Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 23:54 Sujet du message: |
|
|
Je te crois hein, j'avais juste envie de te répondre CTB _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 23:57 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la fin en est mortelle... Mais ce n'est pas le sujet!
Sinon y'a quand même A Change Of Season qui bute sec! _________________ It's a trap! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 0:53 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être tricher un peu, mais pour moi, Dream Theater atteint son acmé sur l'epic central de Awake, ce triptyque parfait qu'ils ont nommé A Mind Beside Itself.
Là, le groupe est vraiment à son max, "at the top of their game", comme disent les british.
Il y a tout ce que le groupe a jamais voulu faire, dessus :
- un instrumental équilibré, pertinent et parfaitement articulé (Erotomania)
- une vraie belle chanson de prog (Voices), complexe sans ostentation, développée avec finesse, le tout sur des mélodies vocales fortes, et intéressantes et... chantées à la perfection !! (Oui, La Brelle est émouvant, sur ce titre !!).
- une ballade simple mais belle, qui ne tombe ni dans le gnangnan ni dans le simplisme (The Silent Man).
Jamais avant, jamais après, Dream Theater n'a fait aussi abouti, aussi "adulte".
Je kiffe totalement. |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 1:17 Sujet du message: |
|
|
Fatal Tragedy pour moi aussi. Quel régal de la jouer à la basse, qui plus est. _________________
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 1:32 Sujet du message: |
|
|
A Change Of Season
J'ai découvert le groupe avec ce titre et il a toujours été mon préféré. Pas une seconde de trop là dedans, tout est magique :
- les passages instrumentaux, techniques, solos et tout sont jouissifs
- les mélodies sont superbes, LaBrie est à son top
- Sherinian utilise un son de claviers très "70's".... le son du disque en général est assez brut, Portnoy est placé en retrait ce qui n'est pas pour me déplaire. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 4:42 Sujet du message: |
|
|
Mon album préféré, c'est facile, mais alors mon morceau préféré... Comme ça, à l'arrache, je dirais The Glass Prison. C'est difficle à expliquer, c'est sûrement pas leur meilleur morceau, mais c'est clairement celui que je kiffe le plus. Il dure 14 minutes, mais il passe à toute vitesse _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 7:04 Sujet du message: |
|
|
difficile de faire un choix...
Learning to live, Metropolis, Take the time, Home, A mind beside itself, In the name of god, Hell's Kitchen, Goodnight kiss/Solitary shell (raisons perso)...
je vais sans doute prendre celle que je connais le mieux, à savoir Metropolis Pt.1, mais vraiment là, sur l'instant, sans trop y réfléchir! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 9:53 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Je vais peut-être tricher un peu, mais pour moi, Dream Theater atteint son acmé sur l'epic central de Awake, ce triptyque parfait qu'ils ont nommé A Mind Beside Itself.
Là, le groupe est vraiment à son max, "at the top of their game", comme disent les british.
- une vraie belle chanson de prog (Voices), complexe sans ostentation, développée avec finesse, le tout sur des mélodies vocales fortes, et intéressantes et... chantées à la perfection !! (Oui, La Brelle est émouvant, sur ce titre !!).
- une ballade simple mais belle, qui ne tombe ni dans le gnangnan ni dans le simplisme (The Silent Man).
Jamais avant, jamais après, Dream Theater n'a fait aussi abouti, aussi "adulte".
Je kiffe totalement. |
Tricheur !!!
Alors je triche aussi parceque pour moi, c'est tout pareil
(même si Metropolis Part 1 reste ma plus grosse découverte musicale all time ^^). _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 11:09 Sujet du message: |
|
|
Octavarium, je dirais même plus la version live orchestrale, avec son intro de Rudess au continuum qui me plaît plutôt bien.
Sinon dans un autre registre, j'ai toujours apprécié Space-Dye Vest pour l'émotion et la puissance générale qu'elle dégage. |
|
|
|
Hell Kitty Gildenblöw AdDickt
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 11:42 Sujet du message: |
|
|
Le choix est difficile, j'hésite entre Home et son solo final trés réussi, sa ligne de chant imparable et A Change Of Seasons
Va pour A Change Of Seasons, parce que c'est quand même 24 minutes ou il n'y a pas une seconde à jeter, une construction épique et parfaite, des claviers goutus, un équilibre réussi entre les parties instrumentales techniques et les parties chantés mélodiques...Une belle baffe. _________________ Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 15:17 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas osé citer ACOS, mais elle entre aussi dans mes préférées... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Innocence Faded moi aussi, surtout la partie finale (à partir de 4:16) absolument hallucinante niveau song-writing...
Bizarre que ce morceau ne soit pas plus apprécié parmi les fans.
@ Seb : Space-Dye Vest me fait frissonner à chaque écoute, il se dégage une ambiance vraiment spéciale de ce titre. Les nappes de clavier et de guitare font beaucoup d'effet.
De 5:28 à la fin, je suis vraiment Stro bô !
And I'll smile and I'll learn to pretend
And I'll never be open again
And I'll have no more dreams to defend
_________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 21:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi très très fan de Space Dye Vest... Cette ambiance, ce chant, et aussi un Petrucci qui sait se mettre en retrait... Gros frisson! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Daffy Duck Joyeux anniversaire vieux fossile
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 473 Localisation: Right next door to hell
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 0:41 Sujet du message: |
|
|
Je pensais qu'il serait dur de répondre à une telle question tellement sont variés et nombreux les registres abordés.
Mais au final, Lines in the sand s'impose assez facilement. _________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 20:01 Sujet du message: |
|
|
Erotomania sans hésitations. Ce morceau est quasi parfait.
Encore un sujet sur un groupe que j'aime. |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 20:39 Sujet du message: |
|
|
Blackmore a écrit: |
barbapopo a écrit: |
Je kiffe totalement. |
Tricheur !!!
Alors je triche aussi parceque pour moi, c'est tout pareil |
Ouai je suis également très tenté!
Mais je pense que quand même le meilleur reste A Change Of Seasons! Pour toutes les raisons qui ont été énoncées précédemment, l'équilibre parfait, les 24 minutes qui passsent comme un éclair....
Sinon Space-Dye Vest est une pure tuerie mais dans un registre différent.
lejoker a écrit: |
De 5:28 à la fin, je suis vraiment Stro bô !
And I'll smile and I'll learn to pretend
And I'll never be open again
And I'll have no more dreams to defend
|
+1000 |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec "A Change Of Seasons" _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
dreamer [bot slayer] Rudess Must Die!
|
Posté le: Ven 13 Mar 2009 21:43 Sujet du message: |
|
|
Morceau mélodique, épique, dantesque, tout ça tout ça quoi
Me dis pas que tu préfères octavarié quand même _________________ ()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 13 Mar 2009 21:46 Sujet du message: |
|
|
Non puisque je ne le connais pas. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|