Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
PERIPHERY - Periphery II: This Time It’s Personal (29 juin)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 16:10    Sujet du message: PERIPHERY - Periphery II: This Time It’s Personal (29 juin) Répondre en citant

Just to be clear to all our Peripherals:The album is officially called Periphery II: This Time It’s Personal.We decided to keep the cover title free, but in the booklet that is the official name.The forces that be felt that it would be iffy marketing it as that, so press releases and such won’t reflect that, so please do us a favor and make sure whenever you refer to the album to refer to it as:Periphery II: This Time It’s Personal. Every time you don’t a shitty 80′s action movie sequel is forgotten about forever…

Source: http://espyrock.com/news/periphery-confirm-that-their-new-album-is-called-periphery-ii-this-time-its-personal

Quelques gros guests seront de la partie: Wes Hauch (The Faceless), John Petrucci et Guthrie Govan
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Trailer

Cte bonne blague, j'ai cru entendre du Justin Timberlake au début lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais le groupe que de nom, mais je trouve ce trailler très alléchant. Par contre, je pensais qu'il faisaient du djent ces gars-là. On dirait du doom moderne sur cet extrait. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

A l'écoute du trailer, on peut espérer que ce sera moins bordélique que le précédent.

@Oni: la gestion du chant gay sera à observer également oui.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikeen



Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 42

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Je ne connais le groupe que de nom, mais je trouve ce trailler très alléchant. Par contre, je pensais qu'il faisaient du djent ces gars-là. On dirait du doom moderne sur cet extrait. Confused


Pour remettre les choses dans leur contexte, c'est l'intro de l'album, ils ont simplement fait le choix d'ouvrir en douceur pour amener les compos bien in the face.

Bon sinon, quand je vois que :

-Des chefs d’œuvre de prog metal nerveux seront présents sur l'album (tels que http://www.youtube.com/watch?v=SSUjs1fqm0s ou encore http://www.youtube.com/watch?v=vJhD9h1haB0)
-Les progrès énormes de monsieur Sotelo. Gay ou pas, c'est une affaire de goût, parcontre faut admettre qu'avant il était parfois objectivement mauvais / pitchy.
-La production. Comme depuis les débuts de Misha, c'est froid, voir digital, mais bon dieu, c'est une véritable claque dans la gueule... Massif.

Et bien je me dis qu'un mois à attendre un album, c'est long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qui es-tu?
File te présenter, jeune n00b! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seikeen



Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 42

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Qui es-tu?
File te présenter, jeune n00b! :)


(Fait ! :p)
_________________
"From whence you came you shall remain,
Until you are complete again."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le chant clair de Sotelo, bien qu'assez gay il est vrai, ne me gêne pas plus que ça. Ça sonne un peu emo, mais ça apporte une certaine touche d'originalité à leur musique. Juste que le premier extrait là c'était limite lol mais ça peut être intéressant s'ils agencent ça intelligemment avec les parties plus matheuses.

En revanche, je trouvais son prédécesseur Chris Baretto de très loin supérieur, que ce soit techniquement ou pour son timbre de voix. Dommage qu'il soit parti. Il paraît que des versions de certaines chansons du premier album avec ses vocaux traînent quelques part sur la toile ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seikeen



Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Dommage qu'il soit parti. Il paraît que des versions de certaines chansons du premier album avec ses vocaux traînent quelques part sur la toile ...


Un fan de Chris ! :D

L'as tu entendu dans son groupe Ever Forthright ? Il est absolument génial sur leur album. ( qui est self titled si ma mémoire est bonne.) Et en plus il joue du sax dessus, et c'est une tuerie.
J'te dis tout ça parce que c'est quand même plus réjouissant que ses vieilles démos Periphery. En tout cas il les a pas quittés pour rien.
_________________
"From whence you came you shall remain,
Until you are complete again."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en vais googler ça de ce pas, merci pour l'info, ça a l'air très intéressant :kiss:

Citation:
En tout cas il les a pas quittés pour rien.

Mais d'ailleurs pourquoi il s'est barré? Ou plus généralement, pourquoi ont-il sans arrêt changé de chanteur? Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'artwork (ils se sont pas foulés, on dirait celle du premier mais en noir et rouge) et la tracklist



1. Muramasa
2. Have a Blast – Guthrie Govan guest solo
3. Facepalm Mute
4. Ji
5. Scarlet
6. Luck as a Constant
7. Ragnarok
8. The Gods Must Be Crazy!
9. Make Total Destroy
10. Erised – John Petrucci guest solo
11. Epoch
12. Froggin’ Bullfish
13. Mile Zero – Wes Hauch guest solo
14. Masamune


Source: http://espyrock.com/news/periphery-reveal-periphery-ii-artwork-track-listing-and-trailer
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seikeen



Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 42

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Je m'en vais googler ça de ce pas, merci pour l'info, ça a l'air très intéressant :kiss:

Citation:
En tout cas il les a pas quittés pour rien.

