suis pas migraineux. Sinon c'était moins!



Parkway Drive - Wild Eyes
Parce qu'un peu de metalcore ne fait jamais de mal! L'intro de ce morceau avec les "whohohoho" nous fait penser que ça devrait être pas mal. Le reste nous donne raison. Après, il faut aimer. Mais c'est puissant, racé et efficace, en plus de ne pas être trop caricatural. Le reste n'est que fioriture.
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

On t'a causé à toi ? :non:
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

allez je vais noter les deux morceaux
j'édite dans 10 min

edith :
bon on ne note pas les clips ils m'ont tous les deux fait rire.

Le Winter : ça dévide bien les oreilles et pour une fois que dans le genre je ne pars pas en courant. Clairement au dessus de la moyenne , après je n'écouterai pas tous les jours mais je vois quand j'aurai envie de ce genre ^_^
tu nous fait un topo ailleurs (c'est déja fait ? Embarassed )
Note pas mal : 6,5/10

Le Sven : ils ont choisi leur genre?
hey Y a des gens là dans les décombres ils ont mangé Linkin park et ont du mal à digérer ^_^
j'aime pas le début (justement les who who who c'est bon on a déja life is life pour ça ) j'aime bien tout le reste...c'est djeun' ça donne envie d'oublier son oral de Français tient...
Note pas mal : 6,5/10

finalement 7 pour le Winter (si on compare les deux alors que pô le même genre)


Ecoutez un (encore) de mes groupes FR préférés :
(d'ailleurs j'ai vu que la chronique n'est pas faite, je veux bien faire l'archive)
Arkan - Inner Slaves : http://youtu.be/kqA3LRD2WXw
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

4/10

Urf, pas du tout mon trip. Les gros riffs de metal sont balourds, on se croirait revenu dans le power des années 90, avec les voix gueulés, j'aime pas du tout. J'ai l'impression de faire un come-back de 20 ans en arrière. Le côté "arabisant" n'est pas désagréable par contre, et le jeu du batteur me plait assez.

Gillan - Secret Of The Dance : http://youtu.be/s51dSIvhJsw
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca déboule à fond pour un morceau pied au plancher, en 3min c'est expédié mais c'est pourtant plein de détails et il se passe plein de choses, ca me plait. Dommage pour le son par contre, je ne sais pas si c'est la prod ou bien la qualité du mp3 mais il y a vraiment un probleme 07/10

http://youtu.be/xdAzn8l6gFc

Our Lady Peace - Stealing Babies

Du temps où Our Lady Peace faisait encore de bons albums. Tiré de "Happyness ...is not a fish that you can catch" où on sentait déjà le virage pop mais où les morceaux étaient tout de même très bons. Dans Stealing Babies, le final voit l'intervention d'Elvin Jones à la batterie.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon adolescence :emo02:
Clumsy reste l'un de mes albums préférés de cette époque. Je n'avais jamais été plus loin que celui-là, je découvre donc le suivant avec ton morceau.
C'est maîtrisé mais justement, on retrouve moins cette rage de jeune adulte qu'avant. Même, plus le temps avance, plus je m'ennuie...

6,5/10.


On reste dans le rock avec Shearwater (ouais je sais, je suis du genre monomaniaque mais j'ai réussi à vous convaincre avec Gotye, alors je désespère pas !)
http://www.youtube.com/watch?v=K-zjzfS-YvE
Il y a bien longtemps que je n'ai plus de coups au coeur à l'écoute d'un disque qui m'est inconnu. La dernière fois c'était avec eux... Split group issu des Swans (on reste dans les noms d'oiseaux), c'est classique et moderne, mélancolique, un peu baroque mais pas kitsch. Un peu de The Cure par-ci, de Dredg par-là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
Ca déboule à fond pour un morceau pied au plancher, en 3min c'est expédié mais c'est pourtant plein de détails et il se passe plein de choses, ca me plait. Dommage pour le son par contre, je ne sais pas si c'est la prod ou bien la qualité du mp3 mais il y a vraiment un probleme 07/10


La qualité MP3 n'est pas optimale.
Mais, sur la version d'origine, le son étouffé reste le même. C'est un parti pris volontaire de la production des albums de Gillan de l'époque (de 1979 à 1981) : crade, direct, peu soignée, limite punk. Qui me convient parfaitement.
Mais c'est une critique récurrente d'ailleurs, le son de ces albums et je comprends que ça puisse gaver.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
On reste dans le rock avec Shearwater (ouais je sais, je suis du genre monomaniaque mais j'ai réussi à vous convaincre avec Gotye, alors je désespère pas !)
http://www.youtube.com/watch?v=K-zjzfS-YvE
Il y a bien longtemps que je n'ai plus de coups au coeur à l'écoute d'un disque qui m'est inconnu. La dernière fois c'était avec eux... Split group issu des Swans (on reste dans les noms d'oiseaux), c'est classique et moderne, mélancolique, un peu baroque mais pas kitsch. Un peu de The Cure par-ci, de Dredg par-là...


8/10 : le chant est très bon et contribue pour beaucoup à la réussite de ce titre. Et musicalement, c'est accrocheur, avec un côté "rock indé", un rythme étrange et bien foutu, un côté hypnotique, lancinant très agréable.

Saga - Ashes To Ashes (Chapter 11) : http://youtu.be/W2xt5Uht78c
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance ce topic parce que je pensais à la lecture que Saga faisait référence à l'album studio de Viktor lazlo lol

bon sinon je ne suis pas trop fan du style proposé par le groupe mais ce morceaux aurait été parfait ce matin dans la voiture en partant bosser. moins de voiture, le soleil levant dans les yeux ..."ashes to ashes ..dust to dust" et une super partie de solo ! aller je vais écouter un peu de ça sur YT et je mets un 8/10 car la partie solo / pont est vraiment sympatoche.

Pour le morceaux suivant mon coup de Coeur Thrasher du moment :) :
les Danois de Essence issu de Last Night Of Solace :
le premier titre 'Final Eclipse' : http://youtu.be/BwCE5_Ad3WA
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

When The Wild Wind Blows

Si Final Frontier n'est pas mon plus mieux de Maiden, je dois avouer que je le trouve tout de même très bon, très frais.
Bon, faut savoir que mis à part Dance Of Death, qui ne compte dans les bons morceaux que "Paschendale", "Dance Of Death" et à la limite "Journeyman", je suis très satisfait du retour de Smith et Dickinson.
Même AMOLAD me plait beaucoup beaucoup. Mais bref.
Tout ça pour dire que dans les longs morceau Harrissiens, "WTWWB" marche super bien, avec des parties de grattes super soignées, un McBrain rafiné, la prod est excellente, et Dickinson chante super bien sur le morceau, pas une seule fois sur la brèche, j'adore la partie "Can't believe all the lying, all the screens are denying that the moments of truth have begun, can't you see it on the T.V.? Don't believe them in the least bit, now the days of our ending have begun" etc.
Bref, c'est frais, ça marche super bien, le titre est intelligemment construit, et voilà.
Un sacré bon morceau pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

:chair: et poliement écouter la chanson que je propose avant d'en balancer une et de l'auto-noter !!! hooeee le mégalo qui semble s'être trompé de topic :P
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky