Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 01 Mai 2013 17:44 Sujet du message: PEARL JAM - Lightning Bolt (15 Octobre) |
|
|
PEARL JAM guitarist Stone Gossard has revealed in a new interview that the 10th studio album from the band is nearing completion. Speaking with GuerillaCandy.com, Gossard said, "It's almost done and as far as what it sounds like, it sounds like PEARL JAM. You're going to hear some rock songs and you're going to hear some quiet songs and you'll hear some song in between. That's all I can really say about it."
Guitarist Mike McCready discussed the disc recently, saying some of the songs were "pretty amazing." He added that drummer Matt Cameron had written "a really cool one that's kind of ethereal meets U2-ness, I wrote kind of a punk rock one and a PINK FLOYD thing, so there's all these kinds of things going on . . . We'll put all of those things in the PEARL JAM thing, and hit mix, and mix it up."
The new album will reportedly come out in late 2013.
Dernière édition par Pingouin le Jeu 11 Juil 2013 21:32; édité 1 fois |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 7:47 Sujet du message: |
|
|
Aucune réaction en 9 jour, ça veut dire quoi ?
Moi ça me laisse de marbre, PJ j'y crois plus du tout. Mais bon, ça fait un moment alors |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 22:39 Sujet du message: |
|
|
Pareil. Yield est leur dernier album vraiment intéressant.
Pearl Jam, c'est comme Pantera ou Biohazard, ce sont les années 90 et basta ! L'an 2000 a fait du mal à tous ces groupes, les ringardisant d'un seul coup, à vitesse grand V ! _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
noise
|
Posté le: Sam 11 Mai 2013 1:11 Sujet du message: |
|
|
T’exagère un peu en remontant à Yield, l’éponyme de 2006 est vraiment bien et pour des ringards ils cartonnent encore à une large échelle _________________ It's the nexus of the crisis and the origins of storms |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Sam 11 Mai 2013 12:45 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
Yield est leur dernier album vraiment intéressant |
Je crois que c'est cette phrase qui est importante, l'éponyme est sympa, et d'ailleurs j'avais chopé quelques bootlegs de l'époque et les titres passaient bien l'épreuve du live mais...
Pour moi PJ, c'est le groupe qui a vite tout dit (Ten, VS et Vitalogy), qui a ensuite chercher à dire encore mais ils avaient perdu la formule (No Code, Yield) et qui a ensuite passé 10 ans à touiller dans la marmite et, je suis sûr, avec conviction mais qui souffle le chaud (rarement) et le froid.
Si j'ajoute que je ne supporte plus la voix de Vedder (un peu en studio, et plus du tout en live), bah...
Donc c'est vrai que pour moi, un nouveau PJ, c'est loin d'être un évènement |
|
|
|
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Ven 12 Juil 2013 17:22 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu le problème de Pearl Jam, leurs premiers albums sont trop "définitifs". Ils ont placé la barre tellement haute à leur début de carrière, que toute la suite ne pouvait QUE décevoir. A partir de No Code déjà un peu, et surtout à partir de Binaural.
Le nouveau single posté est bien efficace. Mais Pearl Jam nous a déjà fait le coup de l'opener qui déchire (Breakerfall)... et pourtant, Binaural était loin d'être excellent. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 24 Aoû 2013 9:29 Sujet du message: |
|
|
Première impression :
- au début : wahou, ça change, ils ont pris des risques !
- ensuite : ah non, fausse alerte. On retombe très vite dans notre bon vieux Pearl Jam qui veut faire plus rock que le rock. Un 4/4 bien primaire et bien linéaire : boum-boum-tchak boum-boum-boum-tchak.
- au final : ouais, pas mal quand même... notamment grâce aux lignes de chant sur la fin !
Bon, donc, j'achèterai ! En espérant qu'il y ait un peu plus à becqueter que sur le dernier en date, Backspacer, relativement nul à chier... |
|
|
|
|