Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 10 Fév 2013 12:02 Sujet du message: Plus fort que la NWOBHM: la NWOATM! |
|
|
Le thrash metal, c'est bien. Mais c'est vieux. Heureusement, depuis les années 2000, on observe un regain d'énergie thrash. Et comme la dernière fois, durant les mythiques '80s, les EUA ne sont pas en reste dans la production mondiale du genre: la New Wave of American Thrash Metal déferle sur la planète!
Parmi toutes les formations aux dents longues qui ont tenté de faire leur trou, lesquelles sont à éviter? lesquelles sont à recommander?
L'idée serait de faire une petite liste, mise à jour dans ce premier post. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 10 Fév 2013 12:28 Sujet du message: |
|
|
Donc tu veux absolument des références américaines de 2000 ou plus ? Parce que les quelques noms qui me viennent à l'esprit de groupes récents ne sont pas US... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Dim 10 Fév 2013 12:47 Sujet du message: |
|
|
Exorcizer. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 10 Fév 2013 13:29 Sujet du message: |
|
|
Genre ça |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 10 Fév 2013 17:30 Sujet du message: |
|
|
Ya Revocation ptet ?
Mais c'est un peu death aussi _________________
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 10 Fév 2013 22:31 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux uniquement des groupes US, je dirais :
-Vektor (technique et tordu à la Voivod)
-Hexen (technique et pas trop violent, dans la veine de Heathen, Forbidden et tous ces groupes apparus à la fin des années 80)
-Revocation (qui mélange plein de trucs)
-Municipal Waste (qui font du Nuclear Assault)
-Lazarus AD (assez moderne, avec des bouts de Death dedans)
Il y en a quelques autres (Warbringer et toute la clique) mais ils font tous du sous-Slayer/Exodus. Pas très intéressants. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 11 Fév 2013 7:37 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Oui donc voilà, j'étais parti sur des trucs comme Vektor, Hexen, Municipal Waste...
Mais il s'avère que le renouveau est carrément mondial. Et beaucoup plus "gros" que ce que j'imaginais.
En fait, j'ai un peu l'impression de retomber dans la marmitte du metal "général" là: ça foisonne de partout.
Hier soir, j'ai découvert ça, qui ne paye pas de mine mais qui tabasse pas mal: Game Over, Italie
Dans les autres groupes zappés, il y avait aussi Havok, qui à l'air pas mauvais bien que très, très classique (tu me dirais, ça vaut pour toute la vague finalement).
Et enfin, Evile, qui à l'air chouette mais plus pro, moins fun. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 11 Fév 2013 10:15 Sujet du message: |
|
|
Et puis tu peux essayer Tantara et Angelus Apatrida, chorniqués en ces lieux par Maître Kro en personne. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 11 Fév 2013 11:25 Sujet du message: |
|
|
Havok, j'ai trouvé ça bien merdique pour ma part
des exemples, y en a pas mal, mais ils ont tous le même probleme : ils peuvent sortir 3/4 morceaux qui demontent, mais sont infoutus de sortir un album complet (à part peut-être Hexen) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|