Mais d'ailleurs pourquoi il s'est barré? Ou plus généralement, pourquoi ont-il sans arrêt changé de chanteur? Confused


Chris s'est fait viré parce qu'il foutait rien ^^, Pour Casey Sabol (excellent aussi !), je sais pas.

J'ajoute qu'ils viennent de poster un single : MAKE TOTAL DESTROY.

http://www.youtube.com/watch?v=cLeIz0VE83M
_________________
"From whence you came you shall remain,
Until you are complete again."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ça s'annonce bien. Effectivement Sotelo a pas mal progressé, il module énormément du plus gay au plus extrême, avec toutes les nuances qu'il y a entre les deux. Par contre, c'est moi où sa voix se rapproche dangereusement de celle de Chester Bennington ?

Les morceaux plus posés ("Erised", "Muramasa" ou la doublette finale aussi) sont excellents et les plus matheux le sont tout autant, sans être aussi indigestes que ce qu'on trouvait sur l'éponyme. J'aime beaucoup l'intro de "Have a Blast" aussi, on croirait un sample d'un vieux j-rpg :)

Il va probablement se trouver en bonne place cette année de mon côté.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le clip de Make Total Destroy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'étais loin d'être enthousiaste avant sa sortie, mais quelques écoutes me laissent présager un beau futur à cet album.

Ils ont corrigé toutes leurs erreurs de jeunesse et ça tatane TRES méchemment. Blink

Attention, GROS potentiel donc! DBZ
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoute le clip la de suite (visuellement c'est horrible), y'a un petit côté Dillinger Escape Plan dans certaines parties au début.

Le chant clair est vachement proche de Protest The Hero, d'ailleurs ça y ressemble mais en moins bien je trouve.
ça doit pas être assez gay ou c'est peut être parceque ce titre manque de respiration, de petit moment de break léger qui font le sel du genre quand bien amené.

M'enfin, je dois me faire vieux.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, la jeunesse t'approuve! :)

C'est clair que ça ne vaut pas Textures ou TesseracT, mais je ne crache pas dessus (faut voir dans le temps après, le premier pêchait clairement là!). Et niveau chant, ça tire bien vers Protest The Hero anéfé.

Mais le morceau-clip n'est pas complètement représentatif de l'album! Laisse-toi tenter! :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Textures ou TesseracT, j'ai aussi de la peine. C'est plus du death/Djent prog que du "vrai" metal prog, c'est beaucoup plus soutenu rythmiquement du coup, j'y arrive pas.

Alors que du Art by Numbers, ça passe largement mieux, ça doit être le côté pop meet BTBAM et Human Abstract qui passe. Remarque, ces groupes ne sont pas metal prog non plus, on devrait appeler ce mouvement le nu metal prog, comme on l'a fait avec le nu prog il y a quelques années.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

seikeen a écrit:
Droom a écrit:
Je ne connais le groupe que de nom, mais je trouve ce trailler très alléchant. Par contre, je pensais qu'il faisaient du djent ces gars-là. On dirait du doom moderne sur cet extrait. Confused


Pour remettre les choses dans leur contexte, c'est l'intro de l'album, ils ont simplement fait le choix d'ouvrir en douceur pour amener les compos bien in the face.

Bon sinon, quand je vois que :

-Des chefs d’œuvre de prog metal nerveux seront présents sur l'album (tels que http://www.youtube.com/watch?v=SSUjs1fqm0s ou encore http://www.youtube.com/watch?v=vJhD9h1haB0)
-Les progrès énormes de monsieur Sotelo. Gay ou pas, c'est une affaire de goût, parcontre faut admettre qu'avant il était parfois objectivement mauvais / pitchy.
-La production. Comme depuis les débuts de Misha, c'est froid, voir digital, mais bon dieu, c'est une véritable claque dans la gueule... Massif.

Et bien je me dis qu'un mois à attendre un album, c'est long.


Eh toi là, tu ferais bien de revenir plus souvent si c'est pour nous envoyer des liens de groupes obscurs qui tapent bien. Heandbang
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin Haunted Shores, Bulb, tout ça ce sont des projets divers de Misha Mansoor, tête pensente de Periphery.

Ca veut dire que les morceaux existaient bien avant la sortie de l'album ? :(

Enfin rien que pour le chant, ils vallaient le coup d'être retravaillés! :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky