Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 13:28 Sujet du message: OPETH - Nouvel album |
|
|
OPETH est actuellement en phase de composition du successeur d'"Heritage".
Fredrik Åkesson a révélé que ce nouvel album serait "dans une direction différente d'Heritage. Pas un retour en arrière, mais quelque chose de différent, peut-être plus intense en un sens." _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 15:16 Sujet du message: |
|
|
Et plus mature ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 15:44 Sujet du message: |
|
|
Et plus versatile ? |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 16:02 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, il sera sans doute pas plus Heavy.
Dans les dernières interviews de Akerfeldthtruc, il disait que les quelques nouveaux morceaux qu'il avait sous le coude étaient 100% Rock Prog.
Si ça ressemble à Heritage, au secours. La musique de salle d'attente, ça va bien 5 minutes.
Sinon, l'enregistrement est prévu pour Septembre. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 16:46 Sujet du message: |
|
|
Oh y avait deux trois chansons sympas quand même, non ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 16:51 Sujet du message: |
|
|
pas vraiment AMHA. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 16:53 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Sinon, l'enregistrement est prévu pour Septembre. |
On a la pochette ?
Je troll, je n'ai rien à faire d'Opeth, j'ai écouté trois albums, dont Blackwater Park, et j'ai pas accroché.
Comme Foo Fighters |
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 17:08 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Oh y avait deux trois chansons sympas quand même, non ? |
C'est bien ça, le problème. Il y en avait que 2-3. Le reste, c'était de la soupe tiède. |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 17:56 Sujet du message: |
|
|
Non. Vous n'êtes tous que des vilains garçons qui font leur vilaine tête de vilain lard.
Tous sauf Cédric. Lui, c'est un vilain hérétique. |
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 21:08 Sujet du message: Re: OPETH - Nouvel album |
|
|
Seosamh a écrit: |
"dans une direction différente d'Heritage. Pas un retour en arrière, mais quelque chose de différent, peut-être plus intense en un sens." |
Vu le vide abyssal qui émane des réponses d'Åkesson dans le bonus DVD d'Heritage, je vais accorder le bénéfice du doute à Åkerfeldt et ne pas prendre cette déclaration on ne peut plus creuse pour argent comptant.
J'espère juste que s'il reste dans une direction "prog", qu'il y aille à fond et fasse n'importe quoi. _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 21:23 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, c'est moi ou Heritage est en train de gentiment baisser dans l'estime de ses géniteurs ?
C'est en tous cas l'impression générale que j'en ai. Et comme je suis pas fan de l'album, loin s'en faut... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013 19:10 Sujet du message: |
|
|
Dildo a écrit: |
J'espère juste que s'il reste dans une direction "prog", qu'il y aille à fond et fasse n'importe quoi |
On dirait qu'il t'a entendu :
"I have maybe 25 to 30 minutes of music, and it's three songs, so they're quite long. And one of them is called 'Goblin' — that's the name of the song — and it sounds like the band GOBLIN. [laughs] So it's a complete tribute to them. Another song is a ballad-type song… like a '70s-sounding ballad, I guess, which is a strong vocal song; it doesn't have any super-technical riffs, it's just a strong vocal melody and a pretty sad-sounding song.
And then I have an all-over-the-place type of song, which… I was writing this, and I was just lumping riffs on top of each other, arrangements, and it's all over the place. I've kind of outgrown that style of writing, because that's the way I used to write on the first, say, two records. And I was, like, I have to kind of stop myself here and kind of arrange this a little bit niced, smooth the edges, if you know what I mean. But then I was, like, 'Why?' OK, I'm just gonna let this song be the schizophrenic, kind of, it-doesn't-make-much-sense-but-I-kind-of-like-it-type song. So it's really long. It's heavier than the 'Heritage' stuff in terms of, there's more riffs, and it doesn't have a theme. It has several themes, but it has no recurring theme. You might think that this might be the theme for this song, but it's not; it just disappears and moves on to the next [one]. So it's kind of fun in that way to kind of… It's quite youthful, this song. But I still have a lot of work with that one. And I have shitloads of ideas that I'm still gonna demo when we finish touring." |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je dis tant mieux.
J'aime le vieil Opeth.
J'aime le nouvel Opeth.
J'aime bien Opeth, tant qu'ils conservent leur patte. |
|
|
|
Tabris She_Ra Princess of Bretz'Hell
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013 21:33 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Je dis tant mieux.
J'aime le vieil Opeth.
J'aime le nouvel Opeth.
J'aime bien Opeth, tant qu'ils conservent leur patte. |
Oh, pourvu que .... attendons de voir _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Sep 2013 17:35 Sujet du message: |
|
|
The group will spend the remaining months of 2013 putting the finishing touches on the writing and recording process for its next studio effort, which will be released sometime next spring.
According to OPETH frontman Mikael Åkerfeldt, four songs have already been written for the upcoming CD and three others are in various states of completion.
"We've been looking at [tracking the next album at] Rockfield Studios in Wales where QUEEN recorded 'Bohemian Rhapsody', but we haven't made a decision yet," Åkerfeldt tells the Swedish newspaper Expressen. "But it will be an expensive album. There's a lot going on, lots of string arrangements that we haven't had in the past."
Will it be heavier or softer than "Heritage"?
"Maybe a little bit heavier," Mikael says. "Not death metal heavy, but hard rock/heavy metal heavy. There's also lots of progressive elements and acoustic guitars, but also more sinister-sounding riffs."
Who's producing?
"I am," Mikael says. "I love the way DIO's 'Holy Diver' sounds, this early-'80s sound where you can still hear the '70s, but the production is heavier. Right now I'm into having a similar production that isn't retro but it still sounds like real instruments and it's heavier than 'Heritage'." |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 02 Sep 2013 17:46 Sujet du message: |
|
|
Et bien, ça ne relancera pas mon intérêt pour le groupe. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 02 Sep 2013 19:27 Sujet du message: |
|
|
Mais du death bordel !!
Je persiste à dire que Opeth sans leur côté extrême (mis à part les albums "spéciaux" comme Damnation) ce n'est pas Opeth _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 02 Sep 2013 22:08 Sujet du message: |
|
|
Et puis Damnation... bof... néanmoins je serais curieux d'entendre Opeth faire du heavy. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 02 Sep 2013 22:12 Sujet du message: |
|
|
Kesta contre Damnation ?
Et ils ont déjà essayé de faire du heavy, ça donne ça
Ou ça ... ok je triche c'est une reprise _________